9

25 3 0
                                    

J'attendais patiemment à côté de deux magnifiques chevaux alezans avec Jaime et je guettais l'arrivé des différents tributs.

Les tributs du district 4 avaient des habits fait en filet de pêches et en coquillages.
La fille du 6 avait un train miniature dans les cheveux ainsi qu'un pantalon aux motifs de rails.
Le gars du 3 était un ordinateur à lui seul et sa partenaire... Et bien, je dirais que c'était la prise.
Daphné et Eaton étaient habillés, en fait je ne savais pas trop ce que c'était. Des guerriers, habillés en blé il semblait... Daphné avait des épis de blé se mêlants à ses cheveux et une jupe faite entièrement de blé. Et son frère lui avait une longue toque en blé...
La fille du 5 avait un jupon fait de fils électriques et son partenaire avait le chapeau qui était assortie et la cravate dans son beau costume noir.
La petite fille du district 8 avait une énorme aiguille de couture lui traversant les cheveux et leurs deux tenues étaient faites d'étoffes de satin et de soie bordeaux.
Le garçon du district 10 avait des cornes comme celle d'un taureaux et l'autre tribut était habillée comme un toréador.
Les deux péteux du district 1 étaient en pharaon et reine d'Egypte pour bien montrer le nombre de bijoux qu'ils avaient sur eux.
Les deux enfants du 12 étaient en petits mineurs.
Ceux du 2, ressemblaient à des statues grecques.
Et pour finir les deux du 11 étaient en paysans avec un fourche stylisé dans la main du garçon, pour ne pas trop faire plouc je suppose.

Thomas cria mon nom à travers la foule et tous se retournèrent vers lui puis vers moi. Quel moment gênant !

Non loin de lui je pus reconnaître les cheveux de Robbie, aux côtés d'Adolpho, ils tentaient tant bien que mal de passer pour nous atteindre. Et il apparut enfin devant moi, se dévoilant enfin dans son costume, et à vrai dire, j'ignorais où il y aurait pu avoir un problème de proportions...

Il portait d'immense chaussures de sécurité et un jean abîmé, avec, de-ci de-là, des morceaux d'écorces, de la sciure. Une chemise à carreaux verte était nouée autour de ses hanches et son torse nu laissait apparaître ses muscles saillants. Il avait également une hache lourde en main.

- Adolpho, commença Jaime, soit vous vous faites tuer pour avoir montrer ses muscles devant tout le monde, soit vous êtes aduler, adorer...

- En tout cas je crois qu'il y en a une qui adore, fit Thomas tout en me regardant.

Je ne m'en rendis compte que quelques secondes plus tard tellement j'étais... concentrée à regardé ses... écorces... Était-ce humain d'avoir des bras comme ceux là ?

Je me mis à rougir quand le signal fut donner. Nous devions monter dans nos chars. Robbie monta le premier et m'aida car il avait bien vu que j'avais du mal avec cette robe bien que magnifique mais aussi très inconfortable.
Les chevaux partirent au trot les uns derrières les autres et les premiers chars furent adulés par la foule.
Puis vint notre tour de nous dévoiler.
Robbie saluait de la main gauche et portait sa hache sur son épaule droite.
Je tentais tant bien que je le pouvais, de rester plaisante tout en évitant de paraître trop mal à l'aise.
Des jeunes filles hurlaient et Robbie jouait avec cela, il s'avait qu'il avait du succès et laissait échapper quelques clins d'œil à certaines chanceuses qui s'évanouissaient après cela.
Et je riais devant ce spectacle si futile.

Quand on regardait dans le public, certains nous montraient du doigt, d'autre hurlaient, ou bien ils applaudissaient a s'en arracher les mains.

Robbie posa alors sa hache et me regarda, un léger sourire sur les lèvres et le char se stoppa devant un immense balcon d'où le jeune président sortit quelques instants plus tard.

Il commença alors l'énumération de chaque nom pour tous les districts et certains noms faisaient soulever la foule. Puis s'en suivit un discours très bref pour nous souhaiter la bienvenue au Capitole pour ces 1er Hunger Games.

- Et puisse le sort vous être favorable.

Hunger Games : Le commencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant