- 5 -

21 4 0
                                    

Leïa d'Heaveron


Swanson débarque dans la pièce en s'épongeant le front, des gardes autour de lui. Nous nous sommes tous levés, pris par surprise, et nous le fixons, ébahis. Aucun de nous n'ose lui parler, lui demander pourquoi nous sommes là, mais je suis sûre qu'il nous le dira de lui-même.

- Deux minutes s'il vous plaît, maugrée-t-il.

Ma rage explose en moi, j'ai envie de le frapper pour nous avoir enlevés sans raisons, pour nous avoir séparés de ce qui nous était cher. Ma sœur m'était plus que cher, elle faisait partie entièrement de ma vie.

Je serre discrètement les poings dans mon dos pour qu'il ne le remarque pas, et quand je contemple mes mains désormais desserrées, les jointures sont blanches.

Il se relève de son fauteuil doré dans lequel il s'est prélassé quelques minutes de trop pour nous, dans l'attente. Il se place face à nous, en joignant ses mains gantées. Sa lourde robe traîne dans son dos.

- Vous vous demandez sûrement pourquoi vous êtes là.

- Pas qu'un peu ! réplique Ludivine avec un brin d'insolence perceptible dans sa voix.

- Sachez que tout ceci n'est pas une punition, au contraire, vous devez prendre ça comme un honneur.

- Un honneur d'être enlevés sans raisons apparentes ? s'emporte Charlie.

- Calmez vous, s'il vous plaît, dit l'homme en faisant des signes de la main. Je vais vous raconter une histoire, qui a traversé des générations ici ... .

Nous restons perplexes. Nous avons été séparés de nos familles sans raisons, et il veut nous raconter une histoire ? Je crois que je rêve. Ou que je cauchemarde plutôt.

- Tout a commencé par des guerres impitoyables entre notre patrie, Teyrnasoed, et le royaume elfique. Aucun ne pouvait accepter la domination de l'autre, ils se rabaissaient sans cesse. Les rencontres entre les elfes et les sorciers ont été interdites, plus aucunes relations n'existaient entre eux comme elles l'avaient été autrefois. Mais certains d'entre eux ont transgressé ces lois, et ont donné naissance à une nouvelle race : les Eleigh. Puis les guerres ont soudainement cessées, suite à une épidémie qui décima presque tout le royaume elfique. Personne n'a jamais connu la cause de cette maladie mortelle.

- Où est le rapport avec nous ? l'interrompt Ludivine.

- Attendez un instant mademoiselle. Les Eleigh étaient tous traqués, ils étaient comme une espèce indésirée de la société, exclue. Mais ils ne différaient pourtant pas physiquement aux sorciers, et certains se fondaient dans la masse, mais ils étaient bien vite repérés pour leurs dons extraordinaires ; en effet, ils reçurent les dons des deux royaumes, et devinrent puissants et dangereux.

Nous l'écoutions, et personne n'osait plus l'interrompre. Il fit une pause pour reprendre.

- Au fil du temps, les Eleigh ont peu à peu disparus. Mais certains gènes ont subsisté, et réapparaissent chez certains individus. Eux aussi, sont comme leurs ancêtres, de grandes menaces pour Teyrnasoed.

- Et en quoi ça nous concerne ? enchaîne la fille du Nord avec agressivité.

- Vous avez été nommés pour être mages, vous en avez toutes les capacités, des éducateurs sont spécialisés pour vous repérer, bijoux que vous êtes. Et cela nous permet de vous contrôler.

- Nous sommes des Eleigh ? je m'étonne.

- Perspicace à ce que je vois. Vous avez des gènes d'Eleigh, exactement. Et vous devrez nous obéir, auquel cas vous ne voudriez pas, nous vous ferons exécutés en public pour trahison, et pour être ce que vous êtes ! lance-t-il avec un peu trop d'arrogance.

- Et en quoi consiste notre rôle de mage ? insiste Charlie.

- Être mage, c'est faire partie de l'élite de nos services secrets. Vous êtes des espions. Et depuis toujours, ce sont des personnes, si je puis les appeler ainsi, de votre genre qui font ça, car vous avez des dons. Vous ne les connaissez pas, mais vous ne tarderez pas à les connaître.

Un sourire s'efface de son visage, nous sommes éberlués. Nous sommes des Eleighs. Nous avons du sang d'elfe. Nous ne sommes pas normaux. Je ne ressemble pas tant que ça à ma sœur jumelle. Personne n'ose rompre le silence qui s'est installé dans la salle.

- Maintenant vous savez tout. Enfin le plus important de cette longue histoire. Shtol, mon humble associé va vous emmener à votre nouvelle demeure. Juste après  vous avoir expliqué les règles primordiales que doivent respecter les mages, et les Eleigh. Premièrement, vous ne pourrez rejoindre sous aucun prétexte les villages centres de WitchBury. Et vous ne pourrez avoir aucune relation avec ces occupants.

- Que savent nos familles ? je m'inquiète.

- Nous leur avons dit que vous étiez touchés par une très grave maladie, intraitable, et très contagieuse. Tout Teyrnasoed sait que vous êtes atteints. Pour eux, vous êtes morts. Vos familles, proches et amis vous pleurent en ce moment même.

Edgar nous observe et perçoit notre bouleversement, mais ne s'en souci pas trop, et continue son dialogue.

- Deuxièmement, vous devrez toujours nous obéir, sous peine de mort. Vous êtes nos sujets, nous sommes les maîtres. Et enfin, vous nous respecterez toujours comme vos supérieurs, et ne dévoilerez jamais qui vous êtes vraiment.

Celui devant se nommer Sthol, qui nous a emmenés en personne dans cette salle d'une manière des plus civilisés, nous indique une seconde porte que je n'avais pas remarquée d'ici là, et nous passons en file dans l'étroit couloir sombre.

Ludivine mène la petite troupe, je la suis de près, mais je ne vois pas qui se trouve derrière, je me doute seulement que c'est Sthol qui ferme la marche. Le chemin paraît de plus en plus long, nous distinguons un point de lumière dans le lointain, mais jamais nous n'avons l'impression de nous en rapprocher.

Puis c'est brusque. La lumière s'immisce dans le noir, et nous sortons enfin au grand jour. Je souris en voyant le soleil, et je suis émerveillée par ce qui m'entoure.

Ça pourrait ressembler à WitchBury, ça pourrait être WitchBury, mais ce n'est pas WitchBury. C'est encore plus magnifique. Les arbres et la végétation est luxuriante, et cinq petits cottages sont posés dans un coin. Chacun portant l'insigne de notre royaume respectif. Nous avançons, je suis la première à poser le pied sur cette lande, et une bouffée de chaleur m'envahit au contact du sol.

Mais quelque chose ne semble pas normal ici, et je découvre bien vite ce que c'est. Nous ne pouvons pas sortir. Les magnifiques landes, et quelques bâtiments sûrement destinés à notre formation se stoppent net à une limite, je m'élance vers celle-ci et découvre quelque chose d'incroyable : nous sommes au-dessus de WitchBury. Pas comme sur une montagne, mais plutôt comme sur un nuage. Je ne préfère pas le dire maintenant aux autres, et me contente de les suivre, vers nos nouvelles demeures.

Les cinq cottages sont disposés sur une rose des vents dessinée sur le sol. Et mon entrée par exemple se trouve juste sur la pointe de l'Ouest. Je rentre sans demander mon reste et explore ce nouvel environnement, très confortable. J'ai même une salle entièrement vide, mais des crochets sur les murs et au plafond me font penser à une future salle d'armes.

Je débusque ma chambre et m'assois sur le lit très confortable, je me penche par la fenêtre et remarque que mes cinq nouveaux acolytes ont fait de même. Ils ont l'air sympas, je pense qu'avec le temps, nous pourrons bien nous entendre.


---
Désolée pour le retard j'espère que ça vous aura plu, même si ce chapitre n'est pas très intéressant dans l'ensemble mais très important pour la suite de l'histoire !!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 04, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le cercle des cinq magesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant