5. The revolt

5.6K 486 62
                                    

Joshua

Alors que je dors profondément, une main me secoue sans délicatesse. J'ouvre lentement les yeux pour rencontrer le regard furieux de ma mère.

- Dans le petit salon, tous de suite ! siffle-t-elle.

Je comprends aussitôt que je vais avoir des problèmes et que ces problèmes sont liés à Andrew. Je me lève donc et enfile un tee-shirt avant de me rendre dans le petit salon. Mon père fait les cent pas, l'air plutôt énervé et ma mère est assise en face d'Andrew et le fixe froidement. Ce dernier a les yeux explosés par la fatigue et l'alcool et il tient à peine assis. Je signale ma présence d'un léger raclement de gorge et tous me fixent.

- Assieds-toi Joshua, ordonne mon géniteur d'une voix cassante.

Je m'exécute en fusillant Andy du regard. Il soutient mon regard en signe de provocation et j'ai, pour la première fois, des pulsions meurtrières. 

- Joshua, tu me déçois énormément, tu n'es qu'un bon à rien ! Je t'avais prévenu, la moindre erreur de sa part et c'est toi qui es puni ! Tu sais ce qui t'attend et peut-être que la prochaine fois, tu sauras mieux tenir en laisse se petit con ! crie mon père.

Le faux blond se redresse brusquement.

- Je ne vous permets pas de m'insulter ! Regardez-vous avant de critiquer les gens !

Je lance un regard suppliant au jeune homme pour qu'il se calme mais il ne me voit pas.

- Andrew, assied-toi ! je lui dis.

Mais il m'ignore royalement et fixe mon père avec une haine non dissimulée.

- Vous êtes un roi minable qui ne mérite même pas de dormir dans un lit ! Vous êtes uniquement bon à faire les poubelles et à rester dans la rue !

Grand moment de silence puis le bruit d'une claque. Celle que ma mère vient d'asséner à Andrew qui reste choqué. Un minuscule sourire étire mes lèvres quand je vois que ma mère perd les pédales mais malheureusement pour moi, mon père le remarque et me saisit par les cheveux. Je tente alors, faiblement, de me débattre mais en vain. Il resserre sa prise sur ma chevelure, me faisant gémir de douleur. Il me plaque contre le mur et lâche mes cheveux pour me saisir à la gorge et serrer.

- Écoute-moi bien, toi. Tu vas arrêter tous de suite de sourire et de te foutre de notre gueule. Tu es juste un putain de pantin qui ne va gouverner que parce que tu es vivant. La prochaine fois que je vois ce genre de mimique moqueuse, je te détruis ! gronde-t-il avec une immense fureur.

Je commence à suffoquer et il finit par me lâcher pour quitter la pièce, suivit de sa femme. Mes parents ont toujours été très violents et impulsifs, faisant tout un drame d'un petit accident. Les coups sont, pour eux, le seul moyen de me faire comprendre les choses. Je me mets à tousser et je me plie en deux, tentant de reprendre mon souffle. Mon regard est embué par les larmes mais je vois quand même Andy s'approcher et poser une main sur mon épaule.

- Josh', ça va ?

- Casses-toi, connard !

Je lui tape le bras pour qu'il l'enlève et me relève avant de quitter précipitamment la pièce. Je l'entends me suivre, alors j'accélère. Je finis même par courir, difficilement, et m'enfermer dans ma chambre. Je l'entends cogner contre la porte mais je l'ignore et me rend dans la salle de bain. Je recommence à tousser, les larmes coulant sur mes joues. Je tombe à genoux et tente de reprendre mon souffle. Il me faut une bonne dizaine de minutes pour me calmer mais la colère est toujours là. Une colère dirigé vers Andrew, vers mes parents et vers tous les habitants de ce pays merdique. Je fini par m'endormir, à même le sol, trop épuisé pour rejoindre mon lit.

Our Musical Murmur [BxB] (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant