1. Change

8.8K 580 150
                                    

Joshua

Salette est un minuscule pays d'Europe, coincé entre la France et l'Italie et au bord de la mer. Il n'a de pays que le titre car il s'agit d'une unique ville. On y trouve peu de commerces, un seul restaurant  et un musée. Pas de bar, pas de boîte de nuit et aucun bâtiment récent et moderne. C'est une ville d'environ 75 000 habitants. En réalité, c'est une principauté où mon père est le roi. Et forcément, je suis le prince héritier. Ma vie se résume aux cérémonies, à l'histoire du pays, à la politique, à l'économie, aux soirées mondaines, aux grands banquets, à la messe et à tout ce qui va avec. Je m'appelle Joshua Édouard de La Salette, j'ai 18 ans et j'arrive à la fin de mes études. D'ici deux ans, je pourrais être roi. Je vais sûrement épouser Marie-Madeleine du Roc, une jeune femme qui m'est promise depuis ma naissance et je devrais respecter les codes. Mon destin est déjà tracé par mes parents et je ne peux pas me dérober. Je n'ai jamais voulu ça et la seule fois où j'ai osé parler de mes rêves, j'ai reçu une correction qui m'a fait comprendre que je n'avais pas mon mot à dire. J'ai donc poursuivi les études qui feront de moi le parfait petit roi pantin.

Ce matin, je suis réveillé à l'aube par l'un des domestiques. Ma mère souhaite me voir. Je soupire et remercie l'employé avant de me lever pour me rendre dans la salle de bain. J'enfile un jean noir et une chemise blanche à manches courtes avant de choisir une cravate parmi la dizaine que j'ai. Je déteste porter tout ça, c'est inutile. J'aimerais tellement me balader en jogging et tee-shirt toute la journée et surtout, ne rien faire. Je croise mon reflet et soupire. Je suis petit, frêle et je n'ai pas l'ombre d'un muscle. Les traits de mon visage sont fins et élégants, mon teint pâle malgré le soleil constant. La seule chose que j'apprécie, ce sont mes yeux d'un bleu électrique vraiment intense et très expressif. Tous mes sentiments sont exprimés à travers mon regard. Pour finir, mes cheveux sont d'un brun tirant sur le blond et très courts. On dit de ma beauté qu'elle est juvénile sauf que je ne me trouve pas spécialement beau et je n'aime pas avoir ce visage d'enfant. J'arrête de divaguer et quitte la pièce pour me rendre dans la salle à manger où se déroule le premier repas. Mes parents sont déjà là. Mon père est proche de la soixantaine, avec des cheveux noirs aux tempes grisonnantes et des yeux verts. Sa carrure est imposante et il dégage une sévérité un peu effrayante. Je ne lui ressemble pas vraiment, j'ai plus de traits communs avec ma mère qui est une belle espagnole aux cheveux bruns/blonds et aux yeux chocolat. Elle va avoir 40 ans dans quelques semaines mais semble à peine avoir la trentaine. Je m'installe en silence et attends que le domestique me serve un café, ce que je déteste mais d'après mon père, tout homme important boit du café. Je trempe mes lèvres dans le liquide infecte et bois à petite gorgée. Ma mère se décide enfin à parler.

- Joshua, votre père et moi avons décidé de prendre le fils d'un ami sous notre aile. Il a longtemps vécu dans un monde de débauche où prônaient le sexe, l'alcool et la musique. Il n'a donc aucune éducation solide et des manières horribles. Il suivra les mêmes cours que vous et vous serez chargé de lui. La moindre bêtise de sa part et la faute retombe sur vous.

- Bien mère.

Mon être entier proteste face au discours de ma génitrice mais je me contente d'une réponse polie, ne souhaitant pas envenimer mes relations déjà difficiles avec mes parents. Je sens le regard pesant de mon père sur moi mais garde les yeux baissé, comme on me l'a appris.

- Souhaitez-vous plus d'informations Joshua ?

- Oui mère.

- Il s'appelle Andrew mais ce prénom américain m'horripile. Nous l'appellerons donc André, comme l'un des apôtres du Christ. Il a 17 ans et viens de France. Il a été renvoyé de plusieurs bonnes écoles et a tendance à s'attirer des ennuis. Il devrait arriver dans la journée.

Our Musical Murmur [BxB] (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant