Interview par la maison D'éditions Edilivre Par Guillaume Le 13 Août 2015
Dans quelle région habitez-vous en France Farida Boumedjéria ? Sinon, dans quel autre pays
En France à Tourcoing
Présentez-nous votre ouvrage ?
Mon livre se compose en deux parties. :
Dans la première partie, je retrace de façon objective, quelques parcelles de ma vie, je relate mes réflexions sur les problèmes planétaires, et m'interroge sur des vérités qui embarrassent parfois. Dans la seconde partie, je fusionne deux mondes qui se composent de récits de vies animées par des personnages imaginaires et qui évoluent dans un environnement et dans des situations emprunts à des réalités. Cet ouvrage illustre un pèle mêle de thèmes : ma relation avec Dieu, mon parcours associatif, mon magnifique voyage au Koweït et l'importance de l'instruction sous forme de coach. Dans l'intérêt général, cette œuvre sensibilise l'homme à promouvoir la paix entre les différentes cultures, à respecter les droits humains, la société, et la nature dans toute sa splendeur. J'invite le lecteur à parcourir un livre varié de scénarios chimériques, de vécus réels, d'anecdotes et de thèmes d'actualité en particulier la question du voile et l'islamophobie. En quelque sorte, c'est une autobiographie atypique.
Pourquoi avoir écrit ce livre ?
C'est la première fois que je publie un livre, j'écris d'un premier jet dans le bonheur d'écrire en tricotant les mots et en ajustant les phrases puis, je tente de trouver les mots justes afin de réveiller les consciences sur des thèmes qui irritent. Cela n'est pas si simple car je suis une personne discrète dans ma vie et très méticuleuse ! Je ne suis pas parfaite et je ne le saurai jamais néanmoins je suis très pointilleuse dans tout. J'ai rédigé mon manuscrit avec beaucoup d'intérêt car je voulais exprimer mes ressentis et transmettre des messages forts. J'ai voulu relater les expériences, les consternations, l'exaspération et les révoltes qui ponctuent ma vie puis souligner certaines problématiques que certains préfèrent dissimuler : la discrimination, le racisme, la solitude et l'abandon des personnes âgées, la maladie, le nombre impressionnant et croissant de sans domicile fixe, la souffrance, l'irrespect, l'indifférence........bref ! Les maux de la société.
À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?
Ce livre universel s'adresse à un lectorat de toutes les générations et de toutes les cultures. A travers mes récits et mes expériences, loin des jugements hâtifs, je n'ai aucune leçon à donner mais j'offre une réflexion sur des sujets que j'avais envie de partager.Les lecteurs pourraient y découvrir une perception de la vraie nature de la religion musulmane dont l'image a été erronée par les islamophobes, déformé par des sectes, et mal comprise pour d'autres.
Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
.L'écriture est mon porte-parole, elle témoigne mon indignation lorsque je constate la destruction de la nature et la folie de l'homme le conduisant sur des voies de haine et de violence.Je désire aussi répandre une possible authenticité face à l'émoi suscité par la vague d'attentats à travers ma plume en exposant les vrais valeurs de la religion musulmane, J'ose me servir d'une arme inoffensive mais redoutable : l'écriture, pour que l'islam ne soit plus l'otage des médias et des amalgames. Connaitre l'autre, c'est reconnaitre sa différence et son identité, c'est de cette manière que l'on progressera vers le débat et la paix.
VOUS LISEZ
LIGNES DE FOI LIGNES DE VIE
SpiritualAux EDITIONS EDILIVRE Le livre Farida Boumedjéria fait partie de ces personnes au parcours atypique. Le titre de ce premier livre résonne comme un écho venu du plus profond de son être. Tout d'abord parce qu'elle est une femme puis que son œuvre ém...