chapitre 5

1K 80 4
                                    

Pdv de Lydia
On se dirige vers l'arrière du gymnase avec une étrange frénésie. Tous semblent comme hypnotisés par le professeur. Tiens c'est drôle, je n'arrive plus à me souvenir de son nom... Quoi qu'il en soit il inspire la sympathie. Au début du cours il nous a chacun distribué des bouteilles d'eau. Non non non je dois garder à l'esprit ce qu'il a dit tout à l'heure. On ne serait pas en sécurité dans ce tunnel. Mais comment ne pas le suivre ? Pfffff je me sens toute chose ! Tiens ! Je n'avais jamais vu cette porte avant... Bizarre... Le prof l'ouvre et on se tasse tous dans ce tunnel. C'est étrange qu'il y ait un tunnel ici... Peu importe. Plus un seul élève n'ose parler. C'est comme si on était entourés de coton. Il fait super noir là dedans... Heureusement Allison tient toujours ma main. Le professeur sort une lampe torche. Qui se promène avec une lampe torche ? Peu importe... On est tous dans le tunnel maintenant. Shhrrrrrr. Ça c'est un bruit de pierre contre de la pierre... Où elle est passée la porte ? Peu importe... On est en sécurité... Ou pas...ou pas... Tiens ! J'ai déjà entendu ça... Le prof ! Où est le prof ? Ahhh ma tête ! J'ai mal à la tête ! Ouch mes tempes...je... Je...

~
espèce de gribouillis de traits droits qui forme un motif, une sorte de labyrinthe de lignes
~

Lydia ! Lydia bon sang mais je donnerai ma vie pour toi tu m'entend ? Et... Mon dieu Lydia... Si tu savais... Je suis fou de toi depuis tellement longtemps... Lydia... Je sais que... Lydia...
Lydia...
Lydia...
~

?? : LYDIA !! Lydia je t'en supplie réveille toi ! Réveille toi Lydia tu m'entend ?! Réveille toi !! Lydia je t'en prie tu ne peux pas me laisser comme ça ! Lydia !
Bon sang j'ai mal à la tête...
?? : Lydia !
J'ouvre les yeux avec peine pour découvrir un noir quasi complet. Un étrange bruit de fond m'entoure... Une impression d'être dans du coton. Des chuchotements nerveux se font entendre.
Moi : A... A... Alli... Allison... Je...
Allison : non non c'est bon lydy ne parle pas ! *me serrant tres fort dans ses bras* Dieu merci tu es vivante !
Moi : Allison... Tu...tu me fais mal...
Allison : oh je suis désolée ! Mais je suis tellement heureuse que tu ailles bien !
Moi : que... Qu'est ce qu'il s'est passé ?
Allison : je... Je ne sais pas, le prof a disparu, tu as serré ma main très fort, tu as ouvert la bouche, comme pour crier mais... Mais aucun son n'est sorti et tu t'es évanouie. Tu m'as fait tellement peur si tu savais ! Une autre fille de la classe est tombée dans les pommes, Stacy je crois...  Des crocs ont commencé à sortir de sa bouche mais ils se sont très vite rétractés. Personne n'a rien remarqué et elle s'est réveillée au bout d'une demie heure environ. Deux mecs sont allés voir s'il y avait une sortie mais ils sont revenus deux minutes plus tard et ont affirmé que c'était un vrai labyrinthe.
Moi : alors on est bloqués ici... Je suis restée inconsciente longtemps ?
Allison : je dirais 45 minutes mais je n'en sais rien.
Moi : aide moi à me relever... Je remarque alors une étrange brillance sur les murs. Allison, tu peux me passer mon sac s'il te plaît ?
Allison : oui, bien-sûr !
Elle me passe mon sac où j'attrape mon téléphone. Évidemment il n'y a pas de réseau ! J'active la lampes torche et l'approche d'un des murs. Il semble recouvert d'une poussière brillante visqueuse au toucher.
Moi : Allison ! Regarde ! Qu'est ce que c'est ?
Allison : je n'en sait rien... On dirait... Une sorte de champignon, j'en ai vu pendant mon entrainement de chasseuse. Il affecte tous les êtres surnaturels. Les loup-garous alpha perdent seulement leurs pouvoirs. Les autres créatures s'évanouissent et... Les plus faibles en meurent.
Moi : bon, je ne suis pas morte c'est déjà ça ! Mais il faut qu'on trouve un moyen de nous sortir d'ici.
Allison : tu as raison. Mais jamais Scott ne nous retrouvera... Tu ne peux pas crier ici. Le seul moyen de sortir ce serait d'avoir un plan de ce foutu labyrinthe !
Moi : et qui va nous le donner ce plan ?
Allison : je ne sais pas moi, c'est toi la banshee
Moi : eh bien la banshee a un jour de repos. Si je ne peux pas crier je ne peux pas utiliser le reste de mes capacités...
Allison : si seulement Stiles était là il saurait quoi faire...
Moi : ouais... Il a toujours un plan pour nous sortir de toutes les galères du monde...
Allison : promet moi que quand on sortira tu lui diras ce que tu ressens.
Moi : je n'en sais rien, ce n'est pas si simple que ça...
Allison : si Lydia ! Tu le sais ! Et je sais bien qu'après Jackson tu as peur d'avoir de nouveau le coeur brisé mais Stiles... C'est Stiles enfin ! Jamais il ne ferait quoi que ce soit qui puisse te faire du mal ! Il t'aime sincèrement tu sais ? Il est prêt à tout pour toi ! Scott m'a même dit qu'il avait un plan sur 10ans pour te conquérir ! Alors je veux que tu me promette d'aller lui parler dès qu'on sortira d'ici.
Moi : si on sort d'ici...
Allison : bien-sûr qu'on va sortir d'ici. Allez lève toi et allons trouver une solution.
Moi : tu as raison... Mais avant ça je meurs de faim... Il doit me rester deux barres de céréales dans mon sac...
J'ouvre mon sac et commence à fouiller à la recherche du précieux sésame. Bon sang ce que je suis affamée ! J'ai l'impression de ne m'as avoir mangé depuis des jours... Je fais alors tomber mon magnifique dessin de ce matin.
?? : je peux ?
Moi *relevant la tête* : ah Stacy c'est toi ! Tu m'as fait peur ! Elle a la main sur mon dessin. Euh oui je t'en prie.
Stacy : c'est bizarre ce truc...tu fais souvent des dessins comme ça ?
Moi : euh... Ça m'arrive... C'est par périodes tu vois...
Stacy : tu en as d'autres comme ça ?
Moi: je ne sais pas peut-être... Peut-être dans mes cahiers...
J'ouvre celui de maths pour y découvrir à ma plus grande stupeur des dizaines et des dizaines de dessins exactement identiques.
Stacy : ouh la ! C'est flippant ton truc ! Euh... Je vais voir si les gars ont du nouveau mais tu sais tu devrais peut être aller voir quelqu'un je sais pas...
Moi : Allison ! Allison viens voir ! Il faut que tu vois ça !
Allison :  qu'est ce qu'il y a ?
Moi : regarde les dessins ! C'est toujours le même ! Comme...
Allison : comme pour le nemeton.  Mais, Lydia, sur ton dessin il n'y a pas de sortie...
Moi : non non ce n'est pas possible, il y a forcément une sortie ! C'est obligé ! Bon sang j'ai tellement envie de hurler mais ça ne veut pas sortir !! Je tombe à genoux sur le sol froid.
Allison : ne t'inquiète pas lydy, on va trouver une solution tu m'entends ? On va sortir d'ici d'une manière ou d'une autre.
Elle m'aide à me relever.
Moi : merci. *à moi même*Si seulement Stiles était là...






Hello ! comme le précédant ce lui ci est plus long que les 3premiers. N'hésitez pas et voter et à commenter, ça fait toujours plaisir ! J'espère que vois avez passé de bonnes fêtes de fin d'année ! Bisous bisous

The Undeniable Power Of Human LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant