Le 13 octobre 2012 : l'élue

23 4 6
                                    

Je saisissais un caillou afin de briser une fenêtre pour entrer. A l'intérieur, des décombres partout. J'entendis la voix d'Hénia à l'étage : je n'attendais pas une seconde de plus, elle a besoin d'aide!

Je montai les marches de l'escalier pour savoir ce qu'elles faisaient à l'étage : la demoiselle en robe blanche allongea Hénia sur une vieille table en bois. Je les interrompis : "Stop! Qu'est-ce que vous lui faites?!

- Je fais simplement ce qu'elle désire. C'est l'Élue. On ne doit rien lui refuser! ricana la demoiselle.

- Je ne comprends rien! Laissez-là! Ne la touchez pas!"

Elle me fixa un long moment et d'un seul coup, je me sentis très faible : des vertiges... Ça ne peut pas venir d'elle, elle m'intimide juste! Rien de plus!

Et là je m'écroula à terre : je ne sentais plus mes jambes. Il m'était impossible de me relever! J'aperçu la demoiselle se pencher sur Hénia : elle s'approcha de son oreille et y murmura quelque chose. Je n'ai pas pu voir ce qu'elle lui faisait exactement car ma vue se troublai peu à peu. Hénia se releva et se dirigea vers une fenêtre. Elle l'ouvrit et j'entendis une voix dans ma tête qui me disait " Sauve-moi! Ce n'est pas ce que je désire! Je ne suis plus moi! Aide-moi Mel!"

Je ne peux pas croire qu'une personne obliger quelqu'un a faire ds choses! C'est impossible! Je suis toujours immobilisée a terre, mes jambes ne me répondent plus. Elle s'assied sur la bord de la fenêtre comme si elle m'attendait, ou comme si elle voulait me faire comprendre quelque chose mais quoi?

Elle me fixai avec ses yeux émeraude et j'entendais encore cette voix....Celle d'Hénia qui se lamentai...
Je reste par terre, impuissante....

"Replay" Journal de Mélina MerquezOù les histoires vivent. Découvrez maintenant