Nous étions à la mi-août, au 12, square Grimmaurd. Il était minuit passé, toute la rue moldue dormait, sauf une jeune fille de douze ans, allongée sur son lit en train de lire un livre à la lueur de sa baguette magique. Le livre indiquait "L'histoire des Quatre fondateurs, et leurs pouvoirs".
La jeune fille en question, se nommait Lily Potter, fille du célèbre Harry Potter, surnommé l'Élu ou le Survivant et de Ginny Potter, connue pour son savoir-faire au Quidditch – vu qu'elle avait fait partie des Harpies de Holyhead – et sa hargne implacable pour dénicher ce qu'elle voulait pour la Gazette du Sorcier, elle avait en effet la réputation de trouver les réponses quelles qu'elles soient et d'attraper les scoops tel un aigle sur sa proie. Lily était le portrait craché de sa mère, elle avait de souples boucles rousses et des yeux marron, tirant parfois sur le vert, les faisant devenir noisette.
Et bien sûr, c'était une jeune sorcière qui allait faire sa deuxième année à Poudlard, l'école de sorcellerie.
Elle avait déjà passé une année dans cette école, elle y avait rencontré Ruby, une prodigieuse sorcière – digne d'Hermione Granger, sa tante – aux cheveux courts et bleus, avec des lunettes aux montures rouges la plupart du temps. Et aussi Grey Londubat, le plus doué du groupe pour les sortilèges et en Botanique, les cheveux bruns et en bataille, les yeux marron foncé, un pur Gryffondor. Sans oublier Rachel Maignan, une Gryffondor de seconde année, brune, yeux chocolat et aussi gay. Chose importante à préciser, Rachel est éperdument amoureuse de Quinn Harrison, une Serpentard qui la martyrise.
Oh, il faut pas oublier de préciser que Lily a failli mourir deux fois ainsi que son père et son frère Albus, et elle avait cru que son bourreau des cœurs, Aaron, l'avait tuée. Sauf que ce n'était pas vraiment le cas. Et le pire de tout, elle avait compris que les partisans de Voldemort étaient de retour.
Lily tourna une page de son livre et bâilla. Elle se frotta les yeux et déposa son livre. Elle jeta un coup d'œil à son serpent, Salazar. Son reptile préféré.
"Nox."
La baguette s'éteignit et elle la posa sur sa table de nuit. Elle s'endormit après avoir eu, comme chaque soir, la vision d'une paire de regards bordeaux.
"Les lettres pour Poudlard sont arrivées !" hurla Ginny à travers la maison.
James, le premier enfant de la famille descendit les marches quatre à quatre encore en pyjama, tenant à bout de bras sa baguette, il prit rapidement sa lettre des mains de sa mère.
Albus fut le suivant, lui, était habillé, avec ses beaux yeux verts, qu'il tenait de sa grand-mère. Seuls ses cheveux faisaient "tache" car ils étaient dans tous les sens. Ginny lui tendit sa lettre en remuant ses cheveux au même moment.
La mère de famille, la lettre tendue dans le vide, attendait son troisième enfant.
"Lily ?!"
Ginny souffla et leva les yeux au ciel, sa fille devait encore s'être couchée trop tard. Elle avait changé depuis son année à Poudlard. Lors de l'anniversaire de James en juillet, elle avait vu sa fille différente, elle n'était pas aussi excitée que d'habitude, elle avait apprécié la partie de Quidditch c'est vrai, mais elle n'était pas dedans. De plus, elle s'était enfermée dans ses livres.
"LILY ! C'est pas possible ! Harry !"
Le brun apparut, un grand sourire aux lèvres, avec une cuillère remplie d'œuf dans la main.
"Oui ?
- Tu peux aller réveiller ta fille s'il te plaît ?
- J'y vais chérie."
Il embrassa sa femme et grimpa les étages sous le sourire assez niais de sa belle.
Il toqua lentement à la porte, il ne reçut aucune réponse. Il souffla, des fois, il avait du mal à comprendre sa fille, pour ses fils, ça avait été plus facile à vrai dire. Mais il avait du mal à être parent d'une jeune fille, déjà qu'être parent tout court avait été difficile, il avait su tout apprendre et tout comprendre, il avait eu de la chance d'avoir une si gentille femme.
"Hé bébé..."
Il s'approcha de sa fille, et la découvrit la bouche ouverte, les cheveux en bataille accrochée à son oreiller. Il remarqua cependant, les cernes que sa fille portait sous les yeux et le froncement de sourcils. Harry s'inquiéta : et si sa fille faisait elle aussi des cauchemars, comme lui plus jeune ?
Il s'approcha, entendant déjà sa femme râler de son retard. Qu'est-ce qu'il aimait sa femme.
Il secoua lentement son épaule et un petit œil noisette lui répondit :
"Bonjour chérie... Tu viens, maman t'appelle.
- Je... Puis... Tu..."
Harry éclata de rire et caressa la joue de sa fille :
"Je t'aime papa."
Harry fut lentement choqué, amusé, puis heureux, il embrassa le front de Lily puis l'aida à sortir du lit. Sa fille se cogna le pied sur son livre, poussa un grognement endormi et s'accrocha au bras de son père :
"Allez ma puce, on descend en douceur."
Ils descendirent tous les deux, arrivèrent dans la salle à manger, où James et Albus prenaient leur petit déjeuner.
"À quelle heure t'es-tu couchée ?! s'énerva Ginny en apparaissant comme par magie. Quand elle agissait comme ça, elle rappelait à Harry Molly lors de leur deuxième année, quand Ron et les jumeaux étaient venus le chercher et qu'elle avait eu peur.
- Je t'aime aussi maman."
Ginny fut déboussolée de la réponse de sa fille et resta bouche béante. Lily s'assit alors que James ouvrait fébrilement sa lettre :
"Pa... Papa... Je... Je suis Capitaine de l'équipe de Quidditch."
Tout le monde s'arrêta de faire ce qu'il faisait pour regarder James se retirer du banc et se mettre à sautiller en hurlant de joie. Harry eut un énorme sourire et Ginny, soupira de soulagement.
"Il va falloir que tu t'entraînes James", s'exclama Harry, fier de son fils, tournant entre ses doigts le blason du Capitaine de l'équipe de Gryffondor.
"James, je sais que tu es content d'être le Capitaine – murmura Ginny en déposant une assiette de pancakes devant Lily – mais tu as tes BUSE cette année. Et tu as intérêt à les prendre au sérieux si tu veux devenir Auror.
- Ne t'en fais pas maman..."
Albus, se tenant penché par-dessus son assiette de porridge, resta silencieux, il eut juste un petit sourire heureux pour son frère. Lily, pas encore réveillée, ne participa pas à la joie ambiante, sauf quand James lui secoua les épaules.
"Bon, James, il va falloir aller chez Mrs Guipure, tu as beaucoup grandi. Lily tu viendras avec moi ?
- Oui maman."
Elle avait répondu de manière monotone, sans savoir particulièrement à quoi elle avait dit "oui".
Prenant une bouchée de son petit déjeuner :
"Dis pa', Voldemort il était l'héritier de Serpentard."
Harry s'étouffa avec sa tasse de café, parfois, la passion de sa fille pour découvrir le monde sorcier lui faisait un peu peur.
"Oui. Il était aussi un héritier des Peverell. Nous sommes un petit peu... Des cousins éloignés, je suis le descendant d'Ignotus Peverell. Et Cadmus Peverell est l'aïeul de Jedusor.
- Beurk..." ne put s'empêcher de dire la petite. Elle jeta un coup d'œil à son père qui lui fit un petit sourire triste.
"Il faut que je voie qui sont les Peverell."
Soudainement réveillée, elle commença à se lever pour aller dans la bibliothèque, à laquelle ses parents avaient finalement accepté de lui laisser l'accès vu que de toute façon, qu'ils l'eurent autorisée ou pas, elle y serait allée.
"T-t-t, jeune fille, tu vas finir ton petit déjeuner, te préparer, et on va aller toutes les deux chez Hermione. Allez zou !"
Lily grinça des dents, elle grimpa dans sa chambre, attrapa une robe bleue puis courut sous la douche.
Une demi-heure plus tard, elle attendait sa mère qui enfilait ses chaussures :
"Pourquoi on va chez Hermione ?
- Pour une soirée entre filles en fait. Ron vient ici avec Hugo."
Lily hocha la tête d'un air embêté. Elle aurait préféré lire un livre ou s'entraîner à jeter des sorts. Elle souffla une autre fois puis accrocha le bras de sa mère pour transplaner.
La sensation d'étouffement s'accrocha à ses poumons, lui appuyant sur le ventre.
"Je déteste transplaner", murmura-t-elle après avoir atterri devant la maison des Weasley.
La maison en question était disposée du côté moldu de Londres, tout comme la maison des Potter, elle était cependant beaucoup plus proche du Chemin de Traverse. La maison faisait trois étages et elle aussi était invisible pour les Moldus, la façade blanc cassé rénovée il n'y a pas longtemps par l'Oncle Ron donnait une impression de magie à la maison.
Devant la porte se trouvait un petit jardin qui contenait des parterres de fleurs – moldues et magiques – ainsi qu'une balancelle pour deux, souvent utilisée par le couple en été, ou les enfants lorsqu'ils étaient plus jeunes.
Lily traversa le portail blanc à la suite de sa mère et aperçut derrière la maison, un pommier qui avait été planté le jour de sa naissance, il était magnifique. À côté de la porte se trouvait une série de quatre chiffres indiquant l'adresse de la maison et juste en-dessous Granger-Weasley. Sans oublier la petite clochette enchantée qui pouvait chaque matin prédire le temps qu'il ferait pendant la journée, étant assez pratique pour s'habiller.
Un chat passa entre les jambes de la mère et de la fille lorsque Rose ouvrit la porte. Les deux cousines se jetèrent immédiatement dans les bras l'une de l'autre, heureuse de se retrouver. Elle enlaça ensuite sa tante avec émotion.
Elle adorait sa tante, elle adorait l'écouter se plaindre de son père et de son mari lorsqu'ils étaient jeunes. Elles avaient aussi en commun la soif de connaissance même si dans le cas de Lily, c'était un peu plus tendancieux vers la puissance, effrayant d'ailleurs ses parents. Rose et Lily se posèrent dans le petit salon alors que les deux mères préparaient leur repas de midi tout en parlant de leurs enfants, leurs maris ou leur travail.
"Tu as eu des nouvelles de Scorpius ?
- ... "
Rose se tortilla et attrapa une de ses mèches de cheveux d'un air gêné.
"Oui... On a rendez-vous...
- Tu...
- Je l'ai dit à ma mère et mon frère nous a entendues... Le seul à ne pas être au courant c'est...
- Ton père.
- Exact, ce n'est pas qu'il déteste encore les Malefoy mais il n'est pas ami, ami...
- Il faut que tu fasses ton... Sorte de... Coming out ?"
Rose éclata de rire et toutes les deux sourirent. Rose secoua ses cheveux d'un air encore plus gêné. Les deux jeunes filles furent rejointes par leurs mères.
"Alors comme ça Rose, tu craques pour un beau garçon ? demanda Ginny en la regardant avec un petit sourire.
- Je... Euh... On peut dire ça.
- Ta mère m'a dit que c'était Scorpius Malefoy.
- ... Euh...
- Cela ne m'étonne pas de toi, telle mère telle fille, rajouta-t-elle plus bas en regardant sa meilleure amie.
- Et toi Lily ?"
La rousse s'étouffa toute seule et agrippa le bas de sa robe sous la question de sa tante.
"Moi ? Non, non... Pas vraiment non."
Rose eut un petit haussement de sourcils scrutateur et les deux mères eurent un sourire complice.
Elles passèrent une agréable journée entre filles, la plus heureuse étant Ginny car elle voyait sa fille s'amuser et rire et non pas enfermée dans un gros volume ou perdue dans ses pensées. Pensées qui avaient l'air la plupart du temps sombres.
Une semaine passa, les parents Potter étaient ravis de voir leur fils aîné, de quinze ans, s'épanouir sur un balai et plus heureux qu'en début d'été. Albus, lui, du haut de ses quatorze ans, avait passé l'été à entretenir une relation épistolaire avec Mavis, pour le plus grand bonheur de celui-ci.
Encore une fois, le seul problème était Lily, mais Harry espérait que la sortie au Chemin de Traverse lui ferait du bien. C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent tous les cinq sur la rue commerçante la plus connue du monde sorcier. Albus et Harry étaient allés chercher les livres tandis que James s'était précipité au magasin d'équipement de Quidditch. Quant aux deux femmes de la famille, elles allèrent chez Mrs Guipure.
Ginny s'éclipsa rapidement dans les rayons robes de sorcier pour garçon, Lily, peu intéressée à trouver des robes pour ses frères ainsi que peu intéressée tout court s'échappa dans les rayons pour elle.
Touchant les différents tissus du bout des doigts, elle sentait le regard de la vendeuse sur elle, comme si elle avait peur qu'elle vole quelque chose. C'est sûr, elle avait l'allure d'une voleuse en jupe et débardeur. Alors qu'elle regardait d'un œil morne une ridicule robe à plumes elle entendit la clochette de la porte d'entrée retentir.
Une jeune fille, aux boucles blondes, un air impassible sur le visage venait de pénétrer dans le magasin accompagnée d'une grande femme avec la même couleur de cheveux habillée d'une longue robe noire en fine dentelle digne des plus grands aristocrates.
"Quinn, va choisir tes tenues, je vais discuter avec la gérante.
- Oui mère."
La voix froide qu'utilisa la blonde la fit violemment frissonner. La dénommée Quinn se rendit, droite, vers le rayon des tenues haut de gamme. Intéressée, Lily la suivit du regard, se tenant dans un coin d'allée, un miroir en face pour apercevoir la blonde agir.
"Qu'est-ce qu'elle lui trouve ?" se demanda Lily en pensant à Rachel.
La blonde fit une grimace en découvrant les centaines de robes :
"Tu crois que je ne t'ai pas vue ? Sale Sang-Mêlé."
Lily se figea et s'avança face à la nouvelle troisième année. Elle avait grandi pendant les vacances, accentuant d'ailleurs le côté "garce" de son visage :
"Salut Harrison.
- Potter, cracha la Serpentard en s'approchant. Tu m'espionnes maintenant ?
- Ça te ferait plaisir n'est-ce pas ? Mais tu n'es pas aussi importante que tu peux le penser.
-Tss. "
Elle croisa les bras et détailla la jeune Potter
" Tu cherches des tenues ? Va voir ailleurs ici c'est trop bien pour toi.
- Quinn ?"
La mère de la jeune fille apparut dans toute sa distinction, elle détailla la Potter d'un œil dégoûté. Lily tenta de garder sa superbe :
"Quinn ? Qui est-ce ?
- Lily Potter.
- La fille de Harry Potter ? demanda la mère en penchant la tête, soudainement interloquée.
- C'est ça. Enchantée de vous connaître Madame Harrison."
Elle avait beau détester la fille ce n'était pas pour ça qu'elle en oubliait les politesses de mesure.
"Vous allez faire votre seconde entrée à Poudlard, c'est cela ?
- Tout à fait Madame.
- Lily ? Où est-ce que tu es ?"
Ginny apparut les mains pleines de sac pour ses frères, la grande rousse se stoppa quand elle aperçut la femme en face d'elle.
"Judy.
- Ginny."
Le ton était froid et rempli de tensions.
"Comment va votre mari, Potter ?
- Très bien et le vôtre ?"
Un petit sourire froid qui sonnait particulièrement faux apparut sur le visage de Mrs Harrison.
"Quinn, tu as choisi ? Ton père nous attend."
Les deux blondes disparurent peu après.
"Tu m'expliques man'.
- ...
- Maman, si tu m'expliques pas je fouillerai et tu sais que je trouverai.
- Tu es trop curieuse ma chérie. Enfin, cette femme est mariée à Russel Harrison, un plus qu'admirateur de Tom Jedusor.
- Tu rigoles ?
- Pas du tout, mais nous ne pouvons pas les arrêter car ils n'ont rien fait de répréhensible.
- Tu te rends compte que ce que tu dis maman ! dit Lily en haussant le ton après être sorti du magasin, attirant quand même les regards de certains passants trop curieux. C'est peut-être eux qui font parti du camp de Jayden !"
Sa mère se tendit au prénom, elles n'avaient pas reparlé de l'attaque qu'avait subit Lily il y a deux mois.
"Oui... Mais nous pouvons pas le prouver.
- Mais pourquoi as-tu joué sur le "et votre mari" ?
- Simplement parce que Russel, co... Trompe Judy avec tout ce qu'il trouve.
- Quinn est au courant ?
- Non. Bien sûr que non.
- Si elle savait.
- Ce serait horrible pour elle...
- Et dire que Rachel est amoureuse d'elle.
- Rachel... Rachel Maignan ?
- Oui. Mon amie.
- Surveille Rachel, Lily, si elle est amoureuse de cette jeune fille, cela ne pourra être que destructeur pour elle.
- Cela l'est déjà."
Ginny baissa les yeux, elle ne pouvait savoir que trop bien avec ce qui s'était passé. Elle soupira en espérant que sa fille n'ait jamais à vivre ça. Elle rejoignit son mari aux Trois Balais.
"Coucou les filles, vous en avez mis du temps, il s'est passé quelque chose ? demanda-t-il après avoir embrassé sa femme.
- On a rencontré des nuisibles, avoua Ginny en s'asseyant.
- Je vois. En tout cas, nous avons eu le temps de prendre tout ce qu'il fallait nous pouvons rentrer."
------------------------------------------
Voilà le premier chapitre, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires et si vous avez des envies n'hésitez pas (si évidemment ça ne chamboule pas toute la trame de l'histoire que je me suis faite!) Biz à tous!
VOUS LISEZ
Tome 2: Lily Potter et la malédiction des survivants.
FanfictionLily et ses amis sont de retour à Poudlard pour une seconde année toute aussi palpitante que la première. La question principale étant: "Qui est le nouveau maître des ténèbres?". Est-ce que Lily parviendra-t-elle a faire la part des choses entre ses...