11

8 0 0
                                    

On essayait tant bien que mal de trouver notre chemin dans les flots de personnes de toutes les couleurs.

Robbie marchait devant moi et me tenais la main pour éviter de me perdre dans toute cette agitation.

Thomas discutait avec quelques mentors au bord du buffet, Jaime regardait un spectacle de cracheur de feu avec Adolpho et toute son équipe.

- Je pense qu'on devrait aller parler à quelques tributs, que dirait tu... du district 4 ? Ou du district 8... cette pauvre petite fille doit être paniquée, proposa Robbie.

J'acquiesçais tranquillement tandis qu'il me tirais vers les différents tributs.

La fille du 6, voyant Robbie au loin, décida de venir à notre rencontre.

- Alors ? Vous aussi vous avez du venir à ce stupide rassemblement ? Je trouve ça complètement ridicule !

Elle passa une main dans sa crinière noire avec un air faussement dégouté.

- Alors, prêt pour demain les coupeurs d'arbres ? demanda alors une nouvelle voix.

Le garçon du district 10 arrivait nonchalamment vers nous.

- Aussi prêt qu'on puisse l'être, fermier, répliqua Robbie, un léger sourire aux lèvres.

- Après le show que tu as donné ce soir, j'espère que la journée de demain sera à la hauteur. Je serais déçue sinon, ajouta la fille du district 6. Mais au fait, moi, c'est Chloé.

- Robbie, et je vous présente Sophie.

- Elle ne parle pas Sophie ? lança méchamment Chloé.

A peine ai-je eu l'envie de répliquer que le garçon du district 10 me stoppa dans mon élan.

- Laisse la tranquille Chloé, elle a rien demandé. Moi c'est Peter.

Il serra la main de Robbie et me fis un clin d'œil.

Derrière lui, une silhouette apparut. Grande et musclé. Tel un apollon, il s'avança vers nous, essayant de se frayer un chemin à travers les demoiselles qui l'admirait.

- Alors comme ça, on aime se faire remarquer pendant la parade...

Qu'est-ce qu'ils ont tous avec cette parade ?

- Sache que tu n'as pas laissé la gente féminine indifférente. Moi c'est James. Du district 1.

Un sourire ravageur de la part de James pour Chloé et je vis un léger rictus se dessina sur les lèvres de cette dernière.

- Tu te rends bien compte, Robbie, que tous les sponsors dirigés par des femmes voudront que tu vive juste pour revoir ce corps, dis James en désignant le torse de Robbie.

Je levais les yeux au ciel et partit sans prévenir. Robbie c'était fait de nouveaux amis, tant mieux pour lui. Il couvrirait le terrain des chouchous du Capitole en parlant avec les préférés du public, je m'occuperais des mal-aimés.

Je cherchais quelque chose du regard, mais je ne savais pas quoi. Je voulu partir à la rencontre de Jaime quand la petite du 8 m'interpella.

- Je peux rester avec toi ? J'ai peur ici.

Je lui souriais tendrement en acquiesçant.

- Viens, je crois que j'ai repérer un banc un peu à l'écart en arrivant, tu pourras me raconter tout ce que tu veux.

Je lui pris alors la main et l'emmena plus loin sous un arbre illuminé comme un sapin de noël.

- Alors, commençais-je, dis moi déjà, comment est ce que tu t'appelle ?

- Je m'appelle Jenny, et toi c'est comment ?

- Sophie.

- Tu es contente d'être là Sophie ?

Je regardais la petite sans vraiment savoir quoi répondre. Si je lui disais non, elle pourrait être réconforter comme elle pourrait être terrifié, si je lui disais oui, elle pourrait croire que je suis comme ceux du Capitole, enchantée de mourir pour « faire régner la paix ».

- Tu étais très jolie sur ton char avec ta grande aiguille dans les cheveux, esquivais-je.

- Merci, me fit-elle faiblement. J'aimais bien ta robe. Tu étais plus jolie que celle avec le train dans les cheveux en tout cas. Elle me fait très peur. Elle a l'air méchante. Et celle qui avait tout pleins de bijoux, elle aussi a l'air horrible.

Je faisais la moue en repensant à Chloé et son regard me foudroyant après le défilé.

- Ne t'inquiète pas, maintenant qu'on est amies, elles ne te feront pas de mal.

- Je sais ! Et les garçons n'oseraient pas te blesser, ils te regardent tous comme si tu étais un bonbon, rigola-t-elle.

Je souriais, m'imaginant cette scène dans ma tête. Puis je me levais pour tendre la main à ma nouvelle amie et l'inviter à danser pour oublier le malheur dans lequel nous étions tous tombés.

Elle se leva avec entrain et m'entraîna à la rencontre de ses mentors et stylistes car il fallait absolument que je rencontre Marcus, son mentor. Il était très gentil et drôle apparemment.

En montant les marches derrière Jenny, essayant tant bien que mal de ne pas abîmer ou froisser ma robe, j'entendis un ricanement lointain et aperçu Chloé, au bras de Robbie, écoutant sa blague comme s'il était Dieu tout puissant.
Une main se tendit alors devant mon visage, m'invitant à la saisir pour m'aider. Peter était là, comme compatissant, près à m'aider pendant que mon coéquipier, trouvait des alliés, je suppose.

Hunger Games : Le commencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant