On s'est bien amusé dans le parc, il y a juste Alia qui s'amusait pas (oui ma soeur a eu la brillante idée de l'inviter). Mais, ma soeur est moi on n'y a tellement pas fait attention qu'elle est même partis sans qu'on s'en rende compte. Bon débarras!!!
***Aujourd'hui c'est ma compétition de danse. C'est un compétition nationale à 2h de chez moi. Je suis tellement excité. Jamie était vraiment triste car, elle n'a pas pu venir à cause de son bébé mais ma mère lui a promis qu'elle allait filmer. C'est Gabriel qui va être avec moi dans ma loge. En ce moment, on est dans la voiture et je parle avec Gabriel. Une fois rendu devant l'édifice, je mets mon masque et je demande également à Gabriel d'en mettre un. Il ronchonne un peu et finit par le mettre. On rentre à l'intérieur et je demanda ma loge. Une fois dans ma loge, je me prépara et j'attendit qu'il m'appelle pour aller sur scène. Quelques heures plus tard, c'est enfin le temps pour moi d'aller sur scène.
- Bonne chance, me dit Gabriel avant que je rentre sur scène.
Je lui fait un sourire et m'en vais sur scène attendre que la musique commence. Une fois la musique partie, je danse comme je n'ai jamais dansé. Vers, le milieu de la chorégraphie, je ressens une vive douleur à la jambe. J'essaye de cacher mon visage et les larmes qui se mettent à couler. Je finis ma chorégraphie en souffrant énormément. Une fois la chorégraphie finis, je fais un rapide salut et me jette carrément par terre en pleurant dans les coulisses.
- Léa, qu'est ce qu'il se passe, me dit Gabriel en s'approchant de moi, t'étais super bonne
- Ma...... ma.... jambe
- Qu'est ce qu'elle a t'a jambe?
- Ça....ça.... fait mal
- Appelez un médecin, dit Gabriel à une madame.
La madame s'en va chercher un médecin.
- Ça va aller, me dit Gabriel
Je continus de pleurer et tous le monde me dévisage alors, Gabriel me prends dans ces bras et m'amène dans ma loge.
Quelque minutes plus tard, le médecin arrive enfin et me dit que j'ai une fracture dans la jambe et que je ne pourrais pas danser pendant une durée indéterminée. Il me met un bandage et quitte la pièce.
- Ça va aller? me demande Gabriel
- Je souffre plus que tu ne peux te l'imaginer
- Léa, hurle Jenna en arrivant en courant dans la chambre , je t'ai entendu hurler dans les coulisses, est ce que ça va?
- Oui je vais bien mais j'ai mal, dit-je, toi tu vas bien?
- Oui, dit-elle, j'ai parlé à ma mère et je finit l'année et je passe à autre chose.
- Je suis contente pour toi, dit-je
- C'est qui? dit-elle en pointant Gabriel
- Mon ami
- Allô, dit Gabriel
- Bon sinon, ça c'est bien passé ta chorégraphie? me demande t-elle
- Ouais toi?
- Oui mais j'ai trop envie que tu gagnes!!- Ça m'étonnerait, dit-je
- Oh sois positive, dit-elle
On continua de parler jusqu'à ce qu'une madame vienne nous dire que c'est la remise des prix.
- Gab tu viens avec moi sur scène, lui dit-je une fois Jenna partis
- Pourquoi?
- Parce que je peut pas marcher, dit-je
- Pourquoi tu prend pas des béquilles?
- Je veut pas que les gens sache que je suis blessé
- Ok je viens avec toi, dit-il, mais qu'est ce que tu vas dire si il demande qui je suis?
- Fais moi confiance, dit-je, maintenant met un masque
- Ok
J'ai à peu près 8 masques dans mon sac de danse pour des situations comme celle là. Gabriel mit un masque et je m'appuya sur lui pour aller sur scène pour la remise des prix. Le monsieur remet les prix et j'arrive première dans ma catégorie. Et, après il commence à dire que les 3 qui ont la meilleure note de la complétion iront à la compétition internationale. C'est ça que j'attend.- En troisième position...... Ève Généreux avec une note de 95,6%
- En deuxième position...... Léa « la danseuse masquée» avec une note de 98,4
- En première position..... Adele Laberge avec une note de 98,6%
- Félicitations à nos trois gagnantes, dit-ilJe suis vraiment contente même si je suis pas première position car, je m'en vais quand même au international et là-bas je vais montrer que je suis la meilleure. Je prend Gabriel par le bras pour aller chercher mon prix.
- Aide moi à marcher, lui chuchotai-je
Il hocha de la tête et m'aide à me lever.
- Léa, pourquoi à tu amener quelqu'un avec toi? me demande l'animateur une fois que je suis en avant.
- Il voulais voir ce que ça faisait d'être sur scène, dit-je
Il n'eut pas l'air de me croire mais ne dit rien.
Je souris et Gabriel également. J'espère vraiment que ma jambe va s'améliorer car, c'est dans 8 mois la compétition...
_______Voilà!!
j'espère que vous avez aimez!
Elisa :)
VOUS LISEZ
La danseuse masquée
General FictionLéa, 16 ans, est une danseuse professionnelle reconnue dans le monde. Le seul problème c'est qu'elle porte un masque lorsqu'elle danse alors les gens ne savent pas qui elle est ... sauf Gabriel, un garçon de sa classe qui fera tout pour la convaincr...