Cinquième partie

15 1 0
                                    

Point de vue Tom 

Je suis assis sur mon canapé, comme pratiquement tous les soirs. Si seulement tout pouvait être différent. Si tout pouvait redevenir comme avant. Je me sentirais mieux, et je n’aurais pas cette impression qu’il me manque quelque chose.

Seulement je ne peux pas. Je n’arrive pas à chasser ses images de ma tête. Je revois sans cesse les photos que j’ai reçu où je vois Jessica avec un autre. Je me demande toujours pourquoi elle a fait ça ? Pourquoi elle a ressenti le besoin d’aller voir ailleurs ? Elle me dit que ce n’est pas vrai, mais je n’arrive pas à la croire.

J’ai voulu me venger et faire la même chose qu’elle. Je m’en souviens comme si c’était hier, alors que ça fait quelques semaines.

Flash back de quelques semaines

Ça fait des mois que j’ai reçu les premières photos et je n’arrive toujours pas à le croire. Elle a osé me faire ça, alors qu’on s’était promis de ne jamais se faire de mal. Est-ce que cette promesse ne veut rien dire pour elle ?

Etant seul à la maison. Normalement c’était mon week end de garde, mais Leis est avec Bill, il a accepté de la garder jusqu’à demain. Elle aime passer du temps avec et c’est réciproque. Alors j’en profite pour aller me changer les idées. J’en ai marre de rester enfermé à ne rien faire. 

Je décider d’aller me changer les idées en allant me balader en ville. Après tout ça fait un moment que je ne suis pas sorti, j’en ai bien le droit. Et pourquoi pas ne faire une rencontre. Après tout Jessica ne s’est pas gêner pour le faire. Alors pourquoi pas moi ?

Une fois arrivé en ville, je m’arrête dans un bar. Après tout personne ne m’attend à la maison et Leis n’est pas là. Alors je peux en profiter un peu, pour une fois. Je m’installe au bar et commande un verre. Je trouve que l’ambiance est plutôt bien pour un bar. Je pense que je reviendrais de temps en temps. 

Ça fait le troisième verre que je commande, quand une fille m’aborde. Elle n’est pas moche mais ce n’est pas vraiment mon style. Mais je ne vais pas la repousser, pour une fois. Avant je l’aurais repoussé sans aucunes gênes. 

On fait connaissance et je décide de lui offrir un verre. Après tout ça ne m’engage à rien. Plus j’apprends à la connaitre et moins j’ai envie de passer du temps avec elle. Pas qu’elle soit repoussante, mais elle ne m’attire pas vraiment. Je la trouve un peu ennuyante, alors je décide de me commander un autre verre.

Je ne sais pas quelle heure il est ? Mais tout ce que je sais, c’est que je suis dehors accompagné de cette fille. Je ne sais pas pourquoi je fais ça, mais j’en ai envie. Peut être que c’est la vengeance qui me pousse à faire ça.

Une fois dans la voiture, je prends la direction de chez moi. Mais en cours de route, je me stoppe. Mais qu’est ce que je suis entrain de faire ? Je suis marié. Alors pourquoi cette fille est dans la voiture ?

-          Descend de cette voiture

-          Mais pourquoi ?

-          Parce que je te le demande, alors maintenant tu descends.

Elle me regarde et descend en me disant que je suis un idiot. A peine que la portière est refermée, je ne perds pas de temps pour repartir. Seulement je ne prends pas la route de la maison.

J’arrive bien vite devant notre ancien appartement. Je sais qu’elle est là, car il y a de la lumière. Je me retrouve bien vite dehors, j’ai l’impression de ne plus contrôler mon corps. En moins de temps qu’il ne faut, je me retrouve devant sa porte. Et ma main frappe tout seul.

-          Qu’est ce que tu fais là ? Demande Jessica un peu surprise.

Je ne dis rien. Je reste là à la regarder. Et je sens la colère monter en moi. Je décide de faire demi-tour, avant de m’énerver contre elle encore une fois. Seulement arriver devant l’ascenseur, elle me rattrape par la main. Bizarrement je n’ai pas envie de la repousser. Au contraire je serre sa main dans la mienne.

-          Dis-moi ce que tu as ?

 Je la regarde, mais ne dis toujours rien. Elle me regarde et s’approche un peu plus de moi. Elle voit que quelque chose ne va pas, mais elle sait aussi que je ne parlerais pas. Elle finit par caresser ma nuque, et je me surprends à fermer les yeux sous ses caresses. Peut être que j’avais envie de ça, ce soir et que j’ai cherché une excuse pour venir ici.

Elle continue ses caresses et je finis par poser mes mains à sa taille. On se rapproche et quand j’ouvre les yeux, mes yeux se plongent dans les siens. J’ai l’impression de m’y noyer. J’ai toujours aimé faire ça, j’ai l’impression de lire en elle comme dans un livre ouvert. Je finis par l’embrasser et je suis surpris qu’elle ne me repousse pas. Durant le baiser je la colle contre moi et ne lâche pas ses lèvres. Ça m’a manqué, je dois l’avouer, mais je suis toujours énerver contre elle.

Je finis par mettre fin au baiser. Elle regarde totalement surprise, mais elle ne dit rien et moi non plus. On reste encore comme ça quelques minutes et je lui vole un baiser avant de me détacher d’elle. 

-          Pourquoi ? Me demande-t-elle

-          Je ne sais pas. Mais tout ce que je sais c’est que je suis toujours énervé contre toi. On se revoit chez la thérapeute. Dis-je

Elle me regarde mais n’ajoute rien. Je finis par prendre l’ascenseur sans un mot de plus. Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça, tout ce que je sais c’est que sur le moment j’en avais envie. 

Fin du flash back

Alors que j’ai toujours les images dans ma tête, il m’arrive de repenser encore à ce baiser. Est-ce qu’il y en aura d’autre ? Je ne pense pas. Je lui en veux toujours et je pense que ça ne changera jamais. 

« L'amour peut être plus fort que tout le reste »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant