- Alors, il faut que juste que tu fasses un solo? Me demande Gabriel au téléphone.
- Ouep, dit-je
- Pis tu es prête?
- Oui.
- Tu vas être bonne, me dit-il.
- Je sais, dit-je.
- WoW, où est la Léa qui stresse tous le temps? Me demande t-il en riant.
- Elle est partie, dit-je, j'essaie de rester positive. De toute façon, je ne tiens pas à gagner, je suis rendue assez loin dans la compétition. Si je gagne, ça va me mettre de la pression pour mon futur et je ne veux pas ça.
- Mais tu vises encore la première place?
- Oui oui, dit-je, c'est jusque que je me fais à l'idée que c'est quasiment sur que je ne vais pas arriver première.
- Ne dit pas ça, me dit-il.
-Oui, mais il faut être réaliste.
- Mais tu dit que t'essaie de rester positive, mais pourtant en ce moment ton attitude est négative.
- MON attitude est négative, dit-je en commençant à me fâcher, MOI je suis réaliste.
Ouais je sais je suis susceptible....
- En ce moment, tu es négative, me dit-il
- Si c'est pour me dire que je suis négative, tu peux raccrocher. Je n'ai pas envie d'avoir de tes commentaires.
- Mais c'est vrai Léa, tu pourrais arrêter de toujours te rabaisser.
- ME RABAISSER!?!
- Oui Léa, tu te rabaisses.
- Tu sais quoi!?! Dit-je en commençant à pleurer, je ne vais pas la faire cette compétition, c'est trop pour moi. Je ne suis même pas bonne.
Je pleure, je suis comme un gros bébé pas capable de gérer ses émotions.
- Léa non arrête tu te fais du mal en disant ça.
- Je ne sais pas se que je veux faire. Tous les danseurs ici veulent faire de la danse leur métier et moi je ne sais même pas se que je veux.
- C'est normal Léa de ne pas savoir quoi faire, mais ne te ferme pas de porte. On ne sais jamais ce que l'avenir nous réserve.
- Je.... il va falloir que je parle à Camille et Annabelle, ça ne peut plus durer tous ça.
- Tu leurs en parleras à ton retour.
- Je vais aussi laisser Nicolas.
- Hein comment ça?
- Je ne l'aimes pas comme un copain, dit-je
- Ah euh ok, dit-il un peu perdue.
- Ouais c'est cool en? Dit-je en souriant.
- Je ne vois pas se qu'il y a de cool là-dedans, me dit-il
- Ouais moi non plus, dit-je en recommençant à pleurer.
Je pense que je suis bientôt dans ma semaine...
- Hum Léa, me demande t-il, est-ce que ça va?
- Pourquoi ça n'irait pas?
- Tu m'a l'air trop.... ?
- Je ne sais pas où j'en suis, dit-je, je sens que je vais craquer.
-Léa, il faudrait que tu commences à te préparer, me dit ma sœur en rentrant dans la chambre.
- Ok, lui dit-je, bon Gab faut que je te laisses.
- Ok bye, bonne chance.
- Merci, dit-je en raccrochant.
- Ça va? Me demande Jade
- Non, dit-je en soupirant, j'ai l'impression que je vais exploser.
- C'est normal, me dit-elle, tu es stressée.
- Ouais c'est sûrement ça, dit-je.
- Ça va bien aller, me dit-elle, bon allez commence à te préparer.
Plusieurs heures plus tard...
Je suis dans les coulisses et je suis terrifiée. Je ne pense pas que je vais y arriver. Je tremble de partout, c'est ridicule.
J'ai l'impression que je vais exploser. Il faudrait juste que ça ne soit pas dans les coulisses.- La gagnante de la catégorie 16-18 Léa "la danseuse masquée".
Je m'avance sur scène. C'est bien, je n'ai pas explosé dans les coulisses. Je me place au milieu de la scène et j'attend que la musique commence. Dès qu'elle commence, je me met à danser et je me surprend moi-même. Je fais mes sauts et j'ai l'impression de voler. C'est cool. J'ai vraiment l'impression que tous mes problèmes ont disparu, je suis juste bien. C'est toujours la sensation que j'ai sur scène et à chaque fois j'ai la même réaction. La musique s'achève et je salue le public avant de quitter la scène pour aller dans les coulisses. Je suis épuisée, j'ai de la misère à respirer et quand je respire, je respire très fort.
Je retourne dans ma loge et je m'écrase sur ma chaise. J'ai besoin d'être seule alors j'ignore tous les appels que je reçoit. J'ai besoin de me reposer. Je me suis vraiment donner à fond. J'espère que je vais arriver bien dans le classement. Il y a 9 danseurs qui participent pour la première place. Ce sont les premiers de leur catégorie. Si j'arrive 5ème, je suis contente. De toute façon, même arriver en 9ème position c'est bon parce que tu es 9ème au monde. Ce n'est pas comme arriver 9ème dans un compétition locale...
-------
Voici voilàJ'espère que vous avez aimez!!
VOUS LISEZ
La danseuse masquée
General FictionLéa, 16 ans, est une danseuse professionnelle reconnue dans le monde. Le seul problème c'est qu'elle porte un masque lorsqu'elle danse alors les gens ne savent pas qui elle est ... sauf Gabriel, un garçon de sa classe qui fera tout pour la convaincr...