Lundi 3 Septembre
Toute cette journée fut... Fascinante. Ça doit bien faire au moins 15 ans que je n'ai pas vécu une journée pareille, une journée qui sort de l'ordinaire, une journée qui me fait ressentir toute sortes d'émotions. Tout a commencé a 14h quand cet inconnu m'a prit la main. Mais c'est quand il m'a vraiment vu et accepté telle que je suis que nous nous sommes rapproché. Il m'a montré tout les recoins de l'université, avec ses vingts-trois bâtiments, ça nous a pris toute la journée, mais il m'a dit qu'il nous en manquait dix et qu'on allait les visiter demains. D'ailleurs il m'a donné son numéro, pourquoi je suis si heureuse ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'étais allongé sur mon lit, une main dans les cheveux et l'autre sur mon téléphone. Tout a l'heure j'ai donné mon numéro a Emi. J'ai commencé notre conversation par un message tout a fait normal :
Je devrais peut-être commencé mon message par "Salut, comment ça va depuis tout a l'heure ? :)" mais je trouve ça assez ridicule puisqu'on vient juste de se quitter. Alors je vais te poser la question qui me brûle les lèvres depuis cette après midi : Ça te dirais qu'on passe la journée ensemble demain ?
Par passer la journée avec toi j'imagine que tu comprend aussi le repas de midi ?...
Oui si ça ne te dérange pas.
Alors il faut que je te l'avoue. Après tout tu sais déjà presque tout de moi : Je ne peux pas manger de nourriture humaine.
Ah bon ? Ça te fait quoi ?
Tout aliment autre que de la chaire a un goût tellement horrible dans ma bouche que ça me fait vomir.
Mais je peux emmener mon repas et on mange en ville par exemple.
"Son repas... j'imagine qu'elle n'a pas le choix."
C'est ok pour moi, on se retrouve où demain matin ?Tu arrives en voiture? On peux se retrouver sur le parking ?
Oui si tu veux.
Une idée me traversa l'esprit. Il fallait que je trouve son adresse et j'irai la chercher demain matin. "Qui pourrait avoir son adresse ?.. Peut être le secrétaire des élèves."
Je me levais et descendais au rez de chaussé où j'avertis mes parents que j'avais oublié quelque chose a l'université et que j'allais le récupérer. Il fallait que je me dépêche avant que le secretaire ne parte. En trombe je rentrais dans ma voiture et fila jusqu'à l'entrée où je me garais à la va-vite, je courus jusqu'au secrétariat et intercepta le stagiaire qui verrouillait la porte.- Attend! Je repris mon souffle avant de continuer. Tu pourrais me passer l'adresse de quelqu'un?
- L'adresse de qui ? Et pourquoi ?
- L'adresse d'Emily Harper.
Il sembla comprendre et rouvrit le secrétariat. Il fouilla quelques instant dans les papiers posés sur le bureau et en sortit un, victorieux.
- Tu n'as pas interet à le dire à qui que ce soit, je t'arrange juste ton coup.
- Merci. Dis-je un peu mal à l'aise.
Je recopie l'adresse sur mon téléphone et repartit en le remerciant une nouvelle fois alors qu'il remettait le papier à sa place. J'entendis le verrou tourner derrière moi en retournant à ma voiture.
"Et si sa famille réagissait mal en me voyant ? Ce sont aussi des goules non ? Ça me fait pensé qu'il faut que je me renseigne sur elles.."
Je rentrais chez moi et m'installais devant mon bureau en allumant mon ordinateur. Sur la barre de recherche je tapais ses mots : Tout savoir sur les goules.
VOUS LISEZ
High School Diary
DiversosArriver dans un nouvel établissement est toujours une étape difficile. Mais quand est-il quand il s'agit d'une université peuplée de votre met favori ?