Septième partie

38 4 2
                                    

Lundi après midi,

Point de vue Jessica 

Alors que Leis est à l’école, j’en profite pour travailler un peu. Depuis un an maintenant, j’ai décidé de travailler à la maison. J’en ai parlé avec mon patron, et il a été d’accord, du moment que je rendais mes articles en temps et en heure 

Malheureusement je ne fais plus de voyages, à moins que j’arrive à m’arranger avec quelqu’un pour garder Leis. C’est dommage, j’aimais bien quand je voyageais, je pouvais découvrir de nouvelles cultures, tout en faisant mon métier d’envoyée spéciale.

Seulement ça n’a pas duré longtemps, car déjà quand j’ai attendu Leis, au sixième mois de grossesse je ne pouvais plus prendre l’avion. Et quand elle est arrivée, je suis resté quelques mois avec elle, avant de reprendre doucement le travail. 

Mais depuis un an c’était devenu impossible de voyager, Tom me l’a tellement reproché, que j’ai fini par trouver une solution. Il disait que je m’en foutais de lui ainsi que de notre fille, alors que ce n’était pas le cas.

Alors nous avons fini par trouver un compromis, j’arrêtais les déplacements et il faisait en sorte d’être plus souvent là le week end. Car quand les disputes ont commencées, il faisait en sorte de n’être pas là le week end, vu que je n’étais pas là la semaine.

Je me souviens d’une de nos nombreuses disputes, celle avant qu’on trouve le compromis. En fait il s’agit de la dernière dispute.

Flash back un an

C’est vendredi soir et je viens tout juste de rentrer. Après une longue semaine partie en Angleterre pour couvrir une série de meurtres, je peux enfin rentrer pour être au près de ma famille. 

Bizarrement je ne suis pas étonner de voir qu’il n’y a personne à la maison. Je sais que Leis doit être chez Simone. Et Tom ? Ben je suppose qu’il doit être encore cabinet, ou alors il doit trainer en ville. Il sait que je rentre aujourd’hui donc il a du s’arranger pour ne pas être présent. 

Après avoir rangé mes affaires et avoir pris une douche, je décide d’appeler Simone, pour m’assurer que tout va bien avec Leis.

-          Bonsoir Simone, vous allez bien ?

-          Oh Jessica, ça va bien et toi ?

-          Le voyage m’a tuée, mais ça va. Comment va Leis ?

-          Elle vient de s’endormir, elle voulait t’attendre, mais la fatigue a été plus forte. Dit-elle en rigolant.

-          Oh la pauvre chérie. Dis-je en rigolant aussi. Ça ne vous dérange pas de la garder jusqu’à demain ?

-          Aucun souci, c’est toujours un plaisir de la garder.

-          Encore merci Simone, vous êtes vraiment formidable.

Elle rigole, et on se dit à demain. Tom a vraiment une maman superbe. Elle est toujours là pour ses proches, même si ça n’a pas toujours été facile entre nous.

Alors que je m’installe devant la télé avec un plateau repas, la porte d’entrée claque. Je n’ai pas besoin de demander, je sais que c’est Tom et qu’il est énerver. A mon avis il a du avoir une mauvaise journée.

-          Oh une revenante. Dit-il sur un ton froid.

-          Tu sais très bien que je rentrais aujourd’hui, et si tu es de mauvaise humeur, tu vas te défouler ailleurs.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 29, 2013 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

« L'amour peut être plus fort que tout le reste »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant