Lily sortait précipitamment du château, étouffant totalement sous la pression dû au match. Elle avait rapidement quitter Ruby et Grey avant qu'ils ne l'arrêtent. Dévalant à toute vitesse la colline, elle s'arrêta devant la cabane de Hagrid. Le demi-géant s'occupait de planter des citrouilles le mois d'Octobre arrivant à grand pas, il n'avait pratiquement pas pris de rides depuis que son père avait quitté l'école, pourtant quelques cheveux gris pouvaient faire leur apparition, mais vraiment peu. Il semblait seulement fatigué par son double travail qui était sa passion. Lily aperçut posé dans un coin le parapluie qui cachait la baguette de Hagrid. Comment elle le savait ? Son père le lui avait dit quelques années plus tôt et lors d'un des anniversaires de Harry, elle avait vu Hagrid s'en servir pour allumer des bougies.
« Salut Hagrid ! »
Elle l'avait toujours trouvé impressionnant, elle se souvenait quand elle était toute petite, elle tenait sur une des ses épaules en compagnie de son frère. Il avait toujours la manie de lui offrir des livres, des choses en rapport avec les animaux, et par Merlin, Salazar en avait profité. Le demi-géant à la barbe hirsute se retourna avec quelques morceaux de pailles dedans et il lui fit un grand sourire étirant ses lèvres roses :
« Lily ! Tu viens pas souvent me voir ça fait plaisir ! »
Peut-être était-elle égoïste, elle savait que Albus le voyait pratiquement toutes les semaines mais, Lily avait beaucoup moins d'atome crochues avec lui, elle ne voulait pas se forcer ni imposer sa présence.
« Moi aussi ! Comment vous allez ?
-Plutôt bien, j'ai beaucoup de travail en cette période de l'année. Tu entames ta deuxième année c'est ça ? Qu'est-ce que tu as grandi ?! »
Il disait ça alors qu'elle lui arrivait à peine à la taille, mais elle savait que ce n'était pas du tout pour se moquer d'elle alors elle lui répondit d'un simple sourire. Elle s'apprêtait à repartir quand...Quand elle repensa à tout ce que son père -et sa biographie stupide écrite par une certaine Rita Skeeter-elle se souvint que Hagrid avait fait parti intégrante de l'histoire de la Chambre des Secrets, et si la directrice était intouchable et les autres professeurs nouveau et aucun ne connaissait cet endroit, hormis son père et son oncle qui ne lui diront rien du tout. Il serait peut-être temps de parler avec lui.
« Ah vous trouvez ? Je suis pourtant bien petite...-Elle prit une mine contrite.
-Oh Lily, il y a un problème ? Des gens t'embêtent ? »
Il se redressa de toute sa hauteur, cet homme était une véritable crème, prêt à tout pour aider les autres, et pourtant, il était...Impressionnant. C'était le cas de le dire, Lily nota dans un coin de sa tête que Hagrid n'était pas quelqu'un à prendre à la légère.
« Non pas du tout, je suis un peu...Bouleversée que papa soit ici.
-Je peux comprendre ce n'est pas toujours facile...Surtout d'être une Potter. Tu veux prendre quelques choses ? »
Elle hocha lentement la tête, elle avait pratiquement aucun scrupules d'agir comme ça, c'était son droit non ? Elle avait le droit de savoir, tout ce qu'il était possible de savoir. Elle aimait bien le petit cosy style de Hagrid, enfin petit dans l'esprit où tout était taillé pour une personne de la taille du professeur. Grimpant maladroitement sur une chaise, elle vit qu'elle ne touchait pas le sol, l'impression de n'être qu'une gamine lui tordit l'estomac et lui rappela son impuissance et sa futilité face au monde. Pressée de grandir pour devenir enfin utile, avait toujours été sa phrase favorite, peut-être était-elle trop pressée ? Toujours aller plus vite, plus loin, plus fort, toujours plus, jamais rassasié. Et ce n'est pas ce genre de pensée qui allait la faire reculer ou changer d'avis.
VOUS LISEZ
Tome 2: Lily Potter et la malédiction des survivants.
FanfictionLily et ses amis sont de retour à Poudlard pour une seconde année toute aussi palpitante que la première. La question principale étant: "Qui est le nouveau maître des ténèbres?". Est-ce que Lily parviendra-t-elle a faire la part des choses entre ses...