2

73 8 3
                                    

J'étais seule, à attendre que quelqu'un vienne me voir, m'expliquer, me dire ce que je devais faire ! J'étais dans une petite salle dans la mairie, aussi pauvre que notre district. Puis d'un coup, sans prévenir un homme arriva dans cette salle. Il était habillé tout en violet : cheveux, vêtements, bijoux, il avait même mis des lentilles de couleur pour être assortie... C'était étrange et si... excentrique !

- Bon, bon, bon ! me dit-il avec un ton presque amusé. Tu vas voir, tu vas être la fille la plus envier du district 7, robes, bijoux, maquillage ! Les plus grands couturiers te demanderont d'être leur muse ! Et puis ton ami là... euh c'est quoi son nom déjà...

- Robbie...

- Oui voilà ! Il faudra l'arranger aussi mais ensemble, vous ferez un couple parfait, j'en suis persuader.
Maintenant, il faut faire tes adieux à ta famille... Si tout se passe bien, tu la reverras dans 3 semaines !

Cette dernière phrase m'étais resté en tête... Quelques secondes plus tard, ma famille entra dans la salle pitoyable et il ne restait bientôt plus de place pour circuler.

Ma mère affolée me pris dans ses bras et sanglotait dans mes cheveux.

- Tu vas revenir, répétait-elle sans fin.

- On sait tous que tu vas gagner, rajouta mon père. Tu es intelligente et agile, tu peux y arriver comme tous les autres !

Je peux... Mais vais-je ?

Un pacificateur approchait de la porte pour l'ouvrir... Je restais tétanisée... Reviendrais-je ? Les reverrais-je ? Telle est la question... Et si personne n'en revenait ? Ni lui, ni moi...

Le gars de toute à l'heure arrivait avec de grosses valises violettes devant ses pieds. Mes parents furent évacuer et je ne savais pas si je les reverrais plus tard.

- Ma chérie ! me dit-il avec la joie sur le visage. C'est l'heure ! Votre train vous attend Milady...

Je passais devant lui sans y faire vraiment attention et passa devant une porte brune entrouverte. Robbie faisait ses adieux... Il n'avait vraiment pas la tête à tuer quelqu'un... Mais qui l'avait ?

Je marchais de plus en plus frustrée vers ce train beaucoup plus beau que tout le paysage tout autour.

Robbie me suivais de près, nos parents derrières les pacificateurs.

Plus j'y réfléchissais et plus je me disais que je ne connaissais que très peu ce beau brun qu'était devenu mon partenaire du district 7.

Avec son grand sourire aux lèvres violacées, l'homme qui nous accompagnait nous montra l'entrée du train.

- Hop ! fit-il dans un élan de grande joie. Ne faites pas ces têtes ! Vous reviendrez peut-être, mais juste séparer...!

Cet homme a le don pour nous dire des choses "réconfortantes" !

- Au revoir ! lance-t-il à nos deux familles. Je m'occuperais bien d'eux !

Tout en agitant la main devant la vitre où ce reflétait sa tignasse violette, il souriait de toutes ses dents et riait avec ce petit rire qu'on toutes les personnes superficielles.

Le train était partis depuis maintenant 2 bonnes minutes et nous étions là, plantez derrière cette boule vive...

D'un coup, il se retourna et claqua dans ses mains.

- Nous voilà partis ! Le Capitole vous chouchoute ! Argenterie, petits plats, je suis presque sûr que tout ce qu'il y a dans ce train fait plus que votre maison toute entière !

Il nous avait offensés... Il n'avait pas l'air de trouver cela insultant. C'est peut être normal au Capitole ?

- Tout ce que vous portez sur vous fait plus que notre maison, répliqua Robbie en regardant de haut en bas ce spécimen qui se pavanait devant nous.

Il sourit presque fier de cette remarque et ouvrit une porte sur notre droite. Une pièce verte du sol au plafond apparaissait derrière le seuil de la porte, quelques gravures sur les murs y étaient dessinés : des arbres, des oiseaux, des fleurs...

- Je vais donc tout vous expliquez ! commença-t-il en nous montrant deux sièges verts derrière lui.

Il se retourna pour se retrouver face à nous.

- Je me nomme Jaime, Jaime Silver ! Mais appelé moi Jaime ! Je suis... Comment puis-je vous dire ça ? Votre coach psychologique ! Je suis là pour vous faire passez les 2 prochaines semaines comme un amusement !

- On va s'éclater dis-donc, laissa échapper Robbie.

Le regard mauve se posa sur Robbie et il fallait qu'il se taise, c'est ce que les yeux disaient.

Il se racla la gorge avec classe et repris.

- Le président Snow vous a attribués un coach pour ce qu'y est combat, stratégies... Tous les trucs ennuyant qui font que les Jeux sont les Jeux...

- Quand le verront-nous ? m'impatientais-je.

Voilà plus d'une demi-heure que je n'avais pas pris la parole dans l'espoir de comprendre, juste en regardant, mais cela ne suffisait pas.

- Vous êtes vraiment mal élevés dans le 7 ! Je commence, je finis ! Les questions après !

Je baissais les yeux tandis qu'il reprenait. Il avait une feuille rose en mains.

- Donc, je vous explique comment vont se dérouler ces 2 prochaines semaines :
Dimanche (donc dans 3 jours) : accueil des différents participants de chaque district et présentation sur char de chaque district devant le président.

- Une parade ? s'emporta Robbie. En plus de nous forcer à nous entre tuer nous devons nous pavanés devant le président Snow ! Mourir pour son altesse ne suffit pas ?!

- Robbert, calme-toi ! fit Jaime affolé.

- Robbie, corrigea ce concerné.

- Lundi : premier entraînement
Cet entraînement aura lieu chaque jour de 9h à 12h et de 14h à 18h. Aucune possibilité de changer les horaires !
Mercredi : soirée au palais présidentiel.
Le reste de la semaine restera normal.
Et puis la semaine d'après mardi vous passerez des épreuves pour qu'on puisse voir votre potentiel, et surtout si les entraînements ont payés. Et pour finir... Mercredi...

- ...Entrez dans les Jeux ! lança un homme qui venait d'arriver.

Un grand gaillard aux cheveux blonds et aux yeux bleus pétillants, avec un sourire si grand qu'on aurait pu croire à une chirurgie ratée. Non loin d'être repoussant, cet homme ne m'inspirait pas confiance...

- Thomas, pour vous servir ma jeune demoiselle, me dit-il en me baisant la main.

Il salua Robbie et Jaime d'un simple hochement de tête rendu par les deux jeunes gens.

Jaime tapa dans ses mains, excité comme une puce avec un sourire jusqu'aux oreilles.

- Voilà Thomas, votre mentor, c'est lui qui s'occupe de toutes ces choses ennuyantes mais fascinantes que sont la guerre et la mort !

Cette dernière phrase m'avait donné des frissons dans tout mon petit être et des petits poils blonds se dressaient sur mes bras. Robbie quant à lui restait impassible.

Peut-être que lui, aurait une chance de survivre dans ces jeux de l'enfer.

Hunger Games : Le commencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant