"Yato : À vrai dire j'ai besoin de ton aide Luna ..."Après avoir dit cela, il me prit sur son dos et m'emmena sur un toit d'immeuble. Je vous avoue, je rougis BEAUCOUP. J'espère qu'il n'a pas remarqué ahahahh, en plus il a une odeur. Wow. Il sent juste trop bon, vous savez c'est comme une odeur protectrice. Enfin bref, il m'a expliqué pourquoi il y avait des assombrissements dans les quartiers populaires de la ville. Vous savez avec les jeunes délinquants et les vieux bourges qui veulent toujours plus d'argent alors les Ayakashis prennent possession d'eux et bam ils continuent leur trafic en n'en voulant toujours plus. Et pour les personnes de famille aisée c'est pareil, avec le stress de leur entreprise, ils sont possédés et bam ils font des conneries.
Luna : Et tu ne m'as toujours pas dit, pourquoi as-tu besoin de mon aide ?
Yato : En fait j'aimerai que tu m'aides à trouver un shinki.
Luna : Et c'est quoi un "shinki" ? Je lui demande en mimant avec mes mains.
Yato : C'est une arme. C'est un esprit mort encore pur.
Luna : Comme un Ayakashis, mais pur ?
Yato : Non non nooooon un shinki c'est un humain qui n'a pas été possédé par un Ayakashi. Dit-il en faisant de grands gestes, il avait l'air débile mais bon.
Luna : Okay, mais ça ressemble à quoi un shinki ?
Yato : C'est une petite boule toute mignonne. À ce moment-là il avait l'air d'un gros pervers.
Luna : Mais pourquoi tu cherches un shinki ? Tu n'en a pas ?
Yato : Mon ancien shinki a démissio- Je l'ai viré.
Luna : Ah d'accord. Bon c'est parti pour une recherche intensive ?
Il hocha la tête.Je pense que je suis trop sûre de moi. J'ai l'impression qu'il va m'arriver un truc dans pas longtemps.
*elipse des recherches*
Cela faisait plus d'une heure que l'on cherchait un shinki quand un énorme Ayakashi commença à nous poursuivre. Vous voyez quand je vous ai dit qu'il allait m'arriver un truc, je ne mentais pas.
Après 30 minutes de course intensive, nous avions réussi à semer l'Ayakashi en forme de ... papillon ? Pourquoi a-t-il fallut que je rencontre Yato sérieusement ?
Bien évidemment, je m'étais évanoui mais cette fois, Yato m'a aidé à ramener mon corps chez moi, comme ça on pourra continuer la recherche du shinki !*élipse de 2 mois*
Cela faisait 2 mois que l'on cherchait un shinki. Yato et moi on s'était un peu plus rapproché, il venait souvent chez moi pour squatter la bouffe ahah.
Yato : Dis donc Luna, ta mère ne fait jamais à manger ? Il n'y a que des plats préparés dans ton frigo !
Luna : Elle n'a pas le temps de s'occuper de ses enfants tu vois...
Ma mère ne s'occupait jamais de mon frère et moi. Bien qu'elle soit très protectrice envers nous, elle nous faisait jamais à manger et aucunes sorties en famille puisque mes parents avaient "beaucoup" de travail.Yato : Ah je vois...
Je vis de la tristesse dans ses yeux. Yato avait les larmes aux yeux. Ai-je dit quelque chose de mal ?
Luna : Ça va Yato ? dis-je affolée.
Yato : Non... Ce n'est rien, je pense que je vais partir.
Luna : D'accord...
Il ouvrit la fenêtre et partit. Je n'ai pas trop compris pourquoi Yato était aux bords des larmes. Peut-être est-ce à cause de son passé ? Il ne l'a jamais évoqué avec moi.
*elispe d'une semaine*
PDV DE LUNA
Je n'ai pas revue Yato depuis, mais quelque chose dans ma famille est arrivée. Mon père est mort il y a 3 jours... Je ne suis pas sorite de ma chambre depuis, sauf évidement pour manger, me laver et tout le tralala.
Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un effort et d'aller dans un parc pour prendre de l'air bien frais.PDV YATO
Cela faisait une petite semaine que je n'avais pas vu Luna, mais il y a 3 jours je voulais aller lui rendre visite, quand j'ai aperçu des ambulances. À ce moment-là, j'avais décidé de ne pas empiéter dans sa vie privée. Après tout, cela ne me regarde pas.
J'avais quand même une bonne nouvelle à lui annoncer...----------------------------------------------
Ceci est un chapitre assez court, désolé.
En média on retrouve "une petite boule toute mignonne" d'après Yato, donc un shinki héhéhé.
VOUS LISEZ
Noragami : Un monde étrange
FanficJe m'appelle Luna Takashi. J'ai 17 ans et je suis en 2e année dans un lycée des plus banales de Tokyo. Un soir, je me dispute avec mes parents et décidé de passer la nuit dehors en traînant dans les rues de Tokyo. Ce que je ne savais pas c'est que j...