L'intrigue

93 11 8
                                    

Lui

   Dring ! Dring ! Raaaah, fichu réveil ! Je mis ma tête sous mon oreiller, et sortis une main de mon lit pour l'éteindre. Alors que je m'apprêtais à me rendormir, mon téléphone portable sonna.

- Allo ? fis-je d'une voix endormie.

- William, c'est Gaël, me dit la voix de mon collègue et ami. Il faut que tu viennes tout de suite, on a un nouveau mort sur les bras.

- Ok, j'arrive.

Etant sorti du lycée sans bac, j'avais cru voir mon rêve de devenir gendarme s'effondrer. Chose rare, on m'avait proposé d'intégrer la brigade spécialisée dans la chasse aux vampires, en remplacement de mon père décédé en mission, et j'avais accepté. Ma mère ? Je l'ai perdu il y a un mois suite à une attaque de vampire. Cela fait maintenant quatre ans que je travaille pour eux.

- Enfin te voilà ! me dit Gaël quand je descendis.

- Qui est la victime ? lui demandais-je.

- L'agent Joël Landry, répondit Gaël.

- Oh non, pas lui... murmurais-je.

J'étais effondré. Cet homme était un très bon ami de ma famille, et avait été comme un second père pour moi lorsque le mien fut tué. Gaël me tapota l'épaule, compatissant, et me fit signe de le suivre jusqu'au labo. Là, nous retrouvâmes Molly, notre scientifique, qui se rua vers nous dès qu'elle nous vit.

- Je n'arrive pas à croire qu'on ait pu tuer Joël... lui dis-je.

- Je comprends, me dit Molly. Tu vas être content parce que grâce à une caméra, j'ai déjà trouvé le coupable. Ou plutôt la coupable.

- Tu veux dire que c'est une femelle ? s'étonna Gaël. C'est bien la première fois.

- Peu importe, dis-je. A quoi ressemble-t-elle ?

Molly nous amena devant l'écran, et afficha une vidéo.

Vidéo

Joël marchait tranquillement dans la rue. Il y eut un bruit dans les fourrés ressemblant à des pleurs. Il s'approcha, et vit une jeune fille. Celle-ci se redressa d'un bond, et brandit un fouet. Effrayé, Joël tenta de s'enfuir, mais elle abattit son fouet, qui s'enroula autour de son corps, et le ramena vers elle. Elle cloua sa victime au sol, attendit, et se pencha vers sa gorge. Sa besogne achevée, elle replia son fouet, et repartit.

Fin de la vidéo

La vidéo montrait que la femelle avait une longue chevelure acajou et une silhouette féline. Pas assez mais suffisant pour l'identifier.

- Chose étrange, dit Molly, elle ne l'a pas vidé de son sang contrairement aux autres vampires auxquels vous avez eu affaire.

- C'est bizarre, dit Gaël. A part pour le mordre, elle ne l'a pas touché.

- Et Joël ne s'est pas débattu quand elle l'a fait, ajoutais-je. A moins qu'il soit déjà mort quand c'est arrivé, songeais-je ensuite.

- Attendez ! dit Molly. Les autres ont fait des recherches, et apparemment elle serait recherchée dans toute la France pour les meurtres de gendarmes travaillant dans une brigade comme la vôtre.

- Elle doit être la reine du camouflage si elle a réussi à leur échapper, dit Gaël.

******

Elle

      Ah, la chasse a été bonne cette nuit ! Encore un à ajouter à ma liste de gendarmes morts. Je quittais la grotte où je m'étais réfugiée, pour regagner les landes menant à mon château. Les humains les croient maudites parce qu'ils entendent des hurlements, les soirs de pleine lune, alors qu'en réalité, c'est juste moi pleurant ma douleur. En arrivant, je vis le ciel devenir gris. Je clignais des yeux, et me retrouvais face à Santiago, mon neveu de dix ans, en âge humain bien sûr.

- Tata ! cria-t-il en me sautant au cou. J'ai eu peur quand tu n'es pas rentrée hier soir.

- Ne t'inquiète pas, mon chéri, lui dis-je, je vais bien. J'en ai encore eu un, lui appris-je.

- C'est le combien ? me demanda Santiago.

- Je ne saurais te le dire, répondis-je. J'ai cessé de compter.

- Dis, tata, est-ce que c'est bien de faire ce que tu fais ?

J'ouvris la bouche pour répondre, quand soudain, j'entendis un craquement. Quelqu'un venait. Aussitôt, je pris Santiago dans mes bras, et me mit à sangloter. Un couple s'approcha de nous.

- Ça ne va pas Mademoiselle ? me demanda une voix d'homme.

    Je me détachais de Santiago, et me redressais, la tête dans les mains, sanglotant toujours. L'homme répéta sa question, et je levais mon regard vert turquoise vers lui. L'effet fut immédiat ! Le couple recula et partit en hurlant. La pluie commença à tomber, se mêlant au rouge coulant sur mes joues, mais je ne bougeais pas.

- Viens, tata, on rentre, dit Santiago en tirant sur mon bras.

Je le pris dans mes bras, et rentrai avec lui.

******

Extérieur

     Le couple de promeneurs courrait en direction de la gendarmerie. Ils ne pouvaient pas retirer de leur tête, l'image de cette jeune fille en pleurs rencontrée dans les landes.

- Donc, vous dites qu'elle pleurait ? interpréta le gendarme qui les avait reçus.

- Oui, acquiesça l'homme, mais ce n'était pas des larmes ordinaires. On aurait dit du sang.

- A quoi ressemblait-elle ? demanda le gendarme.

- Vingt ans environ, cheveux acajou et yeux vert turquoise, répondit la femme.

William, qui passait par là, entendit tout, et alla voir Molly pour lui demander d'imprimer le visage de la meurtrière de Joël. Molly obéit, et il retourna voir le couple.

- Ressemblait-elle à ça ? leur demanda-t-il.

- Oui, c'est elle ! s'écria la femme. Je la reconnais !

Le jeune homme eut un sourire : grâce à eux, ils tenaient leur coupable. Mais avant, une petite visite chez son grand-père s'imposait.







Larmes de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant