Rencontre

20 1 0
                                    

Lundi 3 Septembre

      J'ai réussis à trouver une pause dans mon emploi du temps pour sortir de l'université. Malgré tout ce que je disais, les humains sont difficiles à supporter. On est encore le matin, et c'est cette après-midi que les dernières années vont nous faire visiter le lycée, je serais seule avec un autre étudiant, est-ce que j'arriverai à me contrôler ?

      Je fermais mon journal en soupirant et regardai l'heure sur mon téléphone, déjà 13h45, il fallais que je rentre avant la sonnerie. Je me levai et époussetai mon pantalon pour enlever les brins d'herbes qui y étaient accrochés et me mis à marcher vers le point de ralliement des élèves de premières années. Quand j'arrivai la-bas, la sonnerie avait déjà retentit, je me plaçai dans le rang des premières années et regardais les dernières années en face de nous, c'était à eux de nous choisir et moi, j'avai peur. Je sentis une irrésistible odeur, une qui se différenciait de toutes les autres, il me semblai l'avoir déjà sentit auparavant... Je cherchais du regard à qui elle pouvait appartenir et c'est là que j'aperçus pour la seconde fois ses deux yeux envoûtants qui me fixaient.

      Le professeur des dernières années les appela un par un pour qu'il choisissent l'un de nous, le nom d'Aiden Taylor s'éleva dans les airs, celui que je regardais fixement rompît notre échange et s'avança.

- Aiden qui choisit tu ? Demanda son professeur.

- Cette jeune fille. Affirma Aiden en me pointant du doigt, je sentis un pincement au cœur, j'avais peur.

- Emily Harper, tu veux bien t'avancer ?

      J'obéis et m'avançai vers Aiden qui me prit la main et m'emmena en dehors de la salle sans attendre les commentaires des gens de sa classe. Alors que je pensais qu'il allait s'arrêter là, il m'emporta en dehors du bâtiment.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Qu'est ce que je fais ? Où je vais ? Pourquoi je l'ai choisit elle ? Je ne la connais même pas..."

      Je m'arrêtais à la sortie de l'université et osais enfin la regarder de nouveau, je me retournai vers elle et aperçus ses deux yeux apeurés. Pris de panique à l'idée que ce soit de ma faute je pris ses deux mains dans les miennes et la regardais droit dans les yeux.

- Ça va ?

      Elle ne répondit pas et se contenta de lâcher mes mains, sans rompre le regard.

- T'es sûre que ça va ? Répétai-je.

- Non, me dit-elle tout simplement. J'ai peur.

- Tu.. Tu as peur de moi ? Demandais-je stressé.

- Non, j'ai peur de moi. Elle détourna le regards, me tourna le dos et je vis qu'elle approchait sa main de son visage.

      Je compris que je ne devais pas insister pour le moment, mais il était certain que j'allais récidiver. Je baissai la tête vers son sac et y aperçut un journal, surement celui où elle notait toutes ses pensées. Je résistai tant bien que mal à ne pas le prendre et lui demandais :

- Tu tient un journal intime ?

      Elle ne répondit pas, elle semblait comme perdue dans ses pensées, je la contournai pour voir son visage et c'est la que je vis ce que je n'aurais surement jamais dû voir, je reculais d'un pas, choqué et effrayé par ce que je voyais devant moi.

High School DiaryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant