Pdv de Liam
Bon, c'est officiel. Je ne peux pas attendre ici à rien faire pendant que ma martienne est je ne sais où!
Euh... Je... Oubliez se que je viens de dire oké? J'ai dis LA martienne et j'ai dis que je suis de nature curieux. Même pour un chien, je serais aller voir.
Rapidement, je vais vers la chambre de Sophia et regarde le petit bout de papier qu'elle avait écris hier. Dessus celui-ci, je peux voir deux numéros de téléphone. Étrange, Sophia n'est pas supposé être un rejet de la vie?
Pdv de Sophia
J'ai besoin d'air. Je ne comprend pas comment c'est possible, mon père est supposé être mort depuis de nombreuses années de ça! Alors pourquoi monsieur Brigort m'a dit ça? Me ment t'il?
Monsieur Brigort: Sophia, ça ne sert à rien de te cassée la tête à tenter de comprendre se qu'il se passe. Je dis la vérité! Ce "monsieur soleil" est bien ton père
Mon "père" reste collé à la vitrine en me fixant. Est t'il au courant que je suis sa fille?
Moi: Monsieur Brigort?...
Monsieur Brigort: Que veux-tu encore petite énervante?
Moi: Est-ce que cet homme est au courant qu'il est mon père?
Monsieur Brigort: Bien-sûr et ça, depuis bien plus longtemps que tu ne le penses.
Moi: Et pourquoi est-il dans mon ancienne chambre?
Monsieur Brigort: Parce que.
Ok, merci pour la précision! J'ai tout compris... Non, mais sérieusement, depuis quand mon père est ici?
Moi: Il peut sortir?
Pourquoi j'ai dit ça?! Je ne pense même pas être moi-même prête à affronter mon père. Je ne le connais pas et je suis trop anxieuse à mon goût.
Monsieur Brigort: évidemment qu'il peut! Il a deux jambes et la porte n'est pas barrée.
Sans que je n'ai le temps de poursuivre mon interrogatoire, monsieur Brigort ouvre la porte et ordonne à mon père de sortir. Celui-ci obéis, les yeux fixé sur moi.
Après avoir fait un pat sur les dalles du laboratoire, mon père court vers moi et me prend dans ses bras.Mon père: Mon bébé est en vie! Tu vas bien? Je t'aime tellement!
Moi: Ah euh, je vais bien merci...
Monsieur Brigort roule alors des yeux et sort de la pièce, après nous avoir crié "vous avez dix minutes!".
Dix minutes?! Mais moi j'en veux cinq! Je ne veux pas être prise trop longtemps entre les bras d'un pure inconnue (même si j'ai son sang qui coule dans mes veines).
Moi et mon père: Dix minutes?!
Mon père: J'exige une heure minimum!
Moi: Euh...
Monsieur Brigort: Stop! Vous avez dix minutes, maintenant bye.
Sur ce, monsieur Brigort part en claquant la porte, rejoint par Josiane.
Mon père me fixe dans les yeux, les larmes aux yeux. Il passe sa main dans mes cheveux et lâche un petit rire.
Mon père: tes cheveux sont bleus!
Moi: Euh ouais... Mais je te ferais dire que les tiens sont jaunes alors...
Mon père: Bleuet?
VOUS LISEZ
Seule parmi plusieurs...
Teen FictionMoi, Sophia, on ne m'a pas assigner de nom. Je ne me suis jamais sentis à ma place. Pourquoi vous dites? Parce que depuis que je suis toute petite, je ne suis qu'un objet d'expérimentation de laboratoire. Et oui, je ne suis pas normale, je ne crois...