CHAPITRE 1

1.5K 37 13
                                    

Coucou tout le monde. Je me présente, je m'appelle Ellis Grey-Sheperd, j'ai 22 ans et je fais des études de médecine. Comme vous avez pu le lire, mon nom est "Grey-Shepherd". Je suis effectivement la plus jeune enfant du docteur Meredith Grey et du docteur Derek Shepherd. J'ai une grande soeur, Zola et un grand frère, Bailey.
Demain c'est mon premier jour à l'hôpital en tant qu'interne. Même si là-bas tous les chirurgiens me connaissent, je suis stressée à l'idée de ne pas réussir à sauver des vies.
Je vais me coucher pas trop tard pour être en forme dès le premier jour.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le lendemain 7:00
Bip Bip bip bip bip bip bip bip...
Mon réveil sonne, il est 7:00, je me dépêche de me lever. Je pars me laver et m'habille simplement. Après m'être préparé, je descend dans la cuisine pour prendre un petit déjeuné complet et équilibré pour être en forme.
Il est 7:45, je me dépêche de monter dans ma voiture pour démarrer direction l'hôpital.
Je me garre sur le parking, il est 7:55, on à rendez-vous à 8:00 dans l'entrée. Je rentre dans l'hôpital et vois un attroupement dans le hall d'entrée. Je me fraye un chemin pour aller au premier rang. A peine arrivée je n'ai pas le temps de faire connaissance que Miranda, le chef des résidents, vient se presenter.

"CHEF DES RÉSIDENTS ": Bonjour à tous, je suis le docteur Miranda Bailey, chef des résidents. Quand vois entendrez votre prénom vous viendrez vois mettre derrière votre résident.
LISE, DAWSON, ELLIS, SIXTINE, et MATTHEW.

Une fois appelée je me place derrière Jo, ma résidente et nous partions un peu plus loin.

" JO": Je suis le docteur Joséphine Wilson et je suis votre résidente. Vous serez sous ma responsabilité durant tout votre internat. Donc vait mieux pour vous, partir sur de bonnes bases. Mais il n'y a pas de raisons pour que ça se passe mal.
Ce matin je vous fais visiter l'hôpital puis cette après-midi vous irez à une conférence donné par le chef pour tout les nouveaux internes.

C'est donc sur ces mots que nous partons visiter les lieux que je connais par coeur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ellipse de la matinée

"JO": bon je vous laisse ici, n'oubliez pas la conférence et après ça je vous conseil de vois reposer, demain commencera votre garde de 48h.
" MOI": excusez-moi, nos bipeurs, tenues et casiers nous serons attribués quand?
" JO": ah... Oui j'oublié merci Ellis. Avant d'aller à la conférence vous devez-vous rendre à l'accueil, ils vous donneront votre numéros de casier et tout se trouve à l'intérieur. Bon je vois laisse j'ai du travail.

Joséphine s'éloigne et je me dirige vers la cafétéria car mon ventre cri famine. Avant d'entrer dans la cafète une personne m'interpelle, je me retourne sur une charmante jeune femme.

" JEUNE FEMME ": on a la même résidente, elle à l'air plutôt cool.
" MOI": oui j'avais cru t'apercevoir. Oui le docteur wilson est très sympa.
" JEUNE FEMME ": Comment tu le sais?... Oh, excuse-moi je ne me suis pas présentée, je suis Lise Duchet.
" MOI": enchantée, je suis Ellis Grey-Sheperd et...
" LISE": tu es LA fille de Meredith et Derek Grey-Sheperd! Je n'y croit pas...
" MOI": oui, se sont bien mes parents.
" LISE": c'est pour ça que tu connais notre résidente?
"MOI": oui, ça te dirait de manger avec moi pour faire plus ample connaissance?
" LISE": avec plaisir, comment pourrai-je refuser?

On entre dans la cafétéria et nous installons à une table.

" LISE ": alors parle moi de toi.
" MOI ": J'ai 22 ans, j'ai un soeur et un frère. Je vis seule à Seattle. Depuis l'âge de 5 ans je suis passionnée par la médecine, j'aimerais devenir in grand chirurgien comme mes parents. Pendant mon enfance je jouais à cache-cache avec les médecins dans l'hôpital. Je connais l'hôpital par coeur, c'est comme ma deuxième maison. Et toi parle moi de toi.
" LISE ": moi... Il n'y a pas grand chose à dire...
Au même moment ma mère rentre dans la cafétéria et de dirige vers moi.

" MAMAN": alors mon bébé ça va?
" MOI ": oui et toi maman?
" MAMAN ": parfaitement, je vois que tu t'es déjà faite une amie ( en se tournant vers lise )

Lise était mal à l'aise devant ma mère.

" MOI ": oh oui.... Maman je te présente Lise.
" MAMAN ": ravie de te rencontrer.
" LISE ": ( rouge de timidité ) moi aussi madame.
" MAMAN ": oh en dehors du travail appelle moi Meredith.
" LISE ": oui ( génée).
" MAMAN ": bon je vous laisse. Ellis bonne chance.
" MOI ":merci maman, si tu vois papa dit lui bonjour.
" MAMAN ": oui, ton père est au bloc. Je t'aime mon coeur.
" MOI ": moi aussi maman.

Elle fait demi tour et repart. Je vois lise redevenir de couleur normal.

" LISE ": ça se voit que vous vous aimez.
" MOI ": oui, je l'aime plus que tout au monde... On va à l'accueil?
" LISE ": oui comme ça se sera fait.

On va à l'accueil, une infirmière nous donne notre numéro de casier et nous partons en salle de conférence.

" LISE ": tu sais où se trouve la salle?... ha oui pardon, bien sûr que tu le sais.
" MOI ": ce n' est rien, c'est au fond du couloir.
" LISE ": d'accord.

On avance jusqu'au bout du couloir en silence. Lise ouvre la porte poir entrée et se stoppe net.

" MOI ": qu'est-ce qu'il ne va pas Lise?
" LISE ": il y a du monde.
" MOI ": je trouve que ça va, d'habitude il y a plis de monde que ça. Tu vas t'y faire, il y a du monde que durant les conférences.
" LISE ": tu me rassures. On s'installe où?
" MOI ": troisième rang?! On pourra entendre ce que le chef va dire.
" LISE ": ça me va.

On part s'installer en attendant que ça commence, j'apprends à connaître Lise, c'est une fille très intéressante avec qui je pense m'entendre.
Après 20 minutes de bavardages, le chef entre et tout le monde se lève. Il nous dit de nous rasseoir et commence son discours.

" CHEF":je suis le chef de chirurgie, le docteur Webber. Pendant votre internat vous serez sous la responsabilité de votre résident. Demain votre internat commencera et durant celui-ci vous serez confronté à beaucoup de problèmes, à la vie ainsi qu'à la mort.

Il continu de parler encore une heure. A la fin de la conférence, la salle se vide petit à petit tandis que moi je vais voir le chef pour lui dire bonjour.

" CHEF ":ha Ellis... Comment vas-tu?
" MOI ": bien et vous monsieur?
" CHEF ": oui mais appelle-moi Richard s'il te plaît, on dirait ta mère.
" MOI ": d'accord Richard. Bon je te laisse je vais rentrer.
" RICHARD ": oui. Tu as vu ton père aujourd'hui? Je ne l'ai pas vu.
" MOI ": je ne l'ai pas vu mais maman m'a dit qu'il était au bloc.
" RICHARD ": ok il fait que je lui dise quelque chose.
" MOI ": rien de grave?
" RICHARD ": non rassures-toi.
" MOI ": d'accord. Bon je te laisse, tu diras bonjour à Adèle.
" RICHARD": oui se sera fait, à demain.

Je sors de la salle, Lise m'attend et nous sortons de l'hôpital ensemble. Nous nous quittons sur le parking.

Je rentre chez moi, me prépare à manger et vais me coucher car même si je n'ai pas fait grand chose je suis fatiguée.

UNE INTERNE UN PEU SPÉCIALEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant