Le réveil sonne, mes paupières s'entrouve tandis que le soleil transperçait mes rideaux. Je reste plantée la, adossé a mon coussin, le sourire aux lèvres. C'est aujourd'hui, oh-mon-dieuuuuu... Je vais a Paris avec mon petit frère Yass, on est juste trop content d'y aller ! Ma tante me manquera évidemment beaucoup, c'est elle qui a fait de nous ce que nous sommes et je ne la remercierai jamais assez pour ça. Elle nous a apprit, a moi et a Yass, de surmonter nos chagrins, qu'on a qu'une vie et qu'il serait dramatique de tout gâcher a cause de l'accident. Mes parents sont décédées dans un accident de voiture l'année dernière, nous avons appris a surmonter...
Bref, je me lève de mon lit et cours vers la chambre de mon petit frère.Moi : Yaaaasssseeeer ! Hurlais-je a côté du lit de mon frère.
Yasser grognait tandis que je retira brutalement la couverture.
Yasser : JULIIIIIIE ! DEGAAAAGE ! Dit il en essayant de rabattre la couverture sur lui.
Je jeta la couverture par terre en disant.
Moi : Aujourd'hui qu'est ce qui se passe rappel moi ? Dis je en ouvrant grand les rideaux.
Le soleil éclatant m'eblouit tandis que Yasser jurait en me disant de fermer les rideaux. Je me retourne et aperçois une silhouette dans l'encadrement de la porte, ma tante. Je cours vers elle et lui saute littéralement dans les bras.
Moi : Merci, tellement... Dis je en la serrant autant que je pouvait.
Tante : De rien ça me fait plaisir...Je me détache d'elle et la regarde tout sourire.
Tante : Si tu veux partir à l'heure je te conseille de secouer ton frère... Dit elle en désignant Yass, qui s'était rendormi.
Je soupire puis le secoue de toutes mes forces.
Moi : Réveille-toi Yasseeeeer, y me semble que t'étais plus excité que moi a l'idée de ce voyage naaaan ?
Il finit par se lever et se préparer tandis que je prenais ma douche. Une fois la préparation terminée, ma tante nous ramène a l'aéroport.
Toujours dans la voiture on discute de tout ce qu'on pourrait faire la bas, c'est un voyage d'un an, c'est juste incroyable.Moi : Je me demande comment c'est la vie la bas... Dis je en regardant a travers la fenêtre de la voiture, pensive.
Yasser : Eh Julie c'est aussi des humains, ça va te semblait bizarre mais ils mangent, parlent et ils utilisent même des téléphone portable ! Dit il ironiquement.Je leva les yeux au ciel tandis qu'il ricanant, incorrigible ce gosse...
Nous arrivons a l'aéroport, des centaines de gens entrent et ressortent. Des familles, des amoureux mains dans la mains, des étudiants et aussi des hommes d'affaires. Et nous deux frère et soeur, orphelins, qui partent à Paris pour 1 an, c'est dingue.Je souffle en avançant jusque le guichet, ma tante récupère nos billets, puis nous les tend. Je prend le mien, les mains tremblantes. Je ne sais pas pourquoi je stress autant, mais c'est comme si vous quittiez vos parents pour un an...
Nous nous dirigons vers l'entrée inscrite sur nos billets puis nous nous regardons tout les trois, ne sachant que dire."Le vol prévu pour Paris peut embarqué, tout les passagers doivent se présentées a la porte 54, merci" Dit l'hôtesse au micro.
Sayé, c'est arrivé. On part pour de vrai, je n'arrive tellement pas a réaliser, j'attends ça depuis... Tellement longtemps.
Ma tante me sortie de mes pensées lorsqu'elle plaça sa main contre sa bouche, une larme coula le long de sa joue rosée. Je m'approche d'elle et l'enlace, Yasser se joint a nous peut de temps après.Tante : Surtout, faites bien attention a vous mes chéris d'accord...? Dit elle entre ses sanglots.
Yasser : Promis... Chuchota-t-il.Nous nous détachons, tandis que je fis un léger baiser sur la joue de ma tante, une larme ne pût s'empêcher de rouler le long de ma joue, elle allait tellement me manquer... Je marche jusque la porte qui mène a l'avion, je la regarde une dernière fois pour ne plus la revoir durant une année... Puis rentre dans l'avion en montrant mon billet a l'hôtesse. Elle me désigne ma place en souriant.
J'avance jusque que celle ci, je ne suis pas a côté de Yass, mais plutôt a côté d'un gars plutôt beau, d'une vingtaine d'année, les écouteurs enfonçaient dans les oreilles, il a l'air mystérieux...
VOUS LISEZ
Mysterious Man
RomanceJulie, 18 ans, orpheline depuis 1 an. Et son frère Yass (alias Yasser) sont adoptés par leur délicieuse tante. En plein été, celle ci leur propose un voyage à Paris, les laissait partir a deux semblait être une bonne idée pour cette bonne femme. Le...