Chapitre 3: Un cours de Duel par le professeur Malefoy et Potter

656 31 18
                                    

Grey dénoua sa cravate en sortant du cours de potion, ses cheveux ébouriffés par les vapeurs de potion:

"Le professeur Malefoy est vraiment...

-Beau! -Piaillèrent deux filles Serpentard derrière lui.

-Intransigeant.-Grimaça-t-il en voyant les deux deuxième année de Serpentard ricaner comme des idiotes.

-Il nous a fait travailler dès le début c'est tout."

Les trois élèves de Gryffondor se dirigèrent vers la bibliothèque au grand damn de Grey pour préparer leur devoir de défense et de potion.

"On est obligé d'y aller maintenant?

-On prend juste quelques livres et on repart dans la salle commune. Tu n'es pas obligé de bosser ce soir.-Soupira Ruby.

-Mais nous on préfère."

Elles se perdirent rapidement dans les rayons de la bibliothèque, et Lily finit par arriver au limite de la bibliothèque autorisée. Elle passa ses doigts sur les tranches reliées des livres.

"Peverell...Où êtes-vous?

-Potter?!-Lily sursauta et se retourna en découvrant les cheveux neiges de Scorpius, le menton pointu qui commençait à se dessiner, ses yeux gris rappelant ceux de son père. Il avait déjà les traits de l'enfance qui disparaissaient.

-Scorpius?-Elle n'était nullement gênée de l'appeler par son prénom.

-Que fais-tu ici?

-Je cherchais des livres...

-Les potions c'est pas ici.-Dit-il avec un petit sourire moqueur made in Malefoy.

-Oui...C-C'est vrai...Alors avec Rose?

Les joues blanches pâles de Scorpius devinrent roses:

-Tout va bien."

Il a un petit sourire rêveur puis Lily s'enfuit.

Assisse en tailleur sur son lit avec Ruby en face d'elle, leur cahiers éparpillés sur le lit de la rousse:

"Bon maintenant qu'on est que toutes les deux. Explique-moi les rumeurs qui courent sur moi.

-...Et bien...Depuis l'année dernière...Quand Jayden t'a...Retenue captive...Beaucoup de gens se sont demandés si il ne t'a pas...Introduit des idées...Et beaucoup se demande si ce n'est pas toi qui l'a tué...

-Je n'avais pas de baguette! Je ne connais pas de sort de feu d'attaque!-S'emporta Lily

-Moi je le sais! Mais les gens se le demande...Et Zabini n'aide pas à améliorer ta réputation et puis ce qui c'est passé l'année dernière avec Lopium...

-J'ai compris c'est bon. Au moins personne ne viendra m'embêter."

Ruby savait parfaitement que Lily était blessée par ce que les gens pouvaient dire sur elle, comme leur père avant eux, les trois jeunes Potter souffraient de leur réputation, ils ne pouvaient se fondre dans la masse et les gens parlaient sur eux sans cesse.

"Les filles?"

Rachel passa la tête par la porte de leur chambre:

"Entre Rach'!"

Un sourire illumina le visage de Lily alors que la brune s'installait à ses côtés:

"Je suis désolée de squatter votre chambre mais...

-Ne t'en fais pas...On comprend!

Un éclat de tristesse traversa les prunelles chocolats de Rachel:

Tome 2: Lily Potter et la malédiction des survivants. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant