Doutes

268 10 0
                                    

- Kayla ! hurle Teresa en me secouant par les épaules.

J'ouvre grand les yeux, en sueur et le coeur qui bat comme s'il allait avoir une attaque. Teresa se trouve au-dessus de moi avec une lueur de terreur sur son visage.

- Sa va ? me demande-t-elle alors que je me redresse.

Je prend de grande respiration. Lorsque je hoche la tête pour répondre à la question, les deux medjacks avec Alby et Newt entre dans la pièce.

- Kayla, dit Newt en se précipitant à mes côtés. Que se passe-t-il ?

Je pose mes mains sur ma tête en repensant à mon cauchemar. Je ne devrais pas leur en parler. Ça ne ferait que mettre plus de peur dans leurs esprits.

- Que se passe-t-il ? demande Alby.

Il y a pas si longtemps, il se trouvait dans son lit en train de revenir doucement à lui alors qu'il avait été piqué par un cerbère. Il semble bien se remettre assez rapidement.

- Je... je n'en sais rien, dit Teresa. Un cauchemar, je présume.

Newt, qui se trouve à côté de moi, avait posé sa main dans mon dos et il décrivait, à présent, des cercles pour me réconforter. Pour être honnête, cela me touche beaucoup que Newt s'inquiète pour moi.

- S'est ce qui s'est passé ? me demande Alby en croisant les bras.

Je baisse mes mains et les mets sur mes cuisses. Rien qu'en repensant à nouveau à ce rêve, mes mains se mettent à trembler.

- Juste un cauchemar, réussis-je à dire.

J'ai l'impression d'avoir un truc coincer dans la gorge en le disant.

- Bon, hoche Alby, sa va aller ?

Je me force à mettre un sourire sur mes lèvres et hoche la tête.

- D'accord, dans ce cas, la nouvelle va pouvoir s'occuper de toi.

Teresa fronce les sourcils, mais ne contredit pas le chef de la zone.

- Allons, nous devons retourner dormir. Newt, tu passeras voir les autres pour les rassurés des cries de Kayla.
- Ouais, bien sûr.

Je baisse la tête parce que je n'ai pas le courage de les regardés tous. Le regard triste de Teresa, le malaise de Clint et Jeff ou bien la terreur dans celui de Newt. Surtout Newt.

Bizarrement, je n'ai pas envie qu'il me voit dans cet état.

- Allez, dit Alby en s'adressant aux garçons. Laissons les filles dormirent.

J'entend Alby repartir suivi des medjacks, mais la main de Newt est toujours dans mon dos et, brusquement, Newt pose sa main sur la mienne. Le contact avec sa peau me donne des frissons dans tout le corps parce que ma main est complètement glacée alors que la sienne est brûlante. S'est assez bizarre.

- Sa va ? me demande Newt.

Non, sa va pas. Je ne vais pas bien, mais je ne peux pas craquer, pas maintenant. Je relève la tête et je regarde Newt dans les yeux. Ses yeux sont d'une belle nuance de brun foncé et reflète une réelle inquiétude. Bizarrement, je suis contente qu'il soit là.

- Sa va Newt, dis-je en me forçant à sourire.

À son regard, je sais qu'il n'est pas dupe de mon sourire. Pourtant, il me prend dans ses bras et je peux accotée ma tête contre sa poitrine. Newt passe ses bras dans mon dos et me serre davantage contre lui. Mon oreille est posée sur sa poitrine et je peux entendre les battements de son coeur. Il est rapide, très rapide, comme le mien.

Je me sens bien dans ses bras. J'ai l'impression d'être à ma place, mais la réalité doit bien revenir, un jour ou l'autre. Je m'écarte de Newt, qui continu de me tenir les épaules. Il glisse une mèche qui s'était échappée de ma couette derrière mon oreille et me chuchote à l'oreille :

- Si tu as un problème où si tu n'arrives pas à dormir, n'hésite pas à venir me voir.

Je hoche encore la tête et je le regarde dans les yeux.

- Je dois y aller, on se voit demain.

Newt se rapproche de moi et dépose un baiser sur ma tempe droite. Je fige totalement. Honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à ça. Newt n'est pas du genre à être ouvert devant les autres pour les démonstrations d'affections. Je suis trop surprise, mais également heureuse à la fois. Mes joues doivent être totalement rouge à cause de ça et j'en viens à me demander si je lui plais.

Newt s'écarte en me souriant et s'en va du bâtiment. Je tourne la tête et je vois Teresa fixer la porte avant de me regarder.

- Est-ce que vous sortez ensemble ?
- Quoi ? Non, lui dis-je en sentant mon visage se réchauffée un peu plus.

À l'air quelle donne, elle ne semble pas convaincue. Elle finis par me rejoindre dans la chambre et on se remet à bavarder de tout et de rien avant d'être rattraper par notre sommeil.

-----------
Salut mes amis zonards, je tenais à vous dire que je suis désolée si j'ai mis autant de temps à publier ce chapitre, mais j'ai pas mal la tête dans les nuages et un peu trop sur mes travaux scolaires.
Les prochains chapitres devraient être publier cette semaine et courage, il ne reste plus que 5 chapitres avant la fin des aventures de Kayla et de ses amis dans le labyrinthe.

Sujet A2 [Terminer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant