Chapitre 2

99 10 4
                                    

Fille de l'histoire (média)

Aujourd'hui après avoir rédigé la première page de mon carnet, je descendis les escaliers et je me rendis dans la cuisine pour manger. Ensuite je remontai pour aller dans la salle de bains, me laver et m'habiller d'un jean noir, d'un gros sweat et de mes bottines en cuir favorites. Je regardai ma montre et je vis qu'il était 7h55 étant donné que mon bus était à 8h je finis de me maquiller puis j'attrapai mon sac et parti en courant de la maison empoignant au passage le bras de mon frère.

"- A ce soir maman et papa, criai-je dans toute la maison.
- A ce soir ma chérie, oublie pas de fermer ta veste tu vas attrap..."

Je n'entendis pas la fin de sa phrase car je venais de claquer la porte. Je marchais tranquillement jusqu'à l'arrêt avec mon frère sur les talons. J'arrivai à l'arrêt et nous attendîmes le bus, il arriva deux minutes après. Nous montâmes dans le bus.

"- Thomas, vient ici y'a une place, cria un copain de mon frère.
- Ah merci mec! s'exclama mon frère."

Pour ma part, je continuai d'avancer dans le bus.

"- Eh Léa tu veux venir ici? Il reste une place à côté de moi, me proposa Justine, une très bonne amie, Lena est partie s'assoir devant à côté de son "mec"! me précisa-t-elle avec les doigts qui formaient des guillemettes.
- Ah, salut Juju! Excuse, je ne t'avais pas vu! Dis-je en rigolant."

Je m'assis à côté d'elle et puis nous discutâmes de ce fameux nouveau "mec" de Lena. Le bus s'arrêta au lycée et nous rentrâmes dans l'établissement, la sonnerie retentit puis nous allâmes en cours. Je rentrai en classe de maths avec Justine et Léna puis je m'installai à ma place qui se situe dans le fond de la classe contre le mur, c'est décidément la meilleure place du monde! Je sortis mes affaires puis je commençai à écouter le cours mais je fus vite ennuyée. Je pensais à autre chose, je pensais à lui... Celui qui faisait vaciller mon cœur alors je ne le connaissais même pas. C'est vrai ça après tout, je ne savais rien de lui, ni son prénom, ni son nom, ni son âge, ni même s'il était français, ni... Oui rien, strictement rien! Il faudrait que j'apprenne à le connaitre, mais comment parler à quelqu'un qui est dans ses rêves? Peut-être même que je ne le reverrai jamais car après tout il n'était que le fruit de mon imagination, une pure invention. Devais-je l'oublier? Oui c'est sans doute ce qu'il y avait de mieux à faire.

"J'essaie de t'oublier mais je voudrais que l'on m'apprenne à oublier de penser."

Je me concentrais de toutes mes forces pour pouvoir l'oublier, lui et tout ce qui me faisait penser à lui. Mais c'était peine perdue car même en essayant de ne pas y penser ça empirait et il réapparaissait dans mon esprit. Je devais donc faire quelque chose, pour que mon esprit soit occupé. Je travaillais donc jusqu'à la fin de l'heure et puis ensuite j'allai à mes autres cours de la matinée en faisant bien attention à ce que mon esprit ne soit pas distrait par "un certain rêve que j'aurai soit disant fait cette nuit."
Je partis à la cafétéria avec Justine et Léna, je pris un plateau et je choisis la nourriture que je voulais. Nous allâmes nous installer à une table ou nous pourrions manger tranquillement. Pendant que nous mangions, nous parlâmes de tout et n'importe quoi, mais je ne leur dis rien à propos de mon rêve. Si je devais l'oublier il ne fallait pas que quelqu'un soit au courant car cette personne pourrait m'en parler, alors que j'ai déjà tant de mal à l'oublier! Par exemple, là maintenant je pense à lui alors que je ne devrais pas!
Je finis ma journée par du sport ou je pus me changer les idées en courant... vite même très vite. Je rentrais chez moi en pleine forme et dégoulinante de sueurs. Oui, j'avoue c'est un peu dégoutant mais bon après avoir couru pendant une heure je ne vais pas être fraiche comme une fleur qui vient d'éclore! Donc une fois dans ma chambre j'allais dans la salle de bains ou j'allumais l'eau, je me déshabillais puis j'entrai dans la baignoire qui avait déjà bien moussé. Une fois mon bain fait je sortis, me rhabillais puis je descendis dans la cuisine manger. Je me servis une bonne grosse tasse de chocolat chaud et des cookies que je mis sur un plateau puis je remontai dans ma chambre ou je posais ce que j'avais dans les mains sur une table basse. Je m'assis dans mon lit puis je regardais la télé tout en mangeant. Une fois mon repas finit j'éteignis la télé puis je pris mes affaires et fis mes devoirs jusqu'à 19h 15. Mes parents rentrèrent du travail 15 minutes plus tard. Ils préparèrent à manger, puis je mis la table. Une fois que j'eus fini de manger, je montai en haut me brosser les dents, je me démaquillai et je me couchais après avoir regardé le film "Si je reste". Je m'endormis comme un bébé.

---
Coucou me voici avec un nouveau chapitre, il est plus long que le chapitre 1 comme je vous l'avais promis. (Il y a exactement 864 mots!)
J'espère qu'il vous a plu, je veux bien admettre que ce chapitre n'était pas passionnant mais les chapitres sur les rêves de Léa seront mieux! (et oui maintenant vous connaissez son nom!) Avec les chapitres sur les rêves je peux laisser libre cours à mon imagination, alors que les autres chapitres je suis obligée de vous raconter la journée banale d'une adolescente.
Voilà je vous fais des gros bisous, laissez-moi un j'aime et un commentaire ça me ferait plaisir!
Aylnaex
(Posté le 30 décembre 2015)
(Corrigé le 22 décembre 2016)
(Recorrigé le 27 décembre 2017)

Le Carnet des RêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant