Prologue

106 14 0
                                    


-« Non, non, non ! » gémit la jeune femme, qui sanglotait.

L'homme qui se tenait à ses côtés semblait à peine plus âgé qu'elle. Il se mordit les lèvres, et ferma les paupières.

Jamais, au moins une fois dans sa vie, la femme aux longs cheveux blonds n'avait pu voir son époux émettre un signe de faiblesse.

La situation était douloureuse et déchirante pour chacun des deux.

Elle fondit en larmes, et se jeta dans les bras de l'homme.

-« Vous n'avez aucun droit... »commença ce dernier.

-« Il le faut, et vous le savez. Ne vous inquiétez pas pour elle. Elle aura tout ce dont elle a besoin, elle sera heureuse, j'en veillerai personnellement. Ce n'est qu'une question d'années. Vous devez partir, maintenant. » Déclara le vieil homme sage, d'une voix rauque.

Impuissants, ils devaient obéir.

Cependant, avant de s'enfoncer au creux de la forêt dense et sombre, la mère se retourna vers son enfant une dernière fois.

Ce dernier, dans son berceau de bois et de lierre orné de diamants, avait les joues roses, et émettait des petits gloussements. Le cœur brisé, la jeune femme blonde riait elle aussi tandis que des larmes ruisselaient sur ses joues.

Elle caressa de sa main la joue du bébé, et de faibles scintillements dorés apparurent.

L'enfant s'endormit alors instantanément et semblait paisible.

La jeune femme déposa un dernier baiser sur le front de sa fille avant de disparaître dans la nuit avec son mari.

Lorsque la porte se referma derrière eux, le vieil homme se tourna vers l'enfant, plaça ses mains au dessus du petit corps vivant sans pour autant le toucher.

Il commença à réciter des formules en latin. Dehors, un puissant orage éclata.

Depuis la grotte secrète, on entendait le bruit du vent qui soufflait violement.

Les éclairs n'en finissaient pas.

Les fenêtres du lieu secret se brisèrent, pendant que l'homme récitait de plus en plus fort des paroles au dessus de l'enfant. Des perles de sueur coulaient sur son front, l'homme, en transe, hurlait et se sentait étouffé par une force invisible.

C'est alors qu'une lumière aveuglante parue dans la grotte. 

L'enfant ouvrit les yeux.






Iris VioletsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant