Je suis dans la partie "terminée" de la cuisine -la partie évier et plan de travail seulement- avec Stiles, on prépare le repas tandis que notre père est toujours endormi sur le canapé ; il s'est assoupi une demi heure seulement après que le film qu'ils regardaient avec Stiles est commencé. On a décidé qu'on va manger des frites ce soir alors on doit bien évidement passer par la case : éplucher les pommes de terres.
-Alors cette aprèm' avec Ethan ?
-Il part, répliquais-je tristement.
-De quoi ? Il dit ça d'un ton qui mélangeait la surprise et la tristesse.
-Il part pour l'Ohio du côté du Columbus.
-Ah bon ? Mais il part pour combien de temps ?
-Il déménage‚ Stiles. Il ne reviendra de si tôt. Mais il m'a dit qu'il allait m'appeler tous les jours pour rester en contact...
Je ne me suis pas rendu compte mais sur mon visage perlent tout une lignée de larmes. Stiles ne sort plus un mot et lâche la pomme de terre qu'il était entrain de rincer et me prend dans ses bras.≈ Quand j'étais chez Ethan, après m'avoir réconfortée nous nous sommes installés sur son canapé et avons regardés 21 Jump Street puis 22 Jump Street (avec Channing Tatum !!😍👌🏾🙈). Il était dans les environs des 18 heures quand je suis partis.≈ C'était la dernière fois que je le voyais en chair et en os avant qu'il ne parte. Il part dès mardi, ça me rends trop malheureuse de savoir qu'il ne sera plus là dans quelques jours ; il sera dans un autre État. Stiles me lâche après que je lui ai bien humidifié la parti gauche de son tee-shirt. ≈Après avoir fini de préparer les frites j'ai sortis les steaks du congèle‚ les ai décongelés puis les ai fais cuir à la poêle.≈ Je mets les couverts de façon à ce que Stiles se retrouve en face de moi et mon père au bout de la table‚ juste à ma gauche donc à la droite de Stiles (bref !) . Stiles lui est partit réveiller notre père qui bavait encore sur le coussin en rêvant sûrement d'une belle cote de porc cuite à point avec la sauce moutarde‚ son plat préféré.≈
On se retrouve enfin tous à table, enfin à la table basse du salon après de longues bonnes minutes de tentatives à réveiller papa mais Stiles a finalement réussi à le réveiller.
*Ellipse de la soirée*
-Biip biip biip biip!
Je frappe mon réveil d'une force qui m'étais encore inconnu et me lève. J'ouvre les rideaux et découvre le soleil qui se lève en ce lundi matin, 6h54. Je vais dans ma salle de bain et prends ma douche rapide habituelle et en ressors une dizaine de minutes après. Je reviens dans ma chambre et enfile les vêtements préparée la veille au soir‚ j'avais mis sur le rebord de mon bureau un Jean slim noir troué en verticale‚ comme des lignes coupées et un tee-shirt noir aussi mais avec des écritures sur le devant. Je mets mes chaussettes puis passe mes chaussons à mes pieds. Je descends et vois Stiles buvant le lait de ses céréales.
-C'est pour moi ça ? Dis-je en montrant du doigt le bol de céréales en face de celui de Stiles.
-Nan nan c'est pour papa. Dit-il d'un ton sérieux.
-Mais il n'est pas déjà parti à cette heure-ci ?
-Bah oui espèce d'idiote ! Il se mit à rire.
-Aaaah ! Je commence moi aussi à rire.
Je prends mon petit déjeuner en douceur tout en parlant avec mon frère.
-On va être en retard ! Lui criais-je en voyant l'heure sur le micro-onde qui indiquait 7h31.
-C'est de ta faute ! Dit-il en allant chercher ses chaussures.
-Quoi ?! Nan mais t'es sérieux là !
Je le suis pour prendre moi aussi mes chaussures.
-Bah c'est ça à force de parler d'Ethan là ! Dit-il d'un ton ironique.
-Si t'es pas content t'as qu'à pas m'écouter et puis c'est tout ! Je commence sérieusement à m'énerver contre lui.
-Oh c'est bon Mal' je disais ça pour rigoler !
Je ne dis plus rien et mets mes Stan Smith rouge, prend ma veste en cuir noir sur le passage puis prend mon sac de cours et claque la porte au nez à Stiles qui avait fait le même parcours que moi mais avec ses affaires à lui. Je l'entends qui m'appelle mais je ne l'attends pas et file à l'arrêt de bus : toute triste de repenser au départ d'Ethan. Stiles finit par arriver à l'arrêt et tente de s'excuser en vain. Le bus arrive enfin. Pour la première fois depuis la rentrée, je m'assis devant-côté fenêtre et non à l'arrière comme à mon habitude avec Stiles. Je tourne mon visage vers l'extérieur de façon à ne pas croiser le regard de mon frère. Le bus s'arrête enfin au niveau du lycée. Tous les élèves descendent et moi la première‚ je rejoins directement les casiers et prends les bons cahiers pour les cours d'aujourd'hui.
* PDV de Stiles *
Je descends du bus en dernier et remarque que Mal' n'est plus fâchée mais qu'elle est triste. Je vais rejoindre la bande et décide de laisser Malia tranquille pour l'instant.
[ je vais mettre les noms avant les dialogues pour vous permettre de savoir qui sait ;) ]
-Scott : Qu'est ce qu'elle l'a ?
-Moi : Elle est triste ...
-Tessa : À propos de ?
-Moi : Ethan... son meilleur ami.
-Mélodie : Le joueur de base-ball ?
-Moi : Oui le joueur de base- ball‚ il déménage dans ...
-Malia : Dans l'Ohio. On peut aller en cours ? Ça a sonnée.
-Liam : Ah Malia t'es de retour parmi nous ?
-Malia : Ouai désolée j'avais oublié de prendre les bons cahiers... ‚ mente-elle faussement. [Voir média--> Tessa]
On décide de ne rien ajouter à cette dernière parole et partons en cours. Je ne suis pas dans la même classe que ma sœur mais Liam lui y est tandis que Scott‚ Tessa‚ Mélodie et moi sommes dans la même classe. Nous partons tous les quatre direction la salle de Monsieur LeRoux‚ notre PPSM ( Professeur Pervers et Sadique de Mathématiques ) il est plutôt du genre à mater le cul des filles de notre classe et à ne rien leur dire quand elles font des conneries mais par contre pour ce qui est de nous, les gars ; il n'est pas du même avis... ( Ce qui est une bonne chose dans un sens pour le fait qui ne nous matte pas le cul 😄)
*Ellipse des cours du matin *
*Point de vue de Malia*
Ça sonne enfin. Je range ma trousse et mon cahier d'économie et dis au revoir au coach en partant en direction de la porte de sortie. (Mr Finstock- le prof d'éco' mais tous le monde l'appel coach parce qu'il est aussi le coach sportif du lycée) Liam m'attend patiemment près de la porte. Je le rejoins et nous partons en direction de la cafétéria parce que, oui, c'est enfin l'heure de manger. Je crève la dalle et Liam aussi. On voit les autres déjà assis avec leurs plateaux au fond, comme d'habitude. Ils nous saluent de la main en souriant, seul Liam leur répond de la même manière, moi je détourne le regard et le reporte sur les plats proposés. Après avoir choisi les plats qui me sembler les plus mangeables nous partons en direction de nos potes. Je m'assois en bout de table, en face de Stiles et à gauche de Scott et en diagonale de Tessa. En mangeant je suis plutôt absente et dans mes pensées et ça tous le monde le remarque. Tessa me donne discrètement un coup pied sous la table et sans m'en rendre compte, en relevant la tête je lui jette un regard noir et lui dis froidement :
-Quoi ?
Tessa est visiblement restée sans voix par ma réaction. Scott et Stiles stoppent leur conversation et nous regardent l'une après l'autre essayant de comprendre ce qui se passe. Je me lève précipitamment, dépose mon plateau et pars à l'air frais.
Lorsque je me trouve enfin dehors je rentre dans un autre bâtiment et monte les escaliers jusqu'à me trouver au niveau du toit. Quand je suis montée, personne ne traînait dans les couloirs, tous le monde est soit encore à la cafétéria ou dans la cour: ce qui m'arrange. Je suis seule. Je referme la porte donnant au toit derrière moi.
|*|-|*|-|*|-|*|-|*|-|*|-|*||*|-|*|-|*|-|*|-|*|-|*|-|*|
VOUS LISEZ
All Of Us...
Teen FictionMalia Hale est une lycéenne de 17 ans. Elle et son frère jumeau ainsi que leurs amis vivent tranquillement leurs petites vies lorsque deux jeunes hommes de 17 ans aussi viennent s'installer avec leurs parents près de la maison de Malia. C'est depuis...