Ludivine Desombrale
Je m'habille lentement, toutes mes pensées tournées vers la cérémonie. Des tas de questions me hantent, pour quel métier serai-je choisi ? Est-ce que, au moins, je serai choisie ?
La pression monte d'un cran à chaque minute qui s'écoule. J'arrange ma cravate devant le miroir, j'ai l'air d'une élève modèle comme ça, avec mon ensemble pourpre au couleur de mon royaume. J'ai toujours détesté les uniformes, mais à mon grand désespoir, je dois en porter un.
Je me recoiffe rapidement en domestiquant ma longue chevelure brune et me contemple une dernière fois. Parfait. On toque à ma porte, je lance un vague "Entrez !" et continue de m'examiner. C'est l'un de mes frères, Marius, le plus jeune de la famille mais tout de même mon aîné.
- C'est l'heure, me dit-il avec un grand sourire. Tu vas voir, je parie qu'on va être ensemble.
Il me prend dans ses bras et me serre chaleureusement. Je ne vois pas comment il fait pour être toujours aussi détendu, c'est comme si rien ne l'inquiétait, rien ne le stressait. Moi j'ai l'impression d'étouffer tellement je panique.
Il me prend par la main et m'entraîne à l'extérieur. Il n'est pas censé être ici avec moi mais à quand même tenu à m'accompagner jusqu'à la lisière du bois.
Nous sommes dans le quartier Nord de WitchBury. J'adore cet endroit. Dans les rues des petites rivières serpentent ça et là avec une eau douce étincelante. On y trouve des tas de fontaines ornées de toutes sortes de sculptures représentant diverses créatures mythiques.
Comme l'eau coule partout, il y a aussi beaucoup de végétations. Des arbres bordent les rues pavées et buissons fleuris ornent toutes les maisons. D'ailleurs, les couleurs prédominantes du quartiers sont le pourpre et le vert.
Marius m'accompagne jusqu'à la forêt épaisse qui sépare notre quartier des autres. Elle est composée d'une faune et d'une flore assez diverses, on trouve de tout à l'intérieur.
- Bonne chance petite sœur ! lance mon frère avant que je ne m'éloigne totalement.
Je lui fait un dernier signe de la main et commence à courir. Je viens seulement de me rendre compte que je risque d'être en retard. Je saute par dessus des branches et des racines, évite deux ou trois trous ça et là et débouche sur les fameux trottoirs en béton bordant le quartier du Centre.
Tous les jeunes de mon âge son ici, rassemblés. Enfin, une partie d'entre eux déjà, il en manque encore, c'est sûr. Je repère bien vite Jill, ma meilleure amie, qui m'attend dans un coin. Je me jette sur elle par derrière en lui hurlant un "bonjour !" tout joyeux.
- Tu m'as fait peur, idiote ! s'exclama-t-elle en me prenant dans ses bras. Tu es magnifique comme ça Ludivine, tu vas être la plus belle !
- Tu plaisantes Jill ? Je porte juste l'uniforme !
Elle lève les yeux au ciel avant de m'entraîner vers la place principale où une quarantaine de jeunes est déjà installée. Toutes les conversations sont tournées vers la cérémonie qui va avoir lieu dans quelques minutes.
Plus loin devant nous, l'énorme bâtiment surplombé d'une coupole de verre se dresse. C'est là qu'aura lieu la cérémonie et c'est là que tous va se décider pour moi. Une boule se forme dans ma gorge, m'empêchant d'articuler le moindre mot.
Ce n'est pas mon genre d'angoisser, mais depuis presque un mois, je n'arrête pas de me poser des questions. J'ai l'impression qu'on va m'annoncer que je ne suis faite pour rien et qu'on va me jeter dehors, hors de WitchBury, seule au monde. Toute ma famille m'a pourtant répété mainte fois qu'il n'y avait aucune raison que ça arrive, mais je ne sais pas, j'ai comme un mauvais pressentiment.
VOUS LISEZ
Le cercle des cinq mages
FantasyIls sont cinq. Cinq jeunes adolescents de quinze ans. Ils ne se connaissent pas mais vont apprendre, tout en tâchant de protéger leur monde. ---