Chapitre 1

112 8 10
                                    

Je n'en pouvais plus. Dès le premier jour d'école, les cours m'ennuyaient déjà. D'habitude distraite, je passais mon temps à rêvasser tandis que les professeurs expliquaient des choses qui me semblaient inintéressantes. En général, j'essaye de me faire discrète mais cette fois-ci je ne l'étais apparemment pas suffisamment pour échapper au regard de Miss Tilley. Celle-ci m'interrompit dans ma rêverie en me pointant subitement de son long index, me faisant signe que c'était à mon tour de me présenter. Étant une fille mature, je me levais sans contestations et passais au tableau.

-Je m'appelle Queen Ames, j'ai 15 ans, j'adore la cuisine et la photographie. J'aime aider les autres et animer un groupe. Je suis d'un naturel à l'écoute mais il m'arrive souvent d'être lunatique.

Miss Tilley me fit signe de m'asseoir et, frappée par ma maladresse habituelle, je fis tomber son vase qui devant mes yeux se brisa en mille morceaux, ceux-ci éclatant et se dispersant dans la salle. Deux filles à l'arrière ne purent s'empêcher de rire, après quoi la professeure les réprimanda brutalement:

-Adila et Meï, taisez-vous ! Mademoiselle Ames, j'aurais à vous parler à la fin du cours.

Obéissant, j'allais m'asseoir à ma place et me criais dessus intérieurement. La fin du cours sonna et les élèves se précipitèrent vers la porte. Les deux filles qui avaient ri s'étaient approchées de moi. L'une d'elles, une fille petite et légèrement grosse aux magnifiques cheveux noirs ondulés posa une main complaisante sur mon épaule et m'adressa un sourire encourageant. Elles quittèrent la salle, me laissant seule face à Miss Tilley. Je me levais, rangeais mes bouquins dans mon Eastpak blanc et me dirigeais vers le bureau de Miss Tilley, qui, soulevant ses lunettes, me regarda d'un oeil compatissant et dit:

-Tu es pardonnée pour cette fois-ci mais fait bien attention à ce que ça ne se reproduise pas. Tu es en seconde, et au collège prestigieux du Golden Gate Park School.

Je hochais la tête et me contentais d'un simple : <<c'est compris madame>>. Je sortais de la salle de classe et, étant extrêmement anxieuse, je courais aux toilettes. Vérifiant que personne ne m'avait vue, je claquais la porte et m'asseyais sur un des sièges. Prenant ma tête dans mes mains, je me disais : Mais qu'est-ce que tu fais, mais qu'est-ce que tu fais Queen?! Tu ne dois absolument pas foutre en l'air ta scolarité ! Tes parents ne seraient pas fiers de toi. Surtout maman qui, après notre déménagement du Nord-Pas-de-Calais pour venir ici à San Fransisco, était souvent tourmentée. Mes parents divorcés, nous avions laissé mon père là-bas sans avoir trop de ses nouvelles. À vrai dire, je m'en contrefichais un peu de ce qui pouvait lui arriver. C'est là que, interrompant mes multiples interrogations, la porte des toilettes s'ouvrit, laissant entrer deux personnes. J'entrouvrais ma porte, juste suffisamment pour les apercevoir. L'homme me donnait de dos et portait une capuche noire tandis que la fille le regardait d'un air égaré. L'homme portait des gants et c'est là qu'il sortit de sa poche un long couteau. Et, devant mon regard horrifié, il abattit la jeune fille d'un coup sec.

1.FleeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant