14. "T'est pas la danseuse masquée toi?"

960 83 0
                                    

Aujourd'hui c'est le fameux spectacle, je suis excité. C'est un spectacle qui regroupe les danseurs les plus inspirant ou quelque chose du genre. Je n'ai pas invité Gabriel car, il a déjà vu ma chorégraphie. Je met mon masque dans la voiture de mes parents. Ma mère va me porter dans le salle de spectacle où se trouve le spectacle. Ma soeur vient avec moi car, Jamie ne peut pas venir mais elle va être dans la salle. Je marche dans les vestiaires avec Jade quand elle se fait appeler.

- Jade, s'écrit une fille en arrivant vers nous, qu'est ce que tu fait ici? T'est pas la danseuse masquée toi?
Merde, il faut pas qu'elle dise qu'elle est ma soeur car, je reconnais la fille. C'est Mylène, une des amies à ma soeur, et elle est déjà venu chez moi.
- J'amène la cousine de la fille de l'amie à l'amie de ma mère. C'est compliqué, dit Jade
- Ah ok mais toi c'est Léa? dit-elle en me pointant
Je me contente d'hocher la tête pour pas qu'elle reconnaisse ma voix.
- Ta soeur s'appelait pas genre Léanne où quelque chose comme ça? demanda t-elle à ma soeur
- Oui elle s'appelle Léanne, menti ma soeur
- Léa c'est un diminutif de Léanne, t'est la soeur de Jade, dit-elle en me pointant
Je panique. Mes changements de voix devant le miroir vont m'être utile.
- Non, dit-je en essayant de modifier un peu ma voix, mais Léa, Léanne ce sont des noms pas mal courant
- Ah ok bon ben bye, dit-elle en partant
- Bye, dit Jade
On marcha jusque dans la loge et une fois arrivés dans celle-ci je ne pus m'empêcher de dire à Jade de mettre un masque la prochaine fois et que j'ai eu peur.
- Oui t'inquiète, me dit-elle, elle se doute de rien, elle est un peu spécial
- C'est pas gentil ça, dit-je
- La gentillesse et moi, dit-elle en riant
- Je vois ça
Je me prépara pour le spectacle, je passe juste avant l'entracte. 3 numéro avant, je me rendit dans les coulisses et, en chemin, je percuta quelqu'un.
- Désolé, dit-elle la tête baissé
- Non c'est correct, dit-je, ça va?
- Oh oui très bien, dit-elle en relevant la tête et je put voir qu'elle pleurait
- Ça m'étonnerait, dit-je, honnêtement que se passe t-il?
- Pourquoi je te le dirais, dit-elle, on ne se connaît même pas
- Justement, dit-je, je m'appelle Léa
- Je sais t'est qui, dit-elle, ma mère est raide dingue de toi et elle dit que je devrais te ressembler
- Pourquoi?
- Parce que, dit-elle en reniflant, ma mère est une danseuse et elle s'est blessé et s'imagine que je peux faire comme elle mais, j'aime pas ça danser. Je dit pas que c'est pas beau quand on la regarde mais, moi je préfère faire de la musique. J'aime vraiment le piano mais ma mère ne veut vraiment rien savoir et ça m'énerve.
- Et c'est pour ça que tu pleures? demandais-je 
- Oui, je ne me sens pas bien mais, j'ose pas lui dire que j'aime pas ça faire ça. Je lui ai dit quand j'étais jeune et elle s'est mis à rire en disant que la danse s'était mon destin.
- C'est compréhensible, dit-je, mais je crois que tu devrais lui dire. Tu est plus vieille, tu as?
- 16 ans
- C'est ça alors, tu devrais lui dire que c'est à toi de décider de faire ce que tu as envie de faire non?
- Oui peut-être, dit-elle, je m'appelle Jenna
Elle essuya ses larmes d'un coup lorsque quelqu'un passa à côté de nous et la salua. Je pus mieux voir son visage. Elle était blonde avec des yeux brun.

- Bonne chance, me dit-elle avant de partir- Tu me donneras des nouvelles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



- Bonne chance, me dit-elle avant de partir
- Tu me donneras des nouvelles.

Je me dirigea vers la scène en souriant et lorsque je monta sur scène, j'oublia tous mes soucis. Mais, je pus quand même voir Jamie avec sa grosse bedaine dans la salle.

La danseuse masquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant