C'est aujourd'hui ma compétition de danse, celle que Gabriel va voir. Jamie est avec moi dans ma loge et Gabriel est dans la foule.
- T'est prête ? me dit Jamie en me tendant mon masque
- Yep, dit-jeJe mît mon masque. Un masque noir avec des brillants noir (NDA: c'est celui sur la page couverture de l'histoire) . Je porte un chandail noir avec des short rouge style cuissard.
- Je sais que je suis pas supposé te déconcentrer avant ta performance surtout que tu doit être dans les coulisses dans 15minutes mais j'ai une grande nouvelle à t'annoncer, me dit Jamie
- C'est quoi? dit-je excité
- Je suis enceinte
- Oh mon dieu, m'écriai-je, depuis combien de temps
- 3 mois, dit-elle, je voulais attendre que ça soit officielle avant de te le dire
- Je suis trop contente pour toi, dit-je en souriant
- Oui je suis vraiment contente, dit-elle, bon allez hop on vas dans les coulisses
- OkayOn alla dans les coulisses et la fille avant moi était en train de danser. Je suis supposé rester focus mais je suis pas capable. Je suis trop curieuse et j'aime voir comment les autres danse. Cette fille là porte une robe bleu et elle est en compétition contre moi dans la catégorie 15-20 ans (j'ai 15ans) . Elle danse bien et elle est gracieuse dans ses mouvements.
- Combien de fois je vais devoir te dire de rester focus, me dit Jamie en soupirant de découragement
- Désolé c'est plus fort que moi, dit -je en souriant- Léa dans la catégorie 15-20ans danse contemporaine, dit une voix qui annonce qui vas danser
Je sort des coulisses et j'essaye de trouver Gabriel dans la foule. Je le vit au loin et je ne pus m'empêcher de sourire. Ça m'arrive tous le temps quand je vois quelqu'un que je connais dans la foule. J'attends que la musique commence et quelque secondes plus tard, elle commence. C'est la chanson A Sky Full of Stars de Coldplay.
La chanson début et comme à l'habitude, mon corps se transporte dans un autre monde. C'est magique et j'adore ça....
PDV GABRIEL
Elle monte sur scène et croise mon regard et sourit. La musique débute et elle commence à danser et.... j'ai juste pas de mot pour décrire ça. C'est tellement vivant. Elle bouge au rythme de la musique comme si sa chorégraphie avait été créer pour être mis avec la musique. C'est juste wow....PDV LÉA
La musique finit et je fais ma pose finale. Le public applaudit et je souris en retournant aux coulisses.
- T'était la meilleure, me dit Jamie en courant vers moi et en me faisant un gros câlin.
- Merci, dit-je en souriant
- On a 1heure avant la remise des prix, on vas tu manger quelque chose? me dit-elle
- Oui, dit-je
- T'enlèves tu ton masque? me demande t-elle
- Non, lui dit-je en souriant
- Ok viens.On partît manger quelque chose dans la cafétéria du centre et on parla de tout et de rien. Mon téléphone sonna et je répondit.
- Allô?
- Léa c'est Gabriel est ce que c'est bientôt la remise des prix? je suis tannée de regarder des gens danser. Toi t'était la meilleure et c'était intéressant là, il y en a qui font juste se promener sur scène en faisant comme si elle chantait.
- Elles ont quel âge?
- 5 ans à peu près
- Ben là c'est normal, dit-je en riant, pis la remise des prix est dans 10 minutes
- Ok merci pis t'était vraiment bonne
- Merci
Jamie me mima une montre invisible sur son poignet pour dire qu'il était temps d'y aller.
- Ok Gab, il faut que j'y aille c'est la remise des prix
- Ok à tantôt
Je raccrocha et me dirigea dans les coulisses. Un monsieur était en train de dire les prix.- Ok alors dans la catégorie 15-20 ans contemporain la troisième position est Emmy Pépin (c'est la fille qui dansaient avant moi)
Les gens applaudirent
- En deuxième position..... Chloé Morissette
Les gens applaudirent
- Et en première position... Léa "la danseuse masquée"
Les gens applaudirent et je me leva pour allez chercher mon trophée. Je souris mais sans vouloir me vanter car c'est pas mon style, je m'en doutait un peu. Puisque Léa est un nom courant, les gens ne pensent pas que c'est moi quand on nomme mon nom et c'est drole puisque que même les gens qui savent que je dansent ne pensent pas que c'est moi à cause que la partie de mon visage où il n'y a pas de masque je mets beaucoup de maquillage pour me cacher le plus possible.L'animateur continua à remettre les prix et vint le tour de ce que j'attendais le plus.
- Maintenant je vais nommer les trois personnes qui ont eu le meilleure score de toute la compétition et c'est trois personnes là pourront aller participer à la compétition internationale (le pays) dans 3 mois.
Les gens applaudirent et le monsieur commença.
- En troisième position, nous avons..... Megan Larivière, 16 ans, avec une note de 96.6%
Les gens applaudirent et la dénommé Megan se leva pour allez chercher son prix.
- En deuxième position, nous avons..... Sophia Mercier, 18 ans avec une note de 97.8%
Les gens applaudirent et la dénommé Sophia se leva pour aller chercher sont prix
- Et en première position....... Léa "la danseuse masquée", 15ans avec une note de 98,1%
Les gens applaudirent et moi je capote je suis tellement contente. Je vais chercher mon prix et alla voir Jamie. On s'en alla dans la loge et Gabriel, mes parents et ma soeur (qui n'arrêtait pas de lancer des regards noir à Gabriel) vinrent me voir et me félicitaient. J'ai tellement hâte à dans trois mois.
---------
TADAM
Joyeux Noël en retard de une journée!! J'espère que vous avez aimé votre Noel et aussi mon chapitre!!
Elisa 🙂
VOUS LISEZ
La danseuse masquée
General FictionLéa, 16 ans, est une danseuse professionnelle reconnue dans le monde. Le seul problème c'est qu'elle porte un masque lorsqu'elle danse alors les gens ne savent pas qui elle est ... sauf Gabriel, un garçon de sa classe qui fera tout pour la convaincr...