La Grande Forêt du Milieu et les Humains.

33 6 6
                                    

La Grande Forêt du Milieu. Comme son nom l'indique, elle se situe au centre du continent de Belleor. Elle s'étend sur des dizaines de milliers de kilomètres du nord au sud, de l'est à l'ouest.

La particularité non négligeable est que cette forêt est vivante. L'Yggdrasil, situé exactement au centre de cet organisme en est le coeur et les poumons. Cet arbre majestueux mesure près de 3000 mètres de haut, ce qui le rend visible jusqu'à des centaines de kilomètres à la ronde. Une simple feuille mesure une dizaine de mètres...

Les racines du Coeur de la Forêt s'étendent jusqu'au confint des son territoire, retrecissant plus elles s'éloignent de lui, jusqu'à finalement s'arrêter, quelques milliers de kilomètres plus loin.

Cette Forêt a toujours été le centre de curiosité des Humains qui ont tentés à de nombreuse reprises de s'en approcher. Cela remonte à des milliers d'année. À cette epoque, les humains n'etaient pas très répandu et leur civilisation etait encore naissante. Tout d'abord, il y avait cet aventurier un peu hardis qui tentais de s'aventurer seul dans la forêt. Il ne survivait pas à la première nuit, dévoré par des bêtes sauvages totalement inconnues ou tout simplement evaporé dans la nature. On entend plus jamais parlé de lui...

Ensuite, ce n'était plus un mais plusieurs aventuriers, qui avaient décidé de s'allier pour vaincre les dangers de la nuit... Personne n'a jamais retrouvé les corps de ces pauvres hommes.

Se rendant compte que s'aventurer dans la forêt ne leur apporterais rien sinon des morts inutiles, les humains se desinterresserent un moment du mystere qui plannait autour de cet immense lieu. Quelques milliers d'années plus tard, les hommes s'étaient répanduent sur toutes les côtes du continent et étaient organisés en plusieurs petits royaumes. Les guerres ne s'arretaient pas sur Belleor. Des guerres pour les territoires, pour le pouvoir et pour les ressources...

De tout ces royaumes, celui du Gryphon avait ete le plus malin : il ne s'impliquait jamais dans ces guerres fratricides, non, pour eux, ce n'était pas la méthode qui leur donnerait le pouvoir. Les Gryphonniers possédait comme unique ressource des carrières de roche en tout genre, et les royaumes voisins n'en avaient que faire. Le Royaume n'était pas très riche.

Plus le temps passait, plus les etats voisins deperissaient. En effet, ces guerres infinies demandaient une quantité d'homme non negligeable, tant que les champs etaient desormais tous en friche, le peuple mourait de faim mais ne savait se tourner vers qui... Des révoltes éclatèrent dans à peu près tout les royaumes et l'anarchie prit place.

Les Gryphonniers comprirent que c'était là leur chance, et pour la premiere fois depuis la creation du royaume, on leva une armée. Ils envahirent leurs voisins à une vitesse éclaire: les frontieres n'étaient même pas surveillées et les maigres resistances rencontrées furent ecrasé sans pitié. Les populations des royaumes envahis se laissaient faire, cela ne pouvait etre pire que ce qu'ils avaient du endurer à cause de leurs rois stupides et avides...

En seulement cinq ans, le Royaume du Gryphon régnait desormais sur pres de trois quart des territoires humains. Les derniers royaumes independant ne tarderent pas à se rendre et trois année plus tard, l'Empire Humain de Belleor fut proclamé.

Les guerres finies et les humains enfin unis, le commerce et les science purent se developper.

Les conditions de vie s'ameliorant de jour en jour, on eu vite besoin d'abattre plus d'arbre et les hommes commencerent à se tourner vers la Grande Forêt. Ils commencèrent par abattre "timidement", quelques arbres par ci par là. Mais la machine était en marche...

Les humains sont connus pour être gourmand. Plus, toujours plus aurait pu être leur devise. Quoi qu'il en soit, la deforestation massive de la Grande Forêt qui n'opposait aucune resistance commença.

Et c'est ainsi que l'on decouvrit l'existence d'une nouvelle race. ( rappel : nous sommes à des dizaines de milliers d'années de l'histoire actuelle ).

Yggdrasil etait le coeur de la Forêt, les Elfes en étaient les defenseurs. Du côté humain, ce fut la debandade : cette resistance inattendue eprouva durement l'Empire qui perdit bon nombre d'hommes. Il fut alors décidé de se replier. Ils ne pouvaient combattre des créatures intelligentes qui restaient invisibles à leur yeux, camoufler dans le feuillage des immenses arbres, et leur tirant dessus au moyen de flèches empoisonnées.

Il fut aussi decider d'ériger un immense mur autour de la Forêt. Cette entreprise prit pres de deux cents ans à se conclure, cela à cause des agressions permanentes des elfes furtifs et rusés.

Aujourd'hui, le Mur est dans un piètre etat. Les hommes sont gourmands, mais ils sont aussi amnésiques. Ils sont éphémères et leurs enfant oublient vite...

Le jour du Rappel approche. La Forêt n'oublie pas. Jamais.

Les Maîtres D'AegohorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant