Lynt

47 6 11
                                    

( je préviens, je ne vais pas respecter les classiques du genre au sujet des Elfes...Bonne lecture ! )

_ Maudit soit on ! Crachat Liam, le chef de meute en croquant à pleine dent dans la cuisse du lapin encore vivant qu'il venait d'attraper.

Lynt jaugea du regard le perdrix qu'elle avait attrapé non sans peine. Il était malingre et ne portait que des plumes sur les os. Elle etait d'accord avec les paroles de son chef. Ils étaient maudit. Les Elfes étaient maudits...

Elle tordit le cou de l'oiseau et croqua. Elle aspira le sang et chercha les morceau de chair filandreux qu'elle aurait pu se mettre sous la dent. Elle soupira :

_ Mais qui donc nous a maudit ?...
_ Yggdrasil nous a abandonné ! Vociféra le Vieux Fou.

Le Vieux Fou etait le troisième et dernier membre de la meute de Liam. On l'appelait ainsi car il était vieux, et fou. Et que quand on lui demandais son nom, il se mettait à pleurer.

Les Elfes vivent normalement en meute de dix à quinze individus. Normalement. Mais depuis quelques années, précisement 223 ans, un mal étrange frappa leur peuple. Le roi et les prêtres qui s'occupaient d' Yggdrasil moururent tous. La forêt se metamorphosa, on constata l'apparition de monstres difforme et assoiffé de sang. Les arbres se tordirent et devinrent des torturés. Yggdrasil mourait.

Il était habituel qu'une fois par an, au solstice d'été, le Coeur de la Forêt transmettait un appel et tout les elfes, où qu'ils soient se regroupaient et fêtaient. Autrefois.

Tout cela, avant que la feuille tomba. Une feuille du Maître de la Forêt. Le Mal s'était installé...

Les torturés et les monstres ne furent pas les seules sombres nouveautées...Les Elfes changèrent aussi...Eux autrefois si raffinés, eux autrefois si bons envers la forêt et ses habitants...Ils changèrent pour devenir les monstres qu'ils sont dorénavant.

Autrefois, ils étaient nourris grâce aux racines des arbres de la forêt, mais depuis que le Mal est apparu, les racines ne leur font plus aucun effet, tout comme les plantes. Les Elfes sont devenu carnivores. Et ils ont subi quelques metamorphoses : leurs dents se sont aiguisées, des griffes et des doigts crochu ont effacés leur ancienne delicatesse. Ils n'arrivent plus à se deplacer debout et son desormais tout le temps accroupis. Une queue à poussé. Une queue de serpent.

Mais ces metamorphoses physiques n'ont été que le début... Le mental a suivi de près. Les Elfes autrefois si paisibles sont devenu tres irascible, si bien que quand ils rencontraient une autre meute, le sang coulait...

C'est ce qui est arrivé à la meute de Lynt. Tout ses amis sont mort. Il ne reste que le chef Liam, et le Vieux Fou.

Le perdrix ecoeurait l'elfe, mais elle n'avait plus le choix. Yggdrasil les avaient abandonnés. Elle devait dorénavant tuer pour survivre...

En voyant le Vieux Fou la fixer dans l'espoir qu'elle lui donne un morceau, une pensée traversa rapidement son esprit : pourquoi ne pas le tuer ? Ce ne devrait pas être dur, et je serais enfin rassasiée... Un instant après, le Vieux était mort. Mais ce n'était pas Lynt. Une fleche noir traversait la tête du Fou. Elle rentrait par l'oeil droit et sortait de l'autre côté. Nous sommes attaqués ! Une pluie de fleche se mit à tomber et Lynt sauta, rampa, et couru comme elle pouvait pour se mettre à l'abri. Derrière elle, Liam la suivait de près, mais soudain, sa patte s'accrocha à une racine tordue et il s'étala de tout son long. En tombant, il attrapa la jambe de Lynt et tira dessus.

_ Lynt ! Je t'en supplie aide moi !
_ Lache moi ! Ils sont juste derriere nous, laisse moi !

À ces mots, Liam plongea dans une colère noir.

_ Qu'il en soit ainsi, si je dois mourir, tu mourras avec moi ! Et il partit d'un rire dément.

Lynt tenta de degager sa jambe mais le chef mordit dedans à pleine dent, et commenca à aspirer le sang. La douleur parvint à arracher un cri à la pauvre elfe. Je n'ai pas le choix. Lynt sorti de sa sacoche une dague en silex. Elle la leva bien haut et l'abattit sur le cou de Liam. Celui ci, perdu dans sa folie se mit à rire hysteriquement. Lynt leva de nouveau son arme et frappa, frappa, frappa encore jusqu'à ce que la machoire de l'elfe fou lacha prise. Son cou etait dans un sale etat, mais n'était pas tranché.

Lynt ne l'acheva pas, ainsi, l'autre meute se contenterais peut être de lui. Elle se remit à courir. Courir aussi vite que ses petites jambes torses lui permettait... Elle courut ainsi tres longtemps et ce jusqu'à ce qu'elle se cogna contre quelques chose de dur et froid. Elle recula de quelques pas et regarda ce qu'elle avait percuté. C'était grand. Tres grand. Elle n'en voyait pas le sommet. Ce n'était pas naturel. Ni de fabrication elfe. Cela ne pouvait alors être qu'une chose. Le mur...

Il était recouvert de mousse et de lichen. Si bien qu'on ne voyait même plus la pierre.

Lynt se mit à le longer en s'appuyant dessus. Sa course l'avait épuisée et elle était au plus bas moralement. Elle avait faim, elle avait soif. J'aurais du prendre un morceau se dit elle en repensant au Vieu et à Liam. Ses pensées l'horrifiait, elle ne voulait pas devenir comme ces cannibales... ceux ci devenait dependant à la chaire elfe, si bien qu'ils ne pouvaient s'en passer. Leurs peaux viraient aux noirs aussi, et une fourrure brune grise poussait drument sur leur dos. Elle ne voulait pas ressembler à ça, surtout pas.

Elle se morfondait ainsi depuis des heures. Elle etait desormais appuyée contre le Mur. Dans le flux de ses pensées sombres, une idée fugace fit son apparition. Elle tenta de s'en saisir, son esprit etant brumeux à cause de la faim et de la soif. Apres maintes reprise, elle y arriva enfin.

C'est de la folie.
Mais, ne suis je pas folle ?
C'est de la folie.
Et je suis cinglée.

C'était decidé.

******************************
1002 mots sans compter ceux ci !
Alors qu'en pensez vous ? Qu'a t'elle decidée ? Cela vous plait il ?
Commentez, je repond à tout et j'appecie enormément !



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 02, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Maîtres D'AegohorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant