Le ciel est entièrement noir, seule la lune éclaire le paysage. Cela fait longtemps que je n'ai pas contemplé ces milliard d'étoiles sur ce drap noir couvrant la ville. J'ai toujours aimé la nuit, elle me désigne je pense. Silencieuse, froide, sombre. Oui, elle me ressemble. Le vent glacial soulève mes cheveux et caresse mon visage pâle.
Je décroche mon regard du ciel pour regardé le lieu où je me trouve. Je le connais cet endroit en réalité, c'est là où j'ai croisé le regard de l'androïde au cheveux noir corbeau. Son visage était si froid, son regard si haineux... Mais cet fois là, je suis sûr d'y avoir vu de la curiosité.
Je reprend mes esprits en entendant du bruit, je regarde d'où ça provient mais rien. Je fouille la zone de mes yeux mais je ne trouve strictement rien d'étrange. Peut-être un rat fouillant les poubelles.
Je décide de reprendre mon activité en fixant le ciel mais c'est à ce moment là que je croise soudainement le regard de quelqu'un d'autre .
Je fixe cet inconnu et constate qu'il est dans la zone des androïdes... Ah ! C'est le garçon de la dernière fois.Je continus de le fixer et il fait de même. Son regard paraît moins froid qu'au début en constatant que je ne faisais rien de mal. Enfin je crois... Il quitte finalement mon champs de vision après cette bataille visuelle, j'espère seulement qu'il ne va pas prévenir ses potes.
Je frissonne de frayeur à cet idée, devrai-je m'en allé ? Je ne voudrai pas me faire prendre ici juste parce que je regarde le ciel. Je tourne la tête de nouveau et avec méfiance quand du bruit à mes côtés ce fait entendre, et tout d'un coup une tête apparu.
C'était l'androïde! Il venait de grimper sur le même bâtiment que moi, étant donner qu'il est battit sur les deux zones donc il est vrai qu'il n'enfreint aucune règle... Mais pour est t'il venu là ? Je le regarde d'un air surpris et interrogateur tandis que lui me fixe avec un air de curiosité.
« Pourquoi es-tu là ? »
Je suis surpris de l'entendre me parler. Mais ça me soulage d'un côté, au moins il ne m'agresse pas.
Sa voix était douce bien qu'elle a un arrière son robotisé, elle ressemble fortement à une voix humaine. Je prend mon courage à deux mains et lui répond.« Je... J'observe le ciel. »
« Je vois... »
Après ces deux mots, il lève la tête et regarde le ciel à son tour. Après cinq minutes, il me regarde de nouveau.
« C'est beau. Mais pourquoi es-tu ici ? Pour n'es tu pas avec les autres humains ? »
Je me renfrogne légèrement en repensant à ce que j'ai dis et les regards des autres.
« Pour rien. Et toi que fais-tu ici ? »
« Je t'ai vu »
Il me souris de toutes ses dents ce qui me laisse sans voix. J'ai l'impression de voir un garçon totalement naïf et sans défense alors que la première fois que je l'ai vu il était méfiant et près à me tuer avec ses yeux si il pouvait. Comment peut-il être si différent par rapport à la dernière fois??
Et puis moi qu'est ce que je fous ici à parler avec lui?! Si on nous voit discuté, je suis définitivement mort! Je lève de nouveaux les yeux vers lui et décide de parler.
« Pou...Pourquoi me parles-tu ? Je suis un humain, un ennemi...Tu devrais dire à tes potes que je suis là, pas discuté avec moi ! »
« En effet, tu veux que je le fasse ? Et puis toi pourquoi tu n'y vas pas ? Après tout je ne te retiens pas. Mais pour répondre à ta question, tu as l'air différent. Pas comme les autres humains qui nous déteste sans raison et qui nous insultes à chaque fois. Toi tu n'as rien fait de tout ça, ni un regard ou une parole désagréable. »
VOUS LISEZ
Androïde Love. [FR]
RomansaNous sommes en 2053, le monde... Non l'humanité s'est complètement détériorée. Nous sommes partagés entres Androïdes et Révolutionnaires. Plusieurs groupes furent crées par la suite pour survivre. Mon nom est Min Yoongi, alias Suga et je fais parti...