Chapitre 4 : Flashback

5.1K 112 49
                                    

PDV Siham:

**RETOUR DANS LE PASSÉ (lorsque Siham avait 10ans, et qu'Aria en avait 7)**

Aujourd'hui, un homme et ses trois fils est venu nous visiter. Il s'appelle Abdellah... ou peut être Farid ou alors Ahmed... Tout ce que je sais c'est que le blanc de son kamis contraste avec son teint cuivré qui lui même contraste avec le bleu de ses yeux. Malgré son âge -sûrement dans le trentaine- il a un certain charme inexplicable. J'ai entendu dire que c'était un ami de papa.

A ses côtés il y a trois garçons. L'un doit avoir mon âge, quoique plus jeune... Peut être 9 voir 10 ans. Il ressemble beaucoup à son père, il a les yeux bleus et un joli teint bronzé. Ses cheveux sont noirs et bien coiffés, ses sourcils épais (pas trop non plus hein) s'accordent parfaitement à ses longs cils noirs.

Il y a aussi un plus petit, il doit avoir l'âge d'Aria. Il a les yeux verts (Mama les yeux verts *-*), le même teint que son père, les cheveux courts et noirs, il a l'air calme et mignon.

Puis il y en a un troisième, yeux verts, cheveux tout aussi noirs que ses frères, il a l'air un tout petit peu plus âgé, 10 ans et demi ou alors 11ans. Mdrr je sais pas comment expliquer... Il a quelque chose de distant, calme, mystérieux... Alors que Mr. YeuxBleus fait le bg et que le plus jeune joue, lui il regarde dans le vide depuis 10 min, tournant et tripotant ses doigts.

Bref, je dis bonjour au père et au plus petit mais ignore les deux autres fils avant de rentrer dans la maison.

Baba et Yemma sont sur le grand canapé, je remarque que la maison est particulièrement propre... Je constate aussi l'ajout de fleurs sur la table basse. Un grand tapis de blédard et une théière marocaine argentée ont également été sorties.

Yemma: Benti, Ahmed et ses fils vont passer 1 semaine ici ! Dépêche toi de mettre des beaux habits et te brosser les cheveux !

Moi: C'est qui Ahmed ?

Yemma: C'est un grand ami de ton père, et même avant ça son père était amie avec mon père et sa femme était aussi une très bonne amie à moi : une soeur reconvertie qui va beaucoup nous manquer... Bref, nos familles sont très liées.

Le regard de ma mère semble se perdre, elle fixe le vide avec un petit sourire nostalgique. Elle est sûrement entrain de se remémorer un souvenir agréable.

Je la laisse dans son moment de rêverie c'est rare de voir mama aussi douce et heureuse.

Je me mets donc à monter les escaliers lentement, je n'ai aucune envie de rencontrer ce Ahmed et ses fils, surtout que Aria est partie chez ma tante Djamila et du coup je me retrouve toute seule avec trois garçons.

Je soupire tout en ouvrant mon armoire. Je prends une petite robe bleue ciel très simple. Dessous, je prends la précaution d'enfiler un collant blanc. Ensuite, je me fais une tresse à la va vite. Je pense que je me debrouille bien pour une petite fille de 10 ans. Je sais faire des tresses, des queues de cheval et même des chignons !

Une fois prête je descends au salon et m'assit contre ma mère.

Le plus petit des garçons, très timide, a gardé les yeux baissés et est blotti contre son grand frère (celui avec les yeux bleus).

Le gars aux yeux bleus lui, il fait le bg. Il prenait des poses de "bonhomme" il faisait semblant de s'intéresser a la discussion des adultes.

Le plus grand semble un peu inquiet. Il était assis plus loin et il me jetait quelques coups d'oeils en scred de temps en temps.

Ahmed: Si je suis la aujourd'hui c'est pour passer du temps avec vous mais aussi pour vous faire une proposition importante.

Yemma: Nous t'écoutons.

Violée par son demi-frère.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant