#7

1.5K 93 0
                                    

Je laisse un soupire sortir d'entre mes lèvres, je pince celles-ci avant de répondre à sa question.

- Tout à commencer quand j'avais sept ans. Je jouais avec mon père dans le salon lorsque je lui ai dis que je ne voyais plus rien. Il a d'abord cru que je plaisantais mais lorsqu'il m'a montré ses doigts, qu'il m'a demandé combien il en avait et que je n'ai rien répondu, il a appelé ma mère en criant. Je souffle. Ils m'ont tout de suite emmener à l'hôpital et les medecins ont dit que j'étais devenue aveugle.
- Comme ça se fait ?
- Ils ont ensuite dit que c'était hériditaire puisque mon arrière grand-mère et mon oncle été aveugle.
- Et il n'y a aucune façon pour que tu retrouves la vue ?
- Sans doute que si mais je n'ai jamais cherché puisque je n'ai pas le luxe de me l'accorder.
- Imaginons qu'il y est une possibilité et que tu aurais l'argent necessaire pour. Tu le ferais ?

Je prends un temps pour réfléchir. Le ferais-je ? Je n'y ai jamais vraiment réfléchis puisque la question ne se pose pas.

- J'imagine que oui. Tout aveugle voudrait voir.

J'attends une réponse mais rien. J'hésite même à croire qu'il soit parti sans que je m'en rendes vraiment compte.

- Zayn ? Appelai-je. Zayn ?!
- Je suis là, Annaëlle.
- Je... Je croyais que tu étais partie et que... Tu m'avais laissé.
- Jamais je ne te laisserai, Annaëlle.

Il pose sa main sur la mienne et j'enlace nos doigts ensemble. Je porte nos mains contre mon coeur, sur ma poitrine. Zayn les monte sur ma joue, pour me la caresser, après plusieurs secondes.

- Tu crois... Enfin, que sommes-nous, toi et moi ?
- Je n'en sais pas plus que toi. J'hausse les épaules.
- Tu pense qu'il peut y avoir un nous ? Il demande sincèrement.

Je reste bouche bée face à cette question. Je ne m'y attendais pas du tout.

- Je suis aveugle, Zayn. Tu ne vas pas t'empoter d'une handicapée.
- Mais je...
- Peux-tu me ramener chez moi, maintenant, s'il te plaît ?

J'essaie de me lever, mais c'est un echec. Je le sens se lever puis il me porte, de la mettre tendre façon que tout à l'heure.

His eyes. ✖️ z.mOù les histoires vivent. Découvrez maintenant