7 mois plus tard
-Salut t'est heureuse? me demande Nicolas en m'embrassant ce matin.
- Oui vraiment je vais pourvoir recommencer à danser, dit-je en souriant
- Je suis vraiment content pour toi
- Et toi t'est heureux?
- Oui, dit-il en souriant
Eh oui, on sort ensemble depuis 2 mois. À vrai dire, j'ai arrêté de parler à Gabriel et il m'a laisser tranquille. Je vois des fois ses regards mais j'essaye de l'ignorer. Ça fait 7 mois qu'on ne s'est pas parlé. Il me manque. Mais, j'ai Nicolas. Après m'être chicané avec Gabriel, je me suis beaucoup rapproché de Nicolas, on est devenu des meilleurs amis et il m'a avoué, il y a deux mois, qu'il ressentait des sentiments pour moi. Il m'intéressait aussi alors j'étais contente. Mais, je m'ennuie beaucoup de Gabriel et de notre amitié. La seule fois qu'on s'est parlé en 7 mois, c'est quand il a appris pour Nic et moi. Il est venue me voir en colère pour savoir ce qu'il m'étais passé dans la tête. Je..... ça m'a fait beaucoup de peine.Sur une note plus positive, j'ai enlevé mes béquilles il y trois mois. Une pure moment de bonheur je peux vous dire. Hier, je suis allé chez le médecin et il m'a dit que je pourrais recommencer à danse à partir de maintenant. Ça me rend vraiment heureuse. J'ai dansé toute la soirée hier et ça m'a tellement fait du bien. Je me suis à nouveau sentie vivante. Je n'étais plus capable d'avoir des béquilles. Je me sentais tous le temps triste à la fin et je commençais à me faire des scénarios dans ma tête. Du style, il y a un feu et j'ai mes béquilles. Des scénarios pour écraser ton morale à coup de tapette à mouche.
Quand j'ai enlevé mes béquilles, j'avait tellement envie d'aller voir Gabriel pour lui dire. J'ai vraiment envie de lui reparler. Il me manque vraiment.
Aussi, Jamie a accouché d'un petit garçon nommé Nathan et il est trop chou. Jamie est tellement contente et elle n'a pas encore recommencé à m'enseigner parce qu'elle s'occupe de son bébé ce qui est totalement compréhensible.
Je me suis aussi inscrit à des cours de Zumba avec Camille et Annabelle. On a vraiment du fun et je suis comme tous le monde en Zumba alors je n'ai pas l'air d'une danseuse.
- T'a fait quoi en fin de semaine? me demande Nicolas
- Hier, après que le médecin m'a dit que je pouvais danser, j'ai danser toute la soirée et je me suis couché très tard. Du coup, je suis vraiment fatigué.
- T'aurais dû dormir
- Ouais je sais, dit-je en baillant
- Tu commences en quoi ce matin? me demande-t-il
- Quelque chose de plate
- Ça m'aide pas beaucoup ça, dit-il en riant
- Pour de vrai, dit-je, je pense que j'ai math
- Oula pauvre toi, dit-il
- Je suis d'accord
- On se rejoins à la pause? me demande t-il
- Oui
-Ok bye, dit-il après m'avoir embrassé
- Bye
Je marche jusqu'à ma classe quand tout à coup, je fonce dans quelqu'un.
- Vraiment désolé, dit-je
- Ça va, me dit la voix de mon ancien meilleur ami
- Gab..., murmurai-je en levant la tête
-Hey
- Ça va? lui demandai-je
- Oui toi? me demande t-il
- Je vais bien.... tu me manques, dit-je
Oh mais quel cruche! Pourquoi j'ai dit ça!?!
- Toi aussi tu me manques, dit-il en souriant
Ok si moi j'ai l'air cruche, lui aussi.
-Tu sais que tu m'avais vraiment blessé, dit-je
- Et je m'excuse tellement, c'était vraiment sortis tous seul
- Je sais, dit-je en souriant légèrement
- J'ai vraiment envie qu'on redevienne comme avant, dit-il, je pense que 7 mois c'est assez pour te laisser du temps.
- Tu sais que je t'ai pardonné, il y a 3 mois, j'ai arrêté de te voir comme quelqu'un qui m'avait trahis et tu faisais juste me manquer.
- Est-ce qu'on peut redevenir comme avant? me demande t-il en souriant légèrement
- On ne peut pas redevenir comme avant, dit-je et je vis aussitôt son petit sourire disparaître. Mais, on peut réessayer de retrouver notre complicité d'avant.
- Ça me semble bien, dit-il
- Câlin? lui dit-je en ouvrant mes bras.
Il rit et vins me donner un câlin. J'étais vraiment heureuse.
- Je pense que j'ai manqué quelque chose, dit-Nicolas en nous voyant ensemble.Il n'étais pas en cours lui?
- On s'est réconcilié, lui dit-je en souriant en me détachant des bras de Gabriel
- C'est bien ça, dit-il
- Mais oui c'est bien , dit-je en souriant
- Je suis content pour toi mais, si il redevient ton meilleur ami, moi je suis quoi?
- T'est mon copain, dit-je en lui donnant un bisou sur le nez
- Mouais ok, dit-il en riant, bon ok bye là il faut vraiment que j'y aille
- Ok bye bye, dit-je
- Bon on y va? dit-je à Gabriel une fois Nicolas partit.
- Je te suis, me dit-il en souriant
- On s'en va juste en math calmes toi, dit-je en riant
*******
- LÉA, me hurle ma sœur a l'heure du dîner, T'EST REDEVENU AMI AVEC CE BOUFFON!?!?
- Euh ouais pourquoi?
- MAIS QU'EST CE QUI C'EST PASSÉ DANS TA TÊTE?
- Il me manquais, dit-je
- MAIS T'A PAS COMPRIS TA LEÇON LA DERNIÈRE FOIS
Je vous jure que je pense qu'elle sait juste crier dans la vie ma sœurette .
- Jade s'il te plat calmes toi
- NAH
- Jade s'il te plaît arrête de te mêler de ce qui ne te regardes pas, dit-je
- TU ME NIAISES!?!
- Non
- JE SUIS TA SŒUR
- Je sais mais, ce n'est pas une raison pour me chicaner à chaque fois que je fais quelque chose qui ne te plait pas.
- Mais c'est mon devoir de grande sœur
- Ce n'est pas parce qu'on as quelques mois de différence et que tu est un peu plus grande que moi que tu peux t'imaginer que tu peux contrôler ma vie, dit-je en restant calme car, je sais qu'avec Jade ça ne sert à rien de se fâcher pour des niaiseries sinon on serais tous le temps en chicanes.
- Tu m'énerves vraiment, dit-elle
- Normal, dit-je on est de la même famille
-Je.... manges du caca Léa
- Je fais ça régulièrement quand tu fais à manger à la maison, dit-je en me retenant pour ne pas rire.
Elle me lança un regard noir et elle partit. Je sais qu'elle va se calmer et qu'à la maison ce soir ça va être correcte. Je la connais ma sœurette.-----------
ALLÔ
Alors voici pour se nouveau chapitre.
Je sais que mes chapitres ne sont vraiment pas long et j'essaye vraiment de les faire plus long.
Bref
On se revoit dans un prochain chapitre!!
Bobaye
Elisa
VOUS LISEZ
La danseuse masquée
Fiksi UmumLéa, 16 ans, est une danseuse professionnelle reconnue dans le monde. Le seul problème c'est qu'elle porte un masque lorsqu'elle danse alors les gens ne savent pas qui elle est ... sauf Gabriel, un garçon de sa classe qui fera tout pour la convaincr...