Chapitre 6: L'homme de la prison de verre

5.2K 416 131
                                    

Pdv de Liam

Pourquoi je lui hurle d'attendre vous-dites? Tout simplement parce qu'elle le mérite. Elle mérite d'avoir une vie normale, d'avoir des points de repères, des personnes sur qui s'appuyer. Personne ne devrait se retrouver seul dans de telles situations.
C'est pourquoi, je suis présentement entrain de courir derrière cette jolie créature qui demande en silence de l'aide.

Cependant, Sophia ne semble pas du même avis que moi. Plus je cours, plus elle s'éloigne. Elle n'a pas confiance en moi et ça me déprime. Même si au fond, je sais qu'elle fait le bon choix.

Moi: Sophia!! Attend j'ai dis!

Sans que je ne mis attende, Sophia s'arrête brusquement.
Je fonce par la même occasion dans son dos, maintenant immobile.

Sophia: Oui?

Moi: Euh... Non rien. Je n'avais rien à dire. Mais tient, c'est le numéro de l'agence de taxi.

Sophia hoche alors de la tête, sans trop savoir quoi faire. Après tout, je la comprend. Que faire lorsqu'un magnifique spécimen te hurle de rester?

C'est donc pourquoi je donne une petite tape sur son épaule, avant de repartir vers la maison.
Bah quoi? Je ne vais tout de même pas lui faire un grand discours d'adieu! Qu'elle parte ou non, je n'en ai rien à faire.

Pdv de Sophia

Au moins c'est clair. Il faut vraiment que j'arrête de constamment me faire de faux espoirs. Personnes ne m'aime et je ne devrais aimer personne.

Voilà la raison qui me pousse à appeler un taxi. Heureusement que Josiane m'a secrètement donner 5000$ (nda: 1$= 0,910817322€). Elle tenait vraiment à se que je sois en sécurité et que j'aie tout ce qu'il me faut.

Le conducteur me sort alors de mes pensées, en klaxonnant à trois reprises.
Malheureusement, au moment pile où je rentrais dans le taxi en saluant le chauffeur, Mélanie arrive en courant vers moi. Elle me retient par le bras, une expression triste collée au visage.

Mélanie: Où vas-tu comme ça? Désoler pour les paroles blessantes de mon père, mais c'est normal qu'il pense ça de toi... Après tout, tu n'as pas l'apparence d'un parfait humain.

Waouh, je suis touché de voir à quel point elle tient à me protéger! Pourquoi défend t'elle son père maintenant?

Moi: Je... Au revoir.

Mélanie: *soupir* ouais, on se reverra au retour des vacances. Ne m'appelle pas, cela ne serait qu'une perte de temps.

Sur ce, Mélanie retourne dans sa maison, tandis que j'entre complètement dans le taxi. Après lui avoir donner l'adresse de ma destination, le chauffeur démarre à toute vitesse, destination le laboratoire.

Pdv de Mélanie

J'ignore pourquoi j'ai réagis de la sorte.
Je n'aurais pas dû lui parler comme ça. C'est juste que j'aime mon père et ma famille passera toujours avant tout. Je sais que ce n'était pas nécessaire d'être aussi dure, mais il faut être forte dans la vie.

Mais bon, au retour des vacances, j'irai me faire pardonner. Je peux être dure avec les gens dans la vie, mais je refuse qu'elle se retrouve seule à l'école.

Pdv de Sophia

Une fois arriver devant le laboratoire, je paie le chauffeur et sors à toute allure de son taxi. Durant tout le trajet, il ne cessait de me parler de sa vie. Il m'a même expliqué en détail un de ses ébats sexuels avec sa "maîtresse". Je ne comprend cependant pas pourquoi un homme de 45 ans à encore besoin d'un professeur...

Chauffeur: Au revoir, Bleuète!

Ah oui, ce gentil homme a décider de m'appeler Bleuète parce que mes cheveux sont bleus...

Je lui adresse un petit signe de main et rentre dans le laboratoire, par la porte principale faite de verre.

Josiane: Sophia?!

Ma chère amie accours vers moi, les bras grands ouverts. Elle me sert dans ses bras et je répond à son étreinte. Ça fait du bien de revoir la seule personne que je peux considéré comme étant ma famille.

Moi: Bonjour Josiane, comment vas-tu?

Josiane: Oh! Super bien maintenant que tu es là! Approche un peu, tu m'as l'air boulversé...

Moi: Hum... Ah bon?

Josiane ne fait que hocher de la tête, puis me tire par le bras vers la cuisine. Une fois arrivée dans l'immense pièce qui m'est familière, Josiane me sert un grand verre d'eau.

Josiane: Donc, que me vaut ton agréable visite?

Moi: Je... J'ai oubliée ma purée ici... Et puis, je voulais vous rendre visite...

Josiane: ... Et?...

Je détourne rapidement le regard, afin d'éviter d'avoir à répondre à son impitoyable interrogatoire digne de ceux que me font les scientifiques en laboratoire.

Moi: Et bien, il y a aussi que j'ai...

Monsieur Brigort: Sophia, quelle agréable surprise de te revoir parmi nous!

Monsieur Brigort vient effectivement juste d'arriver dans la cuisine. Son sourire hypocrite me dégoûte toujours autant.

Moi: Bonjour monsieur Brigort, comment allez-v...

Monsieur Brigort: Bon, fin de la discussion! J'ai quelque chose à te montrer!

Il me conduit alors vers le laboratoire, où se trouve ma "chambre" que je considère plus comme une prison de verre.
Le problème dans tout ça n'est pas là. Il est plutôt dans le fait que ma "chambre" est habitée! Oui, j'ai bien dit habité.

En ce moment même, un homme âgé d'une bonne quarantaine d'année est dans cette prison de verre et me regarde fixement. Son regard d'un mauve si intense et ses cheveux d'un jaune maïs sont perturbant.
Cependant, je crois que le pire dans tout ça, c'est le fait que ses traits sont identiques aux miens. Enfin, les siens sont plus virile et les miens plus féminin... Vous avez compris!

Bref, je regarde cet homme pendant au moins 2 minutes, avant que monsieur Brigort ne se fatigue.

Monsieur Brigort: Bon, vous avez fini avez votre moment père et fille?!

Hein?!

Moi: Mon p... Père?

Monsieur Brigort: Oui ton "p... Père!"

Mon... Père... S'approche alors de la vitre —malheureusement anti-sonore— et me sourit.
Bon, c'est trop bizarre pour moi là...

Pdv de Liam

Cela fait une bonne heure que Sophia est partie et je me demande sérieusement ce qu'elle fait. Est-t'elle bien entrée dans le taxi? Peut-être qu'elle s'est fait frappé par un autobus... Ou bien peut-être que George l'a frappé avec une batte de baseball... (Inside joke desimpleshistoires et Jazzydou )

Bon, qu'est-ce que je devrais faire?...

***
Salut! Désoler de l'énorme retard! Je suis entrain d'écrire une histoire d'horreur et donc j'ai consacré la plus part de mon temps sur wattpad pour la finir. Elle est bien avancé et devrait être publier vers les mois de juin-juillet.

Bref! Sinon que pensez-vous du chapitre??

Seule parmi plusieurs...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant