Chapitre 5 🌟

62 9 8
                                    

Mes yeux s'ouvrirent lentement, la lumière m'éblouit. Je les refermis et les rouvrit très rapidement pour m'habituer à la lumière. J'étais par terre, dans une sorte de salon qui était tellement blanc que ça en devenait presque insupportable à regarder. Je m'asseyais sur le canapé oú j'étais allongée, puis je posais doucement mes pieds sur le sol blanc, qui avait une matière qui ressemblait à du chamallow. Je me levai puis je commençai à marcher, mais plus je marchais, plus la porte que je distinguais parfaitement avant de me lever s'éloignai de moi. Elle devenait de plus en plus petite, je me mis donc à courir vers celle-ci mais ma course était ralenti par je ne sais quel sort. Soudain je dérapai sur quelque chose et tombai lourdement sur ce sol caoutchouteux. Quand je finis de me relever, la pièce blanche avait disparu et elle avait laissé place à un endroit spectaculaire. C'était les bords d'un étang. De petits arbres s'y étaient installés. Je vis Harry qui m'attendait assis sur l'herbe fraîche. J'avais les pieds humides à cause de la rosée et les branches caressaient mes épaules.

"- Harry! l'appelai-je.
- Léa, enfin! soupire-t-il. Ça fait un moment que je t'attends, j'ai cru que tu ne viendrais pas.
- Ne t'inquiète pas je comptais venir, dis-je en souriant, alors ça va depuis hier?
- Oui ça va je n'ai pas fais grand chose à part aller me baigner car de toute façon je ne peux pas partir je suis bloqué ici, dit-il tristement.
- Tu es bloqué ici? Tu ne peux vraiment pas partir pour aller dans le monde d'oú tu viens? demandai-je perplexe.
- Oui je suis vraiment bloqué jusqu'à...
- Jusqu'à quoi? demandai-je.
- Jusqu'à ce que tu choisisse. répondit-il mystérieusement.
- Jusqu'à ce que je choisisse? Mais que je choisisse quoi? Sois plus précis! m'exclamai-je très fort.
- Il faut que tu choisisse entre venir avec moi dans mon monde sachant que si tu pars tu ne pourras plus jamais revenir ou alors rester dans ton monde et ne plus jamais me revoir. me répondit-il.
- Mais tu m'as dis hier que le jour de mes 18 ans nous nous sommes rencontrés, alors ou est l'autre moi de ton monde? Et cela veut aussi dire que nous nous reverons ce jour là dans le mien. dis-je tout à coup pensive.
- L'autre toi est morte dans un incendie 5 mois après ton anniversaire. Et celui que tu rencontreras sera moi mais très différent, il ne sera pas comme moi dans ma version de l'histoire. m'explique-t-il.
- Un incendie? 5 mois après que nous nous soyons rencontrés? Arrête, non, ça peut pas être vrai. Tu me fais peur là! Et un autre Harry mais c'est complètement absurde, car c'est sensé être la même histoire que celle que tu as déjà vécu!
- Oui un incendie, et oui un autre Harry car en fonction de notre monde, ce sont des histoires similaires mais avec quelques différences. Par exemple tu ne mouras peut être pas dans un incendie mais d'un cancer de la peau à 80 ans! Dans mon monde tu avais été adoptée par un couple qui ne pouvait pas avoir d'enfant et tu étais fille unique. Et dans ton monde comment se compose ta famille? me demanda-t-il gentiment.
- Et bien, j'ai deux parents merveilleux et un grand frère.
- Donc voilà, tu vois bien qu'il y a des variantes! s'exclama-t-il.
- Merci de m'avoir rassuré! Sur le coup j'ai vraiment eu peur!
- Ne t'inquiètes pas c'est normal puis de toute façon je devais te raconter tout cela que ça te fasse peur ou non. me dit-il en me prenant dans ses bras et en m'embrassant le sommet du crâne. Tu m'as manqué depuis hier ma Lélé!
- Toi aussi Harry.
- Est-ce que tu sais que aujourd'hui est un jour important? me demande-t-il.
- Non je ne savais pas et que se passe-t-il pendant ce jour important? le questionnai-je.
- Alors aujourd'hui c'est mon anniversaire! dit-il avec un sourire d'enfant.
- Oh non mais pourquoi tu me l'as pas dis hier, je t'aurais préparé un truc!
- Et comment tu aurais fais pour l'amener ici dans ton rêve? dit-il en rigolant.
- Ah oui c'est vrai j'ai complètement oublié ce léger détail. dis-je gênée.
- Ne t'en fais pas le seul fait de t'avoir dans mes bras est un énorme cadeau pour moi! dit-il en resserant notre étreinte."

Je souris puis je relevai la tête pour pouvoir regarder ses magnifiques yeux verts. Il approcha lentement ses lèvres de mon visage, il allait atteindre mes lèvres mais au dernier moment je tournais la tête et il embrassa ma joue. Je ne suis pas encore prête pour embrasser un inconnu, il ne sembla pas s'en offusquer. Ensuite nous nous asseyames sur une serviette diposée sur l'herbe. Puis il me mit entre ses jambes et me serra contre lui.

"- Joyeux anniversaire Harry, je suis désolé pour tout de suite mais je ne suis pas encore prête! dis-je en fermant les yeux et en me laissant bercer par les battements de son coeur.
- Merci Léa, et ne t'inquiètes pas je comprends. A demain ma Lélé!"

Puis je sombrais dans le sommeil.

" L'imagination c'est restituer à la mémoire des perceptions ou des expériences antérieures. "

---
Coucou me voici avec un nouveau chapitre. (Il contient exactement 833 mots!)
J'espère qu'il vous a plu, j'ai adoré écrire ce chapitre! ☆
Les chapitres sur les rêves sont mes préférés! ♡
Voilà je vous fais des gros bisous, laissez-moi un j'aime et un commentaire ça me ferait plaisir!
Merci pour les 200 vues (pratiquement!) ♡
Aylnaex
(Posté le 1er février 2016)
(Corrigé le 22 décembre 2016)
(Recorrigé le 27 décembre 2017)

Le Carnet des RêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant