Assis dans le bureau du Capitaine, qui soit dit en passant était aussi vaste que tout le rez-de-chaussée chez moi, nous attendions que celui-ci revienne, en prenant soin cette fois de ne toucher à rien.
La pièce était un fouillis impressionnant. S'entassaient ça et là des objets fantasmagoriques et les imposantes étagères de bois devaient contenir plus de livres qu'un homme peut en lire dans toute sa vie.Il revint quelques temps plus tard, avec un parchemin roulé, puis il prit place face à nous. Minerva, qui était partie explorer le bureau, vint prendre place sur mon épaule, afin de ne pas perdre une miette de notre conversation.
Le capitaine me fixa un instant, puis se décida enfin à nous parler:
-Alors, la mission dont je vous ai parlé est d'une importance capitale. Plusieurs recrues et chevaliers aguerris ont jusqu'ici lamentablement échoué.
À ces mots, je tombai du nuage sur lequel j'étais jusqu'à ce moment assis. Si de vrais chevaliers avaient échoué, comment réussirais-je? Je craignais maintenant le pire. Le capitaine m'avait piégé, il s'était moqué de moi. Lily remarqua mon désarroi et sembla redoubler d'ardeur:
-Mais Jacob réussira je le sais!
-Correction mademoiselle, vous réussirez tout les deux.
-Pardon? répliqua-t-elle surprise
-N'allez-vous pas accompagner ce jeune homme dans sa quête?
Elle semblait ne pas avoir réfléchi à la question, qui me surprit autant qu'elle. J'aurais pensé que cette mission serait comme un test, une épreuve que je devrais vivre par moi-même pour prouver ma valeur. Si Lily m'accompagnait, je n'en serais que plus heureux!
-C'est que je...
-Allons, à deux c'est mieux, l'encouragea le capitaine.
Il continua sur le même ton presque joyeux:
-J'imagine que cette jolie fée vous accompagnera aussi?
Minerva tinta de contentement à l'évocation de sa beauté. Je répondis à sa place:
-Bien sûr qu'elle viendra avec moi! Mais Monsieur, en quoi consiste cette mission?
Le capitaine se frappa le front, pour montrer qu'il avait réalisé quelque chose.
Sous ses airs sévères, se cachait un homme qui semblait plutôt aimé son travail. Où peut-être n'était-ce qu'un sadique qui appréciait le fait d'envoyer un pauvre garçon et ses amies vers une mort certaine?
-Suis-je bête, je ne vous ai même pas informé sur la nature de ce voyage!
Il prit une pause dramatique.
-Il s'agit d'une mission de la plus haute-importance, vous m'entendez?
J'acquiesçai d'un signe de tête.
-L'héritier du trône du roi Markus, le prince Jules, a été enlevé par les ogres du nord. Vous devez vous rendre à leur domaine au cœur du mont Ardent pour le sauver.
Mon cœur rata un battement. Cela semblait vraiment dangereux, je ne savais même pas me battre. Je regrettais soudainement d'avoir quitter mon petit village natal.
-D...Des ogres? Mains monsieur, sans vouloir vous offenser, les ogres ne sont pas des personnages de contes?
Il sembla amuser de ma remarque.
-Ah, je vois, Tu dois venir d'un petit village au sud du Comté.
-Oui, comment avez-vous deviné?
-C'est plutôt simple. Le sud du Comté est dépourvu de toutes traces d'êtres magiques, c'est pourquoi la plupart de ses résidents sont plutôt sceptiques vis-à-vis de la magie.
J'en apprenais un peu plus à chaque instant. Mais si le sud du comté était dépourvu de magie, que faisait Minerva chez-moi? Je me promis de lui poser la question plus tard.
-D'accord, alors comment suis-je supposé lui porter rescousse? Je ne sais pas me battre, je n'ai pas d'armure, je...
Il me coupa:
-Ne t'en fais pas, je demanderai à ce qu'on t'équipe avant de partir. Tu passeras à l'armurerie, et puis aux salles d'entraînements. Mais pour l'heure, je vais vous reconduire à votre chambre, où vous pourrez dormir ce soir; vous partirez demain.
Il se leva, puis fît signe à notre trio de le suivre. Nous déambulâmes dans les couloirs pendant un certain moment. Les murs étaient ornés de portraits de personnages importants et d'une tapisserie rouge et or. Le directeur de l'Académie s'arrêta devant une porte de bois sculptée. Il sortit une clé de la poche de son manteau de garde et l'introduisit dans la serrure. Il poussa la porte puis annonça:
-Voici vos appartements, c'est tout ce qu'il y a de disponible. Je compte sur vous pour être décents bien sûr, car il n'y a qu'un seul lit.
Je rougis et Lily sembla choquée, tandis que Minerva éclata de son petit rire cristallin.
-Alors n'oubliez pas de passez à l'armurerie!
Et sans un mots de plus, il nous laissa. Ni moi ni Lily n'osions rentrer dans la somptueuse pièce. Je fini par passer le pas de la porte, et déposai mon sac sur une chaise en bois recouvert d'un tissu rose. Lily entra à son tour, puis me dit:
-Je ne t'accompagnerai pas à l'armurerie, il y a quelque chose que je dois récupérer.
-Je viens avec toi, clama Minerva.
Sans autres explications, mes deux amies me laissèrent là, en plan. Je ne savais même pas où était l'armurerie, et j'avais peur de m'aventurer hors de la chambre car je risquais de ne plus jamais réussir à retrouver mon chemin.
Décidément, cette mission allait vraiment me tester.
__________________________________________________________________
Et voilà! Désolée pour l'attente, mais le secondaire 4 est probablement l'année avec le plus de travaux, je n'ai pas un minute à moi ! Comme toujours, j'espère que vous avez apprécié! Laisser un commentaire ou un vote, ça fait toujours plaisir :)
Petites questions pour vous, les lecteurs:
-Que pensez-vous de la nouvelle couverture ( Gracieuseté de Histoyre)?
-Pensez-vous que romance se développera entre Jacob et une de ses amies? Si oui, préférez-vous Isabelle ou Lily?
À plus :)
VOUS LISEZ
L'Académie des chevaliers
FantasyLe postier était en retard. Je l'attendais fébrile et mon père m'avait grondé car j'avais un peu négligé mes corvées aux champs, mais peu m'importait. Tout ce qui comptait en ce moment c'était le courrier. Ou plus précisément c'était une lettre, LA...