Une semaine après, chez la thérapeute,
Point de vue omniscient
Tom et Jessica sont une nouvelle fois dans le bureau de la thérapeute. Comme vous pouvez vous en douter, ils sont chacun à l’autre bout du canapé. Moins ils ont de contact et mieux la séance ce passe bien.
Pour le moment le Dr Connor souhaite les voir qu’une seule fois par semaine. Elle ne veut pas les brusquer, sinon elle n’arrivera pas à avancer. Surtout que c’est la première fois qu’ils suivent une thérapie. Et c’est ce qui a fait son succès, elle laisse les patients allaient à leur rythme et quand elle juge qu’ils sont prêt à passer à l’étape supérieure elle le fait.
Tous les couples qui sont venu la voir jusqu’à maintenant sont reparti plus unis que jamais. Mais pour Tom et Jessica, elle sait que ça sera plus difficile. Ils cachent quelque chose, un lourd secret qui les pèsent.
- A la dernière séance, je vous avais dit que j’aimerai savoir ce que vos familles ont pensé de votre relation, vous êtes prêt à me raconter ce souvenir ?
- Je crois que nous n’avons pas vraiment le choix. Dit Tom.
Elle ne dit rien et attend que l’un des deux commence. Elle peut voir qu’ils sont stressés, mais qu’il y a aussi une certaine tension qui règne entre tout les deux. Et pourtant elle se doute qu’ils sont faits l’un pour l’autre.
Flash back trois ans
Point de vue Tom
Je suis dans ma chambre, encore entrain de travailler. Même si j’ai passé mes partiels il n’y a pas très longtemps, je ne peux m’empêcher d’avoir le nez plongé dans mes bouquins.
Je n’arrête pas de me dire que j’ai foiré cette année, et que je vais être obligé de la repasser. Pourtant ça devrait me décourager. Et c’est tout l’inverse. J’ai vraiment envie de réaliser mon rêve, et je sais que j’y arriverai.
Mais je dois dire qu’en ce moment je passe beaucoup de temps dans ma chambre, et mon temps libre je le passe avec Jessica. Depuis que je l’ai rencontrée, j’ai tout le temps envie d’être avec elle. Et quand c’est le cas, j’ai l’impression que le temps passe trop vite.
Et j’ai la sensation de délaisser ma famille, ma petite sœur et mon frère jumeau. Pourtant ce n’est pas ce que je veux, bien au contraire. J’ai envie de passer du temps avec tout le monde. Et j’ai l’impression de les rendre malheureux.
Alors que je suis perdu dans mes pensées, on frappe à ma porte. Je suis surpris de voir mon petit frère. C’est vrai que depuis quelques temps, notre relation a changée.
- Tu n’es pas avec Jessica ? me dit-il en entrant dans ma chambre.
- Non je devais réviser.
- Réviser quoi ? Tu as passé tes partiels non ?
- Si, mais on ne sait jamais. Tu voulais me parler de quelque chose ?
- Oui, de cette Jessica, je trouve que tu passes trop de temps avec. Et que tu en oublie tout le reste.
Je le regarde un peu choqué, même si je me doutais que ça arriverais un jour.
- Tu serais jaloux, petit frère ?
- Non, juste que tu t’éloignes de tout le monde et tu t’en fou un peu, tout ce qui compte c’est ton rêve et cette Jessica.