Je suis dans la rue, il fait nuit et je ne vois presque rien ! Un homme habillé tout en noir me cours après. Il me fait peur. Très peur. Il a une cicatrice sous ce qui semble être son œil gauche et il paraît être blessé à la jambe droite. Je me retrouve fasse à un mur. Il le savait. Il savait que je me dirigeais vers une impasse. Je me retourne pour lui faire face. Il s'approche peu à peu de moi, le regard sombre... Je ne sais pas quoi faire. Ma respiration devient haletante.
"KATH ! Lève toi tu vas être en retard pour ton tout premier jour de cours dans ton nouveau lycée, ce n'est pas ce que tu souhaites, pas vrai ?! "
Et voilà, la réalité me rattrape ! Heureusement que ce n'était qu'un rêve !
"Hum...
-Je n'ai pas entendu jeune fille !
-Oui mamaaan !
-Ça, c'est une réponse ! dit ma mère en appuyant bien sur le "Ça"."
Bon, elle n'a pas tort, il faut que je me dépêche ! Mon beau lit douillet tout chaud ... ne t'inquiète pas, je reviens ce soir ! Je me détache de ma couette précipitamment, ouvre les volets de ma fenêtre et je choisi mes vêtements. Je décide de porter un petit haut blanc fluide à bretelles ainsi qu' un petit gilet léger noir, et d'un slim bleu clair. Et, n'oublions pas, pour accompagner le tout, ma paire de Stan Smith. On dirait une commentatrice culinaire... Revenons-en à nos moutons ! Plutôt à nos chaussures... Je disais donc : ces chaussures m'ont toujours porté chance jusqu'à aujourd'hui. J'espère qu'en ce jour, la magie va encore opérer ! Je m'habille et m'empresse d'aller à la cuisine.
"Salut m'man ! Tu sais que tu n'es pas obligée de crier pour me réveiller, tu peux venir dans ma chambre et me dire tranquillement qu'il faut que je me lève ...
-Tu ne vas pas en mourir ma chérie ? Bon, alors ce n'est pas grave ! Le lycée est à dix minutes à pieds d'ici, soit prête à l'heure... Bon, je vais réveiller ton frère moi ! Prend tout ce que tu veux dans les placards pour ton petit déjeuner, et j'ai fait des crêpes ! Elles sont sur le bar, derrière toi !
-Merci beaucoup maman, mais le matin, mon cerveau n'est pas encore au top du top, donc, s'il te plaît, parle moins vite !
-Je retiens ton conseil. Bisous, bisous !
-Mais, on se revoit dans deux secondes !
-Ha oui, c'est vrai ... Jaaaaames !"
Ma mère s'éloigne... enfin. C'est une vraie pipelette, elle débite huit cent mots à la seconde, et quand elle est partie, on ne l'arrête plus ! Je me retourne pour faire face à de magnifiques crêpes qui m'ont l'air d'être délicieuses. Je me dirige vers le placard à droite du frigo et en sort un petit pot de Nutella, il n'y a rien de meilleur ! Je prend une petite cuillère et étale une quantité raisonnable de pâte à tartiner sur ma crêpe que je roule ensuite pour pouvoir la manger sans m'en mettre partout. Je la mange en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire car après tout, je dois rejoindre Emily en bas de l'immeuble dans une dizaine de minutes. Je me sert un verre de jus d'orange et le bois rapidement avant de courir dans ma chambre. En chemin je croise James, je lui fais un bisous brièvement sur le front et continu ma route. Je me dirige d'abord vers ma salle de bain pour me laver les dents. Une fois fini, je me rince la bouche et retourne dans ma chambre. Je balaie la pièce du regard jusqu'à apercevoir la anse de mon sac Eastpak noir qui dépasse de mon lit. Je l'attrape, le met sur mes épaules et sors de la salle pour rejoindre ma mère et mon frère qui doivent être au salon.
"Bon, je dois y aller maman, bisous !"
Je claque une bise sur la joue de ma mère puis, je continue :
VOUS LISEZ
You stay in my thoughts
RomanceJe m'appelle Kathleen, j'ai dix-sept ans, j'habite à Henderson, au Nevada et là, nous sommes en vacances d'été et je pars dans quelques jours direction Seattle avec ma mère et mon petit frère, dans l'Etat de Washington, sur la côte Est des Etats-Uni...