Chapitre 1

17 1 1
                                    

Je m'appelle Emilie mais tout le monde m'appelle Emy. Je vais rentrer en seconde c'est ma première année au lycée.

Ce matin je suis descendu pour prendre mon petit déjeuner, ma mère m'avait préparé un « Miam aux fruits rouges » avec un verre de jus d'orange.

- Merci mam'.

- De rien ma chérie. Tu as bien dormi ?

- Oui, je stresse un peu. (tout en mangeant)

- C'est normal moi aussi quand je suis rentrée en seconde.

- J'espère que tout va bien se passer...

- Mais oui ne t'inquiète donc pas. Allez file t'habiller. Sinon tu vas encore être en retard.

Je suis montée dans ma chambre pour me maquiller, me boucler les cheveux et m'habiller. Je me suis maquillée simplement c'est-à-dire avec un trait d'eye-liner, du mascara et du rouge à lèvres rose pale. Et j'ai mis une jupe qui m'arrivait à mi-cuisse avec un débardeur noir et mon long gilet blanc qui m'arrivaient aux genoux. Comme chaussures je pris mes talons noirs. Je mis toute les affaires dans mon Longchamp bleu marine.

Je descendis et fit un bisou sur la joue à ma mère.

- Bonne journée ma puce. Bonne chance.

- Bisous maman. Je t'aime.

Je descendis ma rue pour aller à mon arrêt de bus avec mon casque audio sur les oreilles. Le bus était déjà là quand je suis arrivée en bas donc j'ai dû commencer à courir, c'était galère avec mes talons de 8cm. Quasiment impossible...mais je suis arrivée intacte devant la porte du bus. Je me suis installée au fond du bus comme à mon habitude. Mais malheureusement je n'ai pas pu aller sur la banquette car il y avait une bande de 5 mecs. Je regardais par la fenêtre quand je sentis qu'on m'enlevait mon casque. Je me suis retournée pour réprimander cette personne mais je me suis retrouvée devant un mec aux yeux bleus, avec un sourire en coin et qui me regardait.

- Salut tu t'appelles comment ?

- ...

- Ah oui. Moi c'est Jayson.

- Enchanter Jayson. Moi c'est Emilie mais tout le monde m'appelle Emy.

- T'es mignonne Emy.

- Euh...

Puis il se rassit sans que je puisse rajouter quoi que ce soit.

5 minutes plus tard, nous sommes arrivés au lycée. Je rejoignis Lucie, ma meilleure amie, qui m'attendait devant le portail.

- Ça fait tellement longtemps ! (en lui sautant dans les bras)

- On s'est vu y a 2 jours... Tu n'exagère pas un peu ? (en me souriant)

- Non ! (je lui fis un bisou sur la joue)

Puis on est allée voir la liste des différentes classes. Malheureusement on n'était pas dans la même mais j'ai remarquer qu'il y avait un certain Jayson Duglas. Je ne dis rien à ma meilleure amie ni ce qui c'était passer dans le bus.

Lorsque ça sonna j'allai me ranger en salle 208, comme j'avais vu sur la liste. Il n'y avait personne que je connaissais et ni le fameux Jayson du bus. Nous fûmes chercher par une femme qui devait avoir la quarantaine, elle nous emmena dans une sale d'histoire, je pense, il y avait plein de cartes et de dates accrocher aux murs.

Je me suis assise au fond de la salle près des fenêtres.

- Bonjour, je suis Mme.Winter votre professeur principal mais aussi d'histoire-géographie.

- Bonjour. (toute la classe en chœur)

- Nous allons tout de suite commencer les cours cars nous avons un long programme qui nous attend. Je vais commencer à distribuer les cahiers et...

TOC TOC TOC

- Oui.

- Bonjour.

- M.Duglas vous êtes prié d'arriver à l'heure en classe. Allez-vous asseoir à côté de Mme.Piétrona, au fond.

- OK. (avec un sourire aux lèvres)

- Donc je disais...je vais commencer à distribuer les cahiers et les livres.

Jayson vint s'asseoir à côté de moi. Il s'installa puis tourna sa tête vers moi.

- Comme on se revoit. (en me fessant un clin d'œil)

- Euh...oui. (en rougissant)

- M.Duglas et Mme.Piétrona taisez-vous !

- Oui, veuillez m'excuser.

- Ouai, ouai...

- M.Duglas !

- C'est bon, on arrête...

- Donc continuons le cours.

Jayson posa sa tête sur ses livres et d'endormi pendant le reste de l'heure. Quand ça sonna tout le monde rangea ses affaires mais il ne c'était toujours pas réveiller. Du coup je lui tapotai l'épaule.

- Jayson, ça à sonner.

Il ne se réveilla pas et ne fit aucun geste alors je le répétai plus fort mais il n'y avait toujours aucune réaction donc je lui fis un bisou sur la joue. Je ne sais pas ce qui m'avait pris, merde ! Il se réveilla, me regarda, rangea ses affaires et parti dans notre prochaine salle. On avait math.

Quand je suis arrivée il n'y avait plus qu'une seule place à côté d'une fille brune qui est un peu plus petite que moi, elle avait l'air sympa.

- Excuse-moi est-ce que je peux m'installer ici. (avec un sourire)

- Oui aucun problème. Moi c'est Julia.

- Moi c'est Emilie mais appelle moi Emy.

- OK, pas de soucis. (en souriant)

On a parler pendant tout le cours et on a fait connaissance. Elle est vraiment très sympathique. Elle m'a aussi appris que Jayson avait redoublé et qu'il était connu de tous les profs. Donc il avait 1 an de plus que moi. A midi je suis allée rejoindre Lucie accompagnée de Julia, elles ont fait connaissance et se sont très vite appréciées. Ouf ! Du coup on a mangée toute les trois, je trouve qu'on forme un bon trio. L'après-midi se passa sans encombre, à 17 heures je suis allée dans mon bus. Il n'y avait plus aucune places sauf à côté de Jayson...je me dirigeai vers lui mais il ne me regardait pas même quand je me suis assise sur le siège à gauche de lui. Quand j'allais me lever pour descendre il décida enfin de retourner sa tête vers moi et il me fit un bisou sur ma joue droite. Il ne rajouta rien. Le j'ai fait ce que je devais faire pour demain, mangea et me coucha. Exténuer par cette première journée.



A moi Jayson Duglas (Pause) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant