Lundi 3 Septembre
Je m'apprête à aller pour la première fois dans ma nouvelle université, et pour la première fois également je ne serai entourée que d'humains.
Ma famille m'a toujours interdit de m'en approcher par risque de mal réagir, c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de les voir autrement que comme de la nourriture. Mais aujourd'hui j'ai 18 ans, j'ai le droit de choisir mon université. Les humains m'ont toujours fascinés, ils partagent leur monde avec leur pire menace, les goules, leur ressemblant parfaitement et pouvant se fondre parfaitement dans la foule et pourtant leur seule défense se manifeste en une simple police contre nous : Les colombes.- Emily ! Tu as voulu aller dans cette école, tâche de ne pas être en retard ! Me cria mon père.
Je plaçai mon journal dans mon sac et le mis autour de mon bras en descendant les quelques marches qui me séparaient du rez de chaussé. J'embrassai une dernière fois mon père qui me souhaita énormément de chance et sortit de la maison. Clés en mains, j'entrai dans ma voiture et roulais jusqu'à l'université. Le parking se trouvait à côté, j'y laissai ma voiture et me dirigeai vers le hall d'entrée en prenant une grande respiration. Je fis le vide dans ma tête, j'avais mangé la veille, je devrais bien tenir un mois.
Tout en marchant d'un pas déterminé vers mon destin, et accessoirement vers le hall, je croisai un jeune homme au yeux bleus si clairs. Ses yeux furent les seuls choses que je vis à ce moment, le monde sembla se stopper autour de nous, le temps ralentir et tout les étudiants disparaître. Ce regard légèrement surpris qu'il m'offrit transperça directement mon cœur, pas comme de l'amour... Il me regardait comme s'il savait déjà tout de moi, comme s'il avait put lire en moi comme dans un livre ouvert. Est ce que tout les humains étaient comme ça ? Je ne le savais même pas moi même, les seul humains que j'avais côtoyé étaient mes victimes, et le seul regard qu'elles m'offraient n'était que de la peur, de l'effroi et de la supplication.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
On était le jour de la rentrée, toutes les premières année de l'université allaient être super stressés, les professeurs aussi. Comme chaques années on aura droit à ces jeunes majeurs se déchaînant avec leurs copains, ses timides se cachant à chaques coins de la cours et ses "racailles" se croyant au dessus de tout. Je soupirai en repensant à ça, en tant que dernière année, je devais faire découvrir l'université aux nouveau, ce qui est, en passant, le pire job au monde. Voir tout au long de la journée des visages perdues, impressionnés ou effrayés.
Mais bon, c'était ça l'université après tout. Je me décidai enfin à sortir de chez moi malgré le froid d'hiver arrivant, je pris ma voiture et allais me garer sur le parking de l'université puis me rendit directement au secrétariat des élèves, repérant au passage quels nouveaux allaient être insupportables et lesquels je pourrais supporter toute une journée. Une fois ma présence signalée à la secrétaire, je sortis du bâtiment principal pour me rendre au point de rassemblement des représentant de dernière années pour que nos professeurs nous disent quoi faire. C'est alors que je l'ais vus, ces deux yeux noisettes, presque jaunes, empêchant le monde tourner autour de cette jeune fille et moi, ce qui me surpris fut ce regard déterminé et sûr. Si différente de tout ses autres nouveaux, elle me fixait autant que je la fixais, faisant monter en moi un étrange sentiment. Je voulais en savoir plus sur elle tout en sentant ma crainte grandir.
VOUS LISEZ
High School Diary
RandomArriver dans un nouvel établissement est toujours une étape difficile. Mais quand est-il quand il s'agit d'une université peuplée de votre met favori ?