Sixième partie

13 1 0
                                    

Le lendemain,

Point de vue Tom 

Je suis dans ma voiture devant la résidence de Jessica. Ça fait bientôt vingt minutes que je suis là. Je ne sais pas pourquoi je n’ose pas sortir. Il va bien falloir pourtant, car c’est mon week end de garde.

Avec Jessica nous avons préféré faire comme ça, même si c’est dur pour Leis. Et puis avec le cabinet je n’ai pas le temps de m’en occuper la semaine. Je rentre tard. Alors que le week end elle peut avoir toute mon attention.

Je me décide enfin à sortir de ma voiture. Je pense savoir pourquoi je ne suis pas pressé. Car je sais que si Jessica me dit quelque chose, je ne vais pas arriver à me contenir et je risque d’être méchant. Pourtant la dernière fois que je me suis trouvé en face d’elle ici, je n’ai pas été méchant.  

Quelques minutes après, me voilà devant la porte d’entrée. Je souffle un coup et frappe. J’attends quelques secondes et la porte s’ouvre sur une petite tête blonde qui saute dans mes bras. Je la serre aussi fort que je peux tout en souriant.

-          Papa, tu m’as manquée. Dit-elle en me faisant un bisou sur la joue

-          Toi aussi, ma princesse.

Elle me sourit et demande à ce que je la repose à terre. Ce que je fais tout de suite. Je reste devant la porte d’entrée. Je n’ai pas envie de rentrer à l’intérieur. Elle va chercher ses affaires et revient toujours en souriant.

 Je vois Jessica arrivée, mais je ne dis rien. Je n’ai pas envie de m’énerver contre elle. J’en ai assez de tout ça. 

-          Tu l’as ramène à l’école lundi matin ? Demande-t-elle.

-          Comme à chaque fois. Dis-je d’un ton froid. 

Elle ne dit rien de plus. Je sais qu’elle n’aime pas quand je lui parle comme ça, mais c’est plus fort que moi, elle m’énerve tellement, même quand elle ne fait rien. C’est pour ça que je veux qu’elle signe les papiers du divorce, pour que toute cette histoire s’arrête enfin. 

Leis dit au revoir à Jessica. Et on s’en va. Je sais que ce n’est pas une solution surtout pour le bien être de Leis. Mais beaucoup de parents sont divorcés et les enfants le vivent très bien, alors pourquoi ça serait différent pour nous ? 

Nous sommes dans la voiture. Bizarrement je n’ai pas envie de rentrer. Mais qu’est ce qu’on pourrait bien faire avant d’aller chez ma mère. Oui ce soir, ma mère a insisté pour que je vienne avec Leis que je ne pouvais pas refuser.

-          Papa, on peut aller au parc ?

-          Bien sur. Dis-je avec un petit sourire.

                                                                                           *

Je suis assis sur un banc, et je surveille Leis.  J’aime la voir s’amuser et sourire. Au moins je sais qu’elle va bien, qu’elle est heureuse et c’est tout ce qui compte pour moi.

Je me souviens de la dernière fois où je l’ai vu sourire comme maintenant. On était ici, comme aujourd’hui, avec Jessica.

Flash back un an

-          Papa, on peut aller au parc ?

-          Tu as rangé tous tes jouets ? Demandais-je

 Elle me regarde avec sa petite moue qui veut dire que je n’ai pas rangé, mais tu me diras oui quand même. Je ne peux m’empêcher de sourire. Car elle sait que je n’arriverais pas à lui dire non, et qu’on finira par aller au parc.

-          D’accord, va chercher maman.

Elle sourit et court chercher Jessica, qui est sur la terrasse. Elles reviennent toutes les deux quelques secondes après. Et après avoir préparé un petit sac avec un gouter, on part en direction du parc. On décide d’aller à pieds, ce n’est pas très loin, et comme ça, elle se fatiguera un peu plus.

 A peine arriver au parc, qu’elle se précipite sur le toboggan. Jessica et moi on prend place sur un banc juste en face, comme ça on peut la surveiller.

-          Elle grandit trop vite. Dit Jessica.

-          C’est vrai, je ne vois pas le temps passer.

-          Et moi alors ? Je la voie grandir de jour en jour et elle m’étonne toujours autant.

-          C’est vrai, par moment j’ai l’impression qu’elle a 6 ans, et pas qu’elle va avoir 4 ans bientôt.

 On sourit et on reste là, dans les bras l’un de l’autre, à parler de tout et de rien tout en surveillant Leis.

 *

Nous avons passé le reste de l’après midi au parc, pour le plus grand bonheur de Leis.  On aime la voir sourire comme ça, et s’amuser. C’est tout ce qui compte. Et nous avons passé la soirée à regarder un dessin animé avec Leis. Elle a tellement été gentille, qu’on ne pouvait pas lui dire non.

                                                                          Fin du flash back

 J’ai l’impression que tout ça c’était il y a longtemps. Et pourtant ça date tout juste d’un an. Comme quoi tout peut changer en très peu de temps.  Mais la voir sourire comme ça, je me demande si elle ne cache pas quelque chose.

Je ne sais pas, mais quand mon père nous a quitter, j’ai mis longtemps à l’accepter, même encore maintenant je lui en veux toujours. Mais là Leis ne dit rien, du moins pas à moi, est ce qu’elle en parle avec Jessica ?

Parce que voir ses parents se disputer comme ça, et maintenant les voir séparer, ça doit être dur, surtout pour une petite fille. Il faudrait que j’en parle avec Jessica, mais est ce que je vais arriver à garder mon calme ?

*

Nous sommes maintenant chez ma mère. Leis est avec Bill, je peux l’entendre rigoler. Elle aime son oncle et c’est réciproque. C’est comme ça depuis sa naissance.

-          Tout va bien mon chéri ? Demande ma mère

-          On fait avec, et toi maman ?

-          Oh moi je vais très bien, mais je m’inquiète pour toi. Tu es sur que cette thérapie soit une bonne idée ?

-          C’est l’accord qu’on a passé avec Jessica, si la thérapie fonctionne, on ne divorce pas, sinon elle signe les papiers.

-          Mais c’est vraiment ce que tu veux ?

 Elle me regarde, et elle sait que je suis entrain de lui mentir. Si je pouvais changer tout ceci, je le ferais. Si je pouvais revenir en arrière je le ferais aussi. Revenir au moment où on était vraiment heureux.

-          Tout ce que je veux c’est être heureux.

Elle sourit, me colle un bisou sur la joue et quitte la pièce en me disant ça ne tient qu’à toi de tout changer.

Je sais ce que signifie cette phrase. Seulement je n’ai pas envie. Tout ce que je veux c’est que Jessica signe ces foutu papiers, et qu’on fasse notre vie chacun de notre coté. Et on se verra uniquement avec Leis. Je sais que ce n’est pas une vie pour Leis, mais ça sera tellement plus simple, surtout pour nous deux. 

« L'amour peut être plus fort que tout le reste »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant