Chap 5 : Mr. Parker

31 2 0
                                    

Alors que la sonnerie a retentit depuis une petite vingtaine de minutes, quelqu'un toque à la porte. Le professeur, face au bureau, crie :

"Entrez !!! Vous n'allez pas toquer pendant deux heures ?"

Aimable. C'est tout ce que je trouve à dire. La porte s'ouvre brutalement et un garçon se poste à côté du prof. Il ressemble comme deux gouttes d'eau à "Mr. Parker". 

"Quelle est votre excuse pour ce premier jour de cour ?

-Une petite gastro monsieur, vous savez quand...

-Je ne veux pas en savoir plus Mr. Parker !"

Effectivement, c'est bien lui. Un rire envahit la salle sous le regard énervé de Mr... Mr. Smith, je crois. Cet inconnu sait comment le mettre mal à l'aise. Puis le prof reprend :

"Asseyez-vous à côté de la nouvelle, au fond, au moins je serai sûr que vous ne parlerez pas !"

Youhou ! Je vais me retrouver à côté de ce gar que je ne connais même pas mais qui à l'air tellement arrogant !! Et, j'ai bien entendu "la nouvelle" ? J'avais raison, tout le monde va m'appeler "la nouvelle". Mr. Parker  scrute la salle des yeux pour enfin les poser sur moi. Le prof, pendant que mon voisin de table s'installe, reprend ses explications sur l'année que nous allons passer "ensembles". Je regarde la vue que me donne la fenêtre à ma gauche. En fait, il n'y a pas une vue exceptionnelle, juste une cour vide.

"On s'est déjà vu je crois ma belle ? m'interrompt le boulet à côté de moi.

-Non.

-Ha si !

-Je ne parle pas de ça ! Oui, on s'est déjà vu ce matin, mais ne m'appelle pas ma belle.

-Oh ! Fort caractère ?

-Tais-toi !

-C'est bien ce que je pensais, t'as vraiment l'air d'être une intello toi !"

Je ne vais plus répondre comme ça, il me fichera la paix !

"Au fait, je m'appelle Alex Parker. T'inquiète, tu vas bientôt en connaître plus sur moi, tout le monde  sait qui je suis dans ce lycée."

Alex ? Ne me dîtes pas que c'est le Alex auquel je pense ! Bon... Je crois que si. Mes joues virent littéralement au rouge.

"Ha, apparemment tu as déjà entendu parler de moi."

Je souffle d'exaspération devant lui et essai de me concentrer tant bien que mal sur les paroles de Mr. Smith. Il doit avoir à peu près l'âge de ma mère, c'est-à-dire aux environs des 42 ans. Sa posture droite et ses yeux bruns rivés sur les élèves montrent qu'il n'est pas ici pour s'amuser et il semble à l'aise face à son public si l'on peut dire ça ainsi. Une légère cicatrice apparaît sous son œil gauche, ce qui lui donne un air sévère. Malgré que mon voisin de table, soit Alex Parker, ait compris que je ne lui parlerai plus, il continu :

"J'ai faim ! T'aurais pas un truc à manger, s'il te plaît ?"

Je ne détourne pas mon regard du tableau sur lequel Mr. Smith a commencé à écrire quelques questions sur la vie tels que : "Qu'est-ce que la vie et qu'est-ce que la mort par rapport à la vie?", "Qu'est-ce que la liberté ?" (...). J'en déduis donc que ce prof nous fera étudier la philosophie. Je ne peux pas dire que j'aime cette matière mais, je ne peux pas dire non plus que je la déteste. J'apprécie le fait de réfléchir sur un sujet qui nous concerne tous, lorsqu'on en parle, tout le monde à les moyens d'intervenir, de débattre sur son point de vue.

"Allez... reprend Alex.

-Mr. Parker, je pensais que vous aviez compris mon message... On se tait ! dit Mr. Smith en criant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 11, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

You stay in my thoughtsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant