La soirée s'annonçait plutôt bien. Quand je suis arrivée, tout était prêt. Génial non? Gatëan m'attrapa par le bras et me demanda : " Que voulais-tu me dire ?
-Euh..Je..."
Un gros blanc. Il me fixait, je le fixais (quoique, je l'admirais plutôt). Et là, j'entendis une voix qui m'était familière : c'était la voix de Gaëtan qui disait :" Je t'aime Onélia" et là, je me souvins que Onélia était une autre de ses meilleures amies d'enfance... Alors, je lui demandai quand même :" Tu veux sortir avec moi?
-Euh, le problème, c'est qu'on est meilleurs amis et je ne pense pas que ce soit possible. J'aurais peur de te perdre si on doit casser un jour, on ne sera plus amis comme aujourd'hui...Tu comprends?
-Oui, je comprends..."
A ce moment là, je réentendis la voix de Gaëtan qui disait :"Elle a tout pour me plaire mais je ne préfère pas aller plus loin avec elle. J'ai trop peur de la perdre, elle est précieuse a mes yeux et si je devais la perdre un jour, je ne le supporterais pas. Surtout que je vais bientôt partir de Marseille...".
Je ne peux pas croire ce que je viens d'entendre! C'est simplement mon imagination! je me fais des films! Entendre des voix, comme ça dans sa tête c'est n'importe quoi! Je deviens folle ou quoi?Je tournais les talons. Je fus triste durant la première partie de la soirée. Il m'a dit non... Mais au moins, il tiens à moi, c'est déjà ça! Je commençais à oublier la conversation avec Gaëtan. On a commencé à jouer au "ouija" qui sert à, soit disant, communiquer avec les esprits ( une flèche est déplacée par l'esprit et nous indique les lettres qui forment des mots puis des phrases pour répondre a nos questions). Voici les questions que nous avons posées à "l'esprit imaginaire" :
"-Quand étais-tu mort?" Il nous a dit que c'était le 13 octobre 2012.
"-A cause de quoi?" Il nous a répondu qu'il était mort à cause de quelqu'un.
"-Es-tu un garçon ou une fille?". Il nous a répondu qu'il est une fille.
"-Quel est ton nom?" Elle nous a répondu qu'elle s'appelait Hénia!!!
Je me leva et m'écria : " Ça suffit! Ce jeu est stupide!
-Ouais, c'est toi qui bouge la flèche Gaëtan! C'est pas drôle du tout ! s'exclama Lola.
-Ce n'est pas moi, je vous jure! C'était vous qui aviez vos mains sur la flèche! Ma main était sur celle de Mélina! Elle l'aurait senti si c'était moi! s'exclama Gaëtan.
-Mais alors qui a fait ça? "demanda Elya.
Les lumières s'éteignirent d'un seul coups et les bougies s'allumèrent : "Qui a fait ça? demanda Elya.
-C'est toi Mélina? demanda Lola.
-Non, il n'y a pas d'allumettes et je n'ai pas de briquets sur moi!"
On se disputa pendant un moment et d'un coup, je me sentis faible. Gaëtan prévint les filles, je les voyais, autour de moi, ils s'inquiétaient, je tomba dans les bras de Gaëtan, ils m'appelaient, je pense car je n'entendais plus rien. Je fus inapable de leur répondre. La seule chose que je pouvais entendre, c'était la voix de la jeune femme en robe blanche et celle d'Hénia. Hénia avait répété ce qu'elle m'avait dit la dernière fois :"Tu le regrettera! Je te haie! Je te hanterais à tout jamais!". Enfin j'ai compris ce qu'elle a dit... Si ça se trouve, c'est elle qui me hante à présent...Non, c'est impossible! N'importe quoi! Elle et la femme en robe blanche me répétaient sans cesse que j'étais l'Élue. De quoi? Je l'ignore. Je repense au jour ou j'ai laissé tomber Hénia... Comment ais-je pus faire une chose pareille??
Je ne voyais qu'une seule chose a faire : ce que je n'ai jamais oser faire avant d'en finir avec cette histoire...Je ne veux plus être responsable de la mort d'Hénia......
VOUS LISEZ
"Replay" Journal de Mélina Merquez
Teen FictionUn évennement surprenant, impossible a imaginer. Elle a du l'abandonner...la lacher même...Elle s'en veut....Elle veut en finir...Elle ne supporte pas d'être celle qui l'a emmenée a la mort.... Lui aussi s'en voudra...De ne pas avoir devoiler ses se...