Un réveil sordide

12 2 0
                                    

 Tandis que la Stabman avait déjà trouvée sa prochaine victime, le Soleil se levait doucement sur les plaines de Marlow, et la rosée commençait à goutter sur les fleurs pulpeuses de la défunte Catherine. Il était l'heure pour les 25 domestiques du foyer de démarrer leur journée de labeur : Le chauffeur alla nettoyer le carrosse familial et nourrir les chevaux, les jardiniers allèrent inspecter les plantes s'ouvrant gracieusement au jour, les femmes de ménage se saluèrent avant d'aller ouvrir les rideaux du manoir, les majordomes préparèrent la table du petit déjeuner, lui-même concocté par les cuisiniers selon les goût de chaque membre de la famille, et, finalement, les concierges se dirigeaient vers la cage d'escalier pour continuer et finir de la repeindre...

 Ils mirent leur uniforme bleu à bretelles, enfilèrent leur gant, prirent quelques pots de peinture fraîche supplémentaires, tout cela avec un sourire rayonnant, et se mirent en marche vers les escaliers... Ils se trouvaient au rez-de-chaussée, dans le salon du personnel, une pièce décorée avec goût et possédant une atmosphère apaisante. L'odeur de café y était enivrante ! 

 En arrivant au bas des escalier, ils remarquèrent avec une grande incompréhension une tâche de peinture blanche sur les marches et un pot de cette même peinture, tout ceci à côté d'un corps ensanglanté... Puis, tout en s'approchant, ils paniquèrent de plus en plus, puis identifièrent Madame Smith...

 Ils prévinrent alors tous les domestiques, réveillèrent Bob, et se réunirent dans le salon du personnel. Bob fit un comptage des employés : Une seule personne manquait à l'appel : Victoria ! Les soupçons de Bob ne cessaient d'augmenter au fil du temps, car elle ne revenait jamais.

 Mais une personne au manoir était sûre de connaître l'identité de la meurtrière, mais elle ne pouvait pas la révéler : C'était Catherine...




Stabman's CustomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant