Plus on avançait, plus le monde s'accumulait et plus la musique bourdonnait dans mes oreilles alors que nous traversons la foule au milieu d'une piste de danse. J'essaie de ne pas perdre des yeux l'homme qui me sert de guide mais ça s'avère plus difficile que jamais puisque tout le monde pousse me faisant trébucher sur quelqu'un.
Mon coeur bat la chamade alors que mon regard se lève sur un homme détenant un sourire amusé sur ses lèvres. Instantanément, je m'éloigne de lui en replaçant correctement ma veste avant de poser à nouveau mes yeux sur lui ou je me rend finalement compte qu'il s'agit de Daniel.
Je sens mes joues prendre une teinte rougeâtre me sentant embarrassé d'avoir chuté sur lui même si techniquement ce n'est pas de ma faute. Seulement, je ne peux m'empêcher de me sentir honteuse et préfère prendre la parole avant qu'il ne le fasse:
-Je suis désolé.
Son sourire s'agrandit tandis qu'il hausse des épaules comme si ça n'avait pas d'importance avant de me tendre la main m'incitant à la prendre. Je réfléchis plusieurs minutes me demandant si je devais la prendre ou non jusqu'à ce que sa main s'empare de la mienne sans que je ne m'en rende vraiment compte. Il nous dirige à travers la foule et je le remercie intérieurement d'avoir prit l'initiative de m'emmener avec lui sans me lâcher la main une seule seconde. Elle n'est pas aussi douce ni même aussi chaude qu'Harry mais elle est assez agréable à ressentir.
-Ou est ce que nous allons, demandais-je à travers la musique.
-A un endroit ou nous pourrions être tranquille, m'indique-t-il en serrant un peu plus ma main pour ne pas que nous nous perdions au moment ou la foule comme à devenir de plus en plus nombreuse.
J'hoche la tête en guise de réponse même si son regard est concentré sur ce qu'il y a devant nous alors qu'il nous fait esquiver plusieurs hommes à moitiés par terre à cause de l'alcool sûrement trop élevé dans leur sang. J'ignore les quelques regards qui se posent sur nous puis continue de me laissé guide par Daniel en espérant que nous arrivons bientôt. Je commence légèrement a être fatigué de me battre contre toute la foule et mes jambes me semblent plus lourdes que jamais.
J'ai envie de m'arrêter, de prendre une pause, mais je ne le fais pas parce que j'ai vraiment envie de sortir de cette salle qui me donne un mal de crâne atroce. Tout semble tourner autour de moi comme si j'avais bu une dizaine de verre alors que j'en ai bu aucun. Je ne vais pas en boire de la soirée d'ailleurs.
Je me sens soulagé lorsque quelques minutes plus tard, nous arrivons dans un couloir ou la musique n'est plus qu'un bruit de fond et que mes oreilles ne bourdonnent plus. Le couloir est silencieux sans personne pour y mettre un terme permettant de me laissé reprendre mes esprits. Je voulais une nouvelle fois m'excusé mais avant même que je ne prenne la parole, Daniel le fait avant moi.
-Nous sommes arrivés, déclare-t-il en ouvrant la porte.
Impressionné par la découverte de la pièce, ma bouche s'entrouvre grandement en même temps que mes orbes scrutent chaque recoin en ne ratant aucun détail. Parce chaque détails ont parfois une signification, pas vrai ? Et c'est exactement ce qui s'y trouve ici même si tout reste encore flou pour moi.
Daniel me pousse légèrement m'incitant à entrer avant de refermer la porte derrière lui tandis que je sens son regard se poser sur moi.
-Impressionnant, n'est ce pas, demande-t-il d'une voix amusé.
J'acquiesce de la tête comme seule réponse n'étant pas encore apte à parler alors que je remarque qu'un dossier se trouve sur la petite table au milieu de la pièce. Je fronce des sourcils puis m'approche lentement en me demandant pourquoi un fichier se trouve à la vue de tout le monde alors qu'il devrait être caché pour être protéger et gardé secret.
VOUS LISEZ
Hearsay 2
Fanfiction"Leur amour était leur force et c'est peut-être grâce à ça qu'ils se réuniront de nouveau..." Tome 2 de Hearsay.