Chapitre vingt-et-un: Restless Night.

1.1K 77 8
                                    

(Comme la dernière fois, commentez moi vos ressentis sur ce chapitre et faites moi de looong avis constructifs s'il vous plait ça m'aiderait vraiment à m'améliorer et de plus ça me motive à vous écrire la suite plus rapidement ! Sur ce bonne lecture ♥)  

Anna.

La nuit a été longue, tellement que même en faisant les cents pas dans la chambre, les heures n'avançaient pas comme si le temps s'était arrêté. Au fil des heures, ma vue s'est habitué à l'obscurité de la pièce et j'arrive de plus en plus à distinguer les meubles que contient cette pièce. Il reste peu de temps avant qu'il n'emmène Harry à la prison et j'ai passer la nuit à me demander ce que je pourrais faire pour éviter qu'il n'y retourne. La réponse est qu'il n'y a aucune solution, enfin, si il y en a des tas mais elles ne sont pas vraiment légales. L'attente est une torture alors que je continue de tourner en rond encore et encore cherchant désespéramment une quelconque façon de trouver les bons mots pour dissuader les policiers de l'emmener. Sauf qu'hier, ils étaient formels : " Les hommes dangereux doivent se retrouver en prison, c'est là-bas qu'est leur place". J'ai protesté bien évidemment mais ils m'ont menacés de me mettre en garde a vue pour entrave à la justice ou je ne sais quoi. Du coup, j'ai du me taire parce que ce n'était pas le moment que je me retrouve moi aussi derrière les barreaux.

La seule chose que j'ai envie de faire maintenant c'est d'aller le retrouver avant qu'il s'en aille mais il faut que j'aille m'assurer de quelque chose qui me trotte dans la tête depuis que j'ai quitté la chambre d'Harry tout à l'heure. Il va bientôt faire jour ce qui me laisse très peu de temps avant que les infirmières ne passent dans les chambres.

Lentement, j'ouvre la porte puis regarde de chaque côté du couloir pour m'assurer que personne ne me surprenne. Lorsque je constate que tout est calme et sans prise de risque, je pénètre dans le corridor tout en fermant la porte derrière moi. Lentement, je marche sur la pointe des pieds pour ne faire aucun bruit tandis que je jette quelques coup d'oeil sur les numéros de chambre pour me situer. Il me reste seulement quelques mètres avant d'y arriver puis soudainement je m'arrête parce que j'hésite et je me dis qu'il serait préférable que je fasse demi-tour.

Seulement, maintenant que je suis sur le chemin et si près d'y arriver, je ne peux pas faire demi-tour. Je crois que j'ai peur de ce qui pourrait se passer mais pourtant je continue d'avancer parce que je pourrais tout arranger si ça venait à mal tourner. Je trouverais les bons mots comme toujours et tout rentrera dans l'ordre. Finalement, je parviens à la porte de la chambre numéro 103 tandis qu'une boule se forme au creux de mon ventre. J'ai peur. Je suis terrorisé et mes mains se mettent à trembler lorsque je m'apprête à tourner la poignet.

Je prend une profonde inspiration avant de finalement pénétrer à l'intérieur de la pièce dans la plus grande discrétion. Mon coeur bat à tout rompre alors j'avance de quelques pas en même temps que mon regard se pose sur le lit. Je plisse des yeux lorsque je me rend compte qu'il est vide. Personne n'est ici. Tout est vide et calme sans aucune trace d'une quelconque personne mise à part moi. Je comprend alors qu'il est partit sans que je n'ai eu le temps de lui parler. Il m'a laissé tomber. Il a laissé tomber Harry ainsi que sa femme parce que sans moi il ne pourra pas la retrouver tout comme je ne pourrais pas innocenter Harry sans son aide.

-Qu'est ce que tu fais ici, demande une voix derrière moi me faisant sursauter.

Soudainement, la lumière s'allume avant que Daniel ne se poste devant moi en me toisant longuement du regard alors que je reste immobile et sans voix devant lui. Il me fait froid dans le dos à me regarder de cette façon comme si il voulait me tuer. Il l'aurait fait depuis longtemps, non ? Il n'aurait pas prit la peine d'allumer la lumière et de me poser cette question auquel je n'ai toujours pas répondu, d'ailleurs.

Hearsay 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant